Intrusion

Répondre
Partager Rechercher
Elle est enfin arrivée... Plus que quelques mètres à grimper...

Dans cette nuit de lune noire, la silhouette passe pour invisible... Elle sort de sa sacoche une petite barre en métal... Elle actionne ce qui ressemblerais être un petit bouton que l'on tourne, à la base de la petite barre...

Trois pointes courbés se relèvent changeant ainsi la simple barre en grappin... Le bruit que fait le mécanisme qui monte les pointes est quasi-inaudible puisqu'elle l'avait graisser il n'y à pas si longtemps...

Au bout de quelques secondes contre le mur du monastère, à attendre que les pointe du grappin soient totalement montés et bloqués, elle prend la longue corde qui l'entourait et y attache le grappin par la boucle de sa base...

Toujours accroupis, elle finit de vider sa sacoche... Il y a de la mousse qu'elle à récupéré pendant quelques heures auparavant et quelques bouts de ficelle...

La silhouette fixe des tas de mousses sur le grappin en espérant que ça étouffera un minimum le bruit...

Après avoir trouvé un endroit du mur extérieur ni trop haut, ni à découvert, elle se met à faire tournoyer le grappin sur le côté...
Elle se penche légèrement à l'opposé du grappin et le lance en l'air... Il arrive à destination avec un petit bruit métallique... Plus qu'à vérifier que ça tienne le coup...

La silhouette grimpe à la corde avec une grande dextérité et arrive enfin en haut...

Hey t'as pas entendu comme un drôle de bruit derrière nous?

L'autre répondit, avec un haussement d'épaule

Bof, avec tout ce qu'on a piccolé juste avant le service....

Dans la nuit, personne n'entendit les deux corps inertes des gardes tombés sur le sol
Message roleplay
La silhouette noire reste un moment accroupit... Grace à son ouïe exceptionnelle elle à pu détecter du bruit en direction du Nord-Ouest...

Elle scrute dans le noir, un petit moment, avant de... Se mettre sur quatre pattes et de courir à l'Est...

Elle est rapide mais ses pas sont quasi-imperceptibles...

Elle cavale un court instant avant de s'arrêter devant une large fenêtre... Elle sort d'un de ses bandages, attachés à partir de la base des orteils pour se finir en dessous du genoux, un petit morceau de bois...

Celui-ci possède en son bout une pierre qui a l'air très tranchante... C'est un diamant...

Elle se met donc au travail très rapidement pour découper un rond de vitrail... Juste assez grand pour qu'elle puisse y glisser sa main afin de l'ouvrir de l'intérieur...
Le loquet émet un bruit sourd avant que la fenêtre ne s'ouvre dans un petit grincement...

- Eas...ms yas gkoyr...

L'ombre pénètre dans le monastère... Elle se trouve exactement où elle l'avait prévue... Dans la bibliothèque...

Le vent qu'il y à dehors a soufflé les bougies... La pièce est plongée dans l'obscurité absolue en cette nuit de lune noire...
J'arrivais enfin a réussir a étudier, quand...

Rah, mais p*tain! Pourquoi les bougies s'éteignent quand j'essaie d'étudier! Nom de nom! Ah puis zut, je vais me coucher....

Je marchai vers la porte, mais je fis face a une personne, qui me semblait avide de vouloir me déchiqueter.

Euh, tout doux... tout doux, je venais juste étudier....
Message roleplay
L'ombre a l'air très très méchante...
En effet, elle a la tête légèrement penchée en avant... Un "sourcil" plus haut que l'autre... elle le regarde l'air ahuri...

Elle déguerpit rapidement à quatre pattes pour se retrouver le plus éloigné possible de cet "homme"...
Grace a sa très bonne vision nocturne elle devrait pouvoir le voir avant que lui ne la voit...

Une voix s'élève dans la pièce... Une voix féline...

- Rs oy ha ? Ro vo ha sys ?*

La voix résonne dans la bibliothèque... Elle sait qu'elle sera plus difficile à localiser... Une pièce plongée dans le noir et une voix qui raisonne... Pas évident...

*: - Le "R" se ronronne.
- Le "S" se prononce comme un "SS".
- Le "H" est aspiré.
Message roleplay
Personne ne répond...
Elle décide de reprendre ses recherches et feuillettes quelques grimoires...

Elle en met deux dans sa sacoche... Puis se remet a feuilleter quelques livres... Elle monte un escalier tout en continuant à feuilleter tout les bouquins qui seraient susceptibles de l'intéresser...
Sur une tour une autre silhouette regarde le ciel. Elle détourne lentement son regard vers le bas, vers cette féline.

Elle la regarde faire avec détachement.

Peu m'importe, fait ce qui te plais, je ne suis pas chez moi non plus.

Son regard retourne vers le ciel. Doucement, elle ouvre les bras et se donne aux vents nocturnes.

Vent de tous les horizons, souffle et porte ton enfant

A ses mots, la silhouette se laisse aller dans le vide, et doucement le souffle du vent la dépose au sol avant de s'enfoncer dans la nuit.
2 pièces d'or en équilibre délicat tombent...
le dragon soupire, et la porte tremble...

"Décidément va falloir reparler de sécurité au frère Kartaj, on entre et sort comme dans un moulin ici..."

/em incante un sort de glu sur le sol

"Voilà, qui entre chez moi n'en ressort pas..."

/incante la litanie du retour:

"Que ce qui fut rangé dans le monastère,
Ce qui maintenant est dans des mains étrangères,
Ce qui le retour dans des mains familières,
espèrent,
volent, fuient, accourent,
et des voleurs déjouent les tours,
Qu'au matin tout soit à sa place,
afin qu'aucun moine qui se prélasse,
ne se tracasse"

/em sens la magie agir, gonfler et faire trembler l'horizon...
/em sens la satisfaction de la magie qui accompli son action sans restriction...

/em se rendort
Message roleplay
Après un sort lancé d'une autre piece l'ombre sais qu'elle est prise au piège... Ca ne sert a rien d'essayer quoi que ce soit...

Ce qui l'ennuie le plus c'est de savoir combien de temps cela va durer... Dans cette piece où l'obscurité est totale elle s'assied et feuillettes quelques livres se trouvant à sa portée...
/em dors tranquillement...
Le réveil n'a pas sonné...
Enfin on devrait dire:
Le gnome qui doit risquer sa vie à réveiller le dragon n'a pas encore osé sonner les matines...

/em rêve d'or, de bijoux, de bains dans les lacs glacés des montagnes...
Après quelque pas dans la nuit la silhouette ralenti son allure et regarde derrière elle.

Que j'aime cette bâtisse, sa tour est un endroit magique pour communiquer avec les vents.

Rendorts toi, rendort toi sans crainte, je ne viens profiter que des vents.

elle détourne son regard du monastère mais ne reprend pas chemin. Un grand et vieil arbre se dresse devant elle et avec l'agilité du à sa race, elle monte jusqu'au sommet de l'arbre se faire bercer par les vents.

Finalement, je suis plus curieuse que je ne le pensais, voyons la suite de l'histoire.
une ossature craque, des membres qui s'étirent...
Le soleil qui passe par la fenêtre à fini par réveiller le dragon...

"Grmpf pourquoi je dis 'le dragon' moi..."

Bref...

/em se réveille

/em s'étire nonchalamment

/em regarde l'heure à la clepsydre centrale, la tête passant par la fenêtre...
"11h..."
/em jure:
"Bordel de gnome, je vais le manger farci ce midi"
/em hurle à faire trembler les portes de la cave:
"OU EST LE REVEIL-MATIN !!!!"

/em croque un diamant histoire de se calmer...

/em invoque la pluie
/em se douche
"I'm singing in the rain, just singing in the rain...
What a glorious feeling I'm happy again"

/em invoque une tempête de sable
/em admire le polissage de ses écailles...
/em souffle un grand coup...
un nuage de poussières, de sables, d'eau se forme, nettoyant d'un coup le nid, puis fuit par la fenêtre et disparaît dans les airs...

/em chantonne...
"ha qu'il est beau qu'il est beau, qu'il est beau, le dragon beau..." etc

/em hume l'air...
"ça sent toujours le fauve...
Mais bon manger d'abord"

/em marmonne une formule indistincte.
la porte de la cellule s'ouvre, une petite saris noire de cuir vêtue en sort...
/em pose la main sur la serrure et entonne la formule de grouillement...
"ça va surprendre plus d'un cambrioleur..."
/em souris.

Passant près de la bibliothèque pour aller à la cuisine, sentant l'odeur plus forte...
/em ouvre la porte et claque des doigts:
"fiat lux"

"Dites, si vous avez faim c'est par là..."

/em ne voit personne sortir, et se rend à la cuisine...

/em constate avec éffarement le chat collé au sol à côté de sa caisse...
"oups, Frère Kartaj va encore se plaindre"

/em souris et annule le sort de glu et s'occupe du chat...

[EDIT: retravail du sort de dégluage pour recollage au reste du texte...]
Une Saris au pelage gris-argenté dort profondement dans la lisiere de la foret.
Doucement elle s'eveille, regarde a coté d'elle et se leve brusquement.
Personne... Celle qu'elle voulait regarder dormir n'etait plus là.
Elle pose sa patte sur l'herbe et sent que la place est encore chaude. Elle cherche dans les environs, l'appelle mais aucunes reponses.. Alors elle cours le plus vite possible a travers la foret sombre qui mène jusqu'à une immense bâtisse non loin de là.

Elle trébuche plusieurs fois sur des racines et des branches invisibles dans la nuit avant d'arriver sur le sentier escarpé menant a l'entrée d'un monastère.

Arrivée a quelques mètres du portail, elle s'arrête brusquement, s'accroupit et renifle l'air autour d'elle comme si elle cherchait quelques choses de précis.

Son odeur..on dirait qu'elle vient de l'autre coté du batiment.

Elle longe lentement les immenses murs du monastere, en regardant tout autour d'elle avec insistance, de peur sûrement de rater quelques choses ou de se faire repérer.

Soudain, a quelques pas d'elle, elle aperçoit une corde accrochée a la muraille. Elle s'approche , prend la corde dans sa main pour l'observer de plus près.

Oui c'est bien la sienne..elle est montée ici..

Elle accroche le bout de la corde autours de sa taille et commence a se hisser le long du mur.
Arrivée en haut, elle regarde autours d'elle pour voir si personne n'est la pour l'interpeller.
Personne.... elle achève donc sa monter et s'assoit quelques instants, épuisée

Toujours la meme chose...jamais elle previent, jamais..

Apres avoir reprit son souffle, elle se revele lentement et commence a avancer dans l'obscurité, humant l'air pour chercher et pour repérer des présences néfastes.

Elle marche silencieusement, puis s'arrete devant une fenetre entrouverte avec un bout de verre manquant.

Hmmm...je sens son odeur..elle a du rentrer la dedant..

Elle se isse par la fenetre avant de tomber lourdement sur le sol un metre plus bas.

aille..mince j'ai mal calculer mon coup..je le voyait beaucoup plus pres

Elle se revele, et se caresse sa patte ...Elle est couverte de sang.
Elle arrache un morceau de ses vetements afin de nettoyer le sol et couvrir sa blessure afin que l'odeur du sang soit le moins odorante possible.

Puis elle penche sa tete en arriere afin de capter le plus d'odeurs possible, a l'aide de son museau.
Elle sent distinctement l'odeur de celle qui l'a conduite, malgré elle, jusqu'ici.

Elle fait quelques pas, puis s'arrete car elle entendant la respiration de quelqu'un.
Elle essaye de sentir ce qui se trouve derriere l'etagere de l'immense bibliothèque, mais l'odeur de la poussiere et de son pansement trempé de sang l'empeche de determiner l'identité de la personne.

Puis dans un murmure a peine audible, elle dit :

Ksra ?... Yo hes ?...Yo Jes , lsms..
En haut de son arbre, l'elfe se balance au grès des vents. elle regarde le monastère et ses alentours, écoute les bruits de la nuits et y distingue une course.

Tiens une autre féline, je ne m'étais pas trompée

elle regarde la féline monter le long du mur.

Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire.

toujours en haut de son arbre, l'elfe incante

" Ton regard porte sur l'horizon et je souhaite le voir "
" Toi la féline montre moi ce que tu vois"
" Ton regard, mon regard, tous deux ne feront qu'un "

La féline marche silencieusement, puis s'arrête devant une fenêtre entrouverte avec un bout de verre manquant.
Elle attend patiemment la reponse lorsque tout d'un coup, elle a des convulsions et quelques spasmes...

Sa vu se trouble, des milliers d'images défilent devant ses yeux, une immense douleur lui parcours tout le crane et ses paupières se ferment.
A peine fermées, des formes argentées ainsi que des cubes colorés apparaissent a travers ses paupières closes.
Elle souffre énormément et elle tombe au sol en faisant tombée au passage quelques livres, puis elle se tient la tete avec ses mains.

Bien que la scene n'est durée que 20 secondes , pour la jeune Saris cela a parut une éternité.

Elle ouvre a nouveau les yeux et se rend compte que sa vision est differente. Quelque chose la gene, elle a l'impression de regarder la scene a travers une loupe et que les cotés extrêmes de sa vision sont flou et brumeux.
De plus son iris a triplet de volume, comme si elle voulait voir d'elle meme le maximum de choses

Mais qu'est ce qui m'arrive ? Mes yeux..mes yeux m'ont fait si mal...j'ai fait du bruit je vais me faire repérer...mon dieu ce lieu doit etre maudit..

Ses poils commençaient a se dresser sur son dos.
La douleur aigue qu'elle avait ressentit lui avait fait perdre toute confiance en elle.
la jeune saris avait peur, plus jamais elle ne voulait eprouver cela.

Sur un ton de désespoir et de panique elle dit:

ksra ? Ys ha o nu kogel ! yo nso o jun ysn .
[HRP] curieux depuis mon dernier message j'ai l'impression de ne plus du tout être dans la même histoire...

[EDIT] suite à la réponse ci dessous j'attendrais donc...

[/HRP]
[hrp] Master71, t'inquiete je t'oublie pas mais je ne peux pas encore prendre ta contribution dans mon rp.

Si tu lis mon premier message tu te rendras compte que mon arrivé se passe au maximum 15 min apres l'arrivé de Rikku.
Du coup le temps que j'arrive là bas, tu n'as pas pu encore arrivé, vu que tu as pris en compte qu'il etait 11heure du matin et non que nous etions en pleine nuit.

Ma reponse un peu tardive peut pretter a confusion dans le deroulant temporelle de l'histoire, et c'est pour ça que j'ai essayé au maximum de donner des infos sur le moment ou cela se passe.

(nuit noir), ( place encore chaude), (odeur encore presante)

Soit patient , on viendra participer a ton repas en temps voulu ;p [/hrp]
Il y a un trouble dans la magie, un changement bref et rapide.
Elfe vacille, perd son équilibre, elle a à peine le temps de parler aux vents.

" Vent de tous les horizons, souffle et porte ton enfant "

Les vents lui répondent et la pose déliçatement au sol, au pied de l'arbre. Les vents ont décidé d'être avec l'elfe se soir, ils ont très vite répondu à son appel.

Ah ma tête, saleté de protection magique.
Cette pièce est protégée contre les sorts de visions mais pas contre les intrus...

" Bize du nord, passe ses protections et apporte ton chant de silence jusqu'à cette féline "
" Bize du Nord, passe ses barrières et apporte la douceur d'un vent du froid "

Bon voyons comment se porte cette féline maintenant.

" Mon regard porte sur l'horizon et je souhaite le voir "
" Toi la féline, de dehors, montre moi ce que tu fais "
" Tes mouvements, Mon regard, tous deux ne feront qu'un "

A la fin de l'incantation, le regarde de l'elfe ne porte plus sur la bâtisse mais dans cette pièce sombre, elle a bien fait attention de ne pas pénétrer dans la pièce, sa vision est en dehors mais de façon à pouvoir regarder au dedans depuis l'extérieur.

Doucement un vent frais se fait sentir, enlace tendrement l'elfe puis ce dirige vers la pièce où ce trouve la féline. la Bize passe et contourne les barrières de protection et, doucement, entoure et enlace la féline.

Bien, tu as réussi a passé.
Rassurons un peu cette féline pour qu'elle puisse continuer tranquillement ses recherches.

A ces mots, l'elfe sourit.

" Ma voie porte sur l'horizon et je souhaite te rassurer "
" Toi la féline entend ma voie et reprend confiance "
" Ta confiance en toi, Le son de ma voie, tous deux ne feront qu'un "

Douce féline, tu peux continuer tes recherches maintenant, mais doucement. Laisse ce vent t'accompagner, il apaisera tes mouvements. Va, retrouve ton amie.

A peine a-t-elle le temps de finir sa phrase que l'elfe tombe au sol, épuisée par ces incantations. Elle n'avait pas prévue que cette nuit serait si agitée, mais ce n'est pas grave, ca l'amuse.

Doucement elle s'adosse a l'arbre et ferme les yeux, elle murmure quelque mots et se repose un peu.
Les oreilles de la Saris qui etaient couchées en arrière, se redressent bien malgré elles.
Quelque chose les obligent a capter des sons.
Etrangement les sons qu'elle entend semble provenir du vent.

Mais qu'est- ce qu'il se passe ici ?

En se concentrant sur les vibrations de la brise qui lui caresse les moustaches, elle arrive a entendre une voix douce... des paroles qui se veulent rassurantes.
A cause de tout ces evenements des questions et des doutes se bousculent dans sa tete.

Comment je pourrai etre r'assurer, alors que meme le vent se met a me parler, il veut devenir mon ami ou quoi ?...
Je deviens folle ma parole..

...Il y a peut-etre de la magie noire la dessous..Oui!...une protection ...magique!... Mais il n'y a que des livres ici...pourquoi...pourquoi des moines voudraient proteger des livres...
A moins qu'il y est ...une toute autre.... explication...mais laquelle ?

Cela faisait environ 3 minutes que la Saris etait rentrée dans la piece et il y avait toujours une personne de l'autre coté de la bibliothèque.
Elle devenait de plus en plus méfiante et commençait a penser que cette ombre n'etait surement pas sa compagne.
Elle sortit alors de la sacoche accrochée a ses hanches 3 pointes en acier qu'elle glissa entre les doigts de sa main droite.
C'etait la seule chose qu'elle avait penser a prendre avant de commencer sa course folle dans la foret.

Puis elle cria a l'intention de la personne assise derniere la bibliotheque.

Qui que tu sois...montre toi !
Message roleplay
Quelques heures avant que le soleil ne se lève...

L'ombre est toujours assise sur le sol englué... Elle à déjà mit trois livres dans sa sacoche et fini de feuilleter les derniers livres à sa portée...

La bibliothèque est toujours aussi noire... Cela l'arrangeait beaucoup vu ce qu'elle venait faire au sein de ce lieu sacré...

D'un coup, les oreilles de l'ombre se dressent sur sa tête... Elle à entendu quelque chose... Une voix... Oui c'est ça..! C'est Niji..!

- Xeapo ga..! Lsms, lo xeapo yakhea gu zea ha oy..! Al yekysok u mohok al yek, mo yas olpnao ua yen..!
Toujours debout sur la pile de livres qu'elle avait fait tomber quelques instants auparavant, dans un instant de panique, elle entend la voix énervée de sa compagne de route, Rikku.

De la colle sur le sol ? où ça ?

Elle attrape un livre et le jette violemment sur le sol.
A sa grande surprise le livre ne glisse pas comme elle l'avait imaginé.

Elle se retourne pour faire de nouveau face a la fenetre, puis se hisse en haut de l'ouverture étroite.
Arrivée a l'extérieur elle s'interroge :

Bon...il se passe des choses etranges ici...Comment je vais la sortir de là..hmmm.. il faudrait que je rentre au campement pour y chercher des plantes afin de rompre le sort d'engluement.

Puis sortant de ses pensées elle cri a l'intention de Rikku:

Ksra, mo kofsol, mo fus ho ytokyto alo geysel geak ho nsxoko.
mol us geak al gohs jejol, yes guhsolh.
Le soleil se lève à présent...

Rikku déteste être dans la position dans laquelle elle se trouve... Ce n'est pas tellement d'être collée au sol... C'est cette saloperie de soleil qu'elle doit maudire sans jamais se plaindre...

Elle attend... Les heures tournes et toujours rien... Puis, vers la fin de la matinée...

Des bruits de pas se font entendre dans le couloir... Une voix c'est exclamé...

La jeune Saris essaye de se relever et de marcher... Plus rien... Le sort c'est dissipé...

Rikku n'à pas ouvert les yeux depuis que le soleil s'est levé... Mais un bruit attire son attention... Elle tente de se diriger en entrouvrant ses yeux...
Rikku a beaucoup de mal à arriver jusqu'à la fenêtre... Elle n'entrevois qu'une silhouette...

- Rs ro ha yes lo xeapo ga ! Zs ronro yted zo reak fsh !
Niji reprend le chemin du campement.
Elle essaye d'aller le plus vite qu'elle peut en essayant de se souvenir d'une recette qui l'aiderait a sauver Rikku.

Il me faut des ronces, des plantes tuent mouches , du laurier ..ah non ça c'est pour l'épilation de mes coussinets...
Ah oui c'est des fougères qu'il me faut !

Tout en courant , elle continue de se rememorer la formule pour les potions de désengluement.
Lorsqu'elle aperçoit sur le bord du sentier certaines des plantes dont elle a besoin, elle s'arrete un cours instant et reprend sa course aussitôt.

Une fois arrivée au campement avec tous les ingredients, elle commence a creuser un trou dans la terre afin de faire son mélange.

Quand je pense qu'elle me disait qu'un chaudron etait inutile..grr !

Elle coupe les racines de mandragore et se casse une griffe.
Puis en épluchant ses oignons , a moitier aveugler par ses larmes , elle dérape et se plante son petit caniffe dans la patte.
Elle retient un cri de douleur et commence a melanger l'immonde mixture.

Elle essaye ensuite de faire chauffer la preparation , le vent se leve et la flamme vient lui cramer le bout des moustaches et des oreilles.

Une fois le mélange pres, elle ramasse un petit flacon.
En le versant dedans, une partie du liquide verdâtre et visqueux se renverse sur son doux pelage qui devient poisseux et malodorant.

Furieuse, elle met le flacon dans sa sacoche et avant de partir elle voit posé dans les Fougères le casque de Rikku.

Mais c'est pas vrai ça !
Elle est inconsciente, son casque !!

elle le glisse a son tours dans son sac et se remet a courir vers le monastere. Elle retrace exactement le meme chemin puis quand elle arrive a la fenetre de la bibliothèque elle distingue Rikku debout au milieu de la piece.

Celle-ci aveuglée par le soleil ne reconnais pas Niji.
Mais Niji voyant Rikku libre de ses mouvements, pense a ce qu'elle vient de vivre pour pouvoir la liberer.
Une immense colère la submerge et elle n'arrive plus a se retenir.

Elle lui lance le casque a travers le visage et se met a hurler:

ksra ! yu fo zsk res hea yu ! mo fsol zo guyo alo las zo vens geak ho yuafo o hea yu geak ksol !
Durzum bûrz... krimp-ul agh Durb-ul...

Une lueur sombre se mi a attraper Niji et Rikku.
Un voix se mi a retentir dans la tête de Niji et Rikku.

Pourquoi avez vous pris c'est livre?...

[HRP] Durzum bûrz ve dire ténèbres sombre et krimp-ul agh Durb-ul ve dire attrape les et dirige les. c'est du veille l'elfe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés