[sondage]quelle jeu on-line vous a fait venir sur JoL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Frater
Les T4Céens ca fait un peu comme des petits BeetleJuice, t'invoque 3 fois le mot "T4C" et pouf ils sont invoqués, une vraie plaie pour s'en débarrasser
En plus vu le nombre de fois ou le mot T4C a ete prononce sur le sujet, tu divises par 3 et tu te rends compte que vu le nombre d invocations faites...... on est tres mal barre
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Et plus serieusement, T4C est une goutte d eau dans le monde des MMORPGs, sans ce jeu il y aurait autant de joueurs ...... arrete de croire qu il a tout invente
C'est sûr que c'est une goutte d'eau dans le monde des MMORPGs, mais il n'empêche qu'il a attiré beaucoup de joueurs francophones vers Goa (donc vers DAoC par la suite) et vers Jol.
Citation :
En plus vu le nombre de fois ou le mot T4C a ete prononce sur le sujet, tu divises par 3 et tu te rends compte que vu le nombre d invocations faites...... on est tres mal barre
C'est terrible ils s'auto-invoquent ... Arf un nouveau genre de Virus
Citation :
Provient du message de Muska
C'est sûr que c'est une goutte d'eau dans le monde des MMORPGs, mais il n'empêche qu'il a attiré beaucoup de joueurs francophones vers Goa (donc vers DAoC par la suite) et vers Jol.
Attends que je retrouve la quote ........ ...... .... ah ca y est la voila

Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Sans T4C, il y'aurait bien de monde sur JOL d'une part, mais il y'aurait surtout bien moins de monde sur les MMORPG.
Le monde des MMORPGs se limite a GOA et JOL ??

Bref comme je l ai dit, T4C est une goutte d eau dans l ocean des MMORPGs, JOL une bouteille et GOA un distributeur d eau d entreprise

Des gens se sont peut etre amuses sur ce jeu, mais ca n empeche pas de rester objectif sur son impact qui est tout au plus anecdotique
alles wär so klar.

Il a peut-être dit cela car ça a donné goût à beaucoup de monde de s'essayer aux MMORPGs, et beaucoup d'anciens T4Ciéns vont maintenant sur beaucoup d'autres Mmorpg ...
Citation :
Provient du message de Tribal Epsylon
Il a peut-être dit cela car ça a donné goût à beaucoup de monde de s'essayer aux MMORPGs, et beaucoup d'anciens T4Ciéns vont maintenant sur beaucoup d'autres Mmorpg ...
J ai meme pas envie de discuter plus loin sur ca parce qu il n y a rien de plus a dire.......je n espere meme pas convaincre qui que ce soit de la realite

Au moins vas lire ca et fais toi une idee plus juste : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=197612

une goutte d eau vous dis je ?? ..... bah, a peine une micro goutte devrais je dire
alles wär so klar.

Citation :
Le monde des MMORPGs se limite a GOA et JOL ??

Bref comme je l ai dit, T4C est une goutte d eau dans l ocean des MMORPGs, JOL une bouteille et GOA un distributeur d eau d entreprise

Des gens se sont peut etre amuses sur ce jeu, mais ca n empeche pas de rester objectif sur son impact qui est tout au plus anecdotique
Le but de Prophétie gratuit chez Goa était de former une communauté francaise de jeu en ligne, considérée alors comme inexistante. Quand je vois que je suis l'un des plus anciens de ces forum et que j'ai commencé par Prophétie, je me dis qu'il ne devais pas y avoir grand monde avant. Plus de 10000 comptes ouverts chez Goa entre le lancement de Prophetie et celui de DaOC, ça témoigne assez bien de l'ampleur qu'avait pris ce jeu non ?

Maintenant, je dirais que les premieres communautés sont celles d'UO et EQ. Mais on va pas jouer à celui qui a la plus grosse ? Si ? T'as perdu.
Citation :
J ai meme pas envie de discuter plus loin sur ca parce qu il n y a rien de plus a dire.......je n espere meme pas convaincre qui que ce soit de la realite

Au moins vas lire ca et fais toi une idee plus juste : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=197612

une goutte d eau vous dis je ?? ..... bah, a peine une micro goutte devrais je dire
Sauf que tes jolis graphiques parlent de population mondiale ... donc rien a voir avec les stats d'un forum de jeux online francais, qui manifestement au vu des resultats du sondage, recupere une majorite d'anciens de t4c. Les jeux online en france avant goa et t4c, puis daoc ... hum, c'etait vraiment une microgoutte. Donc oui en france t4c n'est pas une goutte d'eau

Mais bon, pas la peine d'essayer de te convaincre
Sans rire, T4C etait une goutte d'eau.

Mais sans cette goutte, la france serait sûrement restée le desert qu'elle etait a l'epoque.

Sinon, ya aussi le fait de la démocratisation d'internet, internet illimité et internet haut debit qui a mon avis a ete plus qu'une goutte pour la communauté française.
@ Seiyar

Si tu te bases sur la proportion de Joliens pour te faire une idee de la population des MMORPGs....... c est toi qui a "perdu"

Je n ai meme pas envie de discuter, puisque comme je l ai deja dit...... j ai expose tous mes arguments, qui plus est avec des chiffres

10 000 comptes gratuits ...... ce n est pas 10 000 joueurs

Et 10 000 comptes, c est bien anecdotique comme je le disais........ il n y a aucune matiere a exploiter un marche potentiel avec un tel chiffre aussi ridicule et on a vu des jeux avec plus de comptes payants que cela mourrir du jour au lendemain ( ex : E&B )

Quand au fait que tu es un "ancien" et que tu ne connaissais rien avant......... cela ne montre en rien ce que tu avances, montres moi des chiffres, des faits qui tendent a montrer que T4C a eu une reelle influence sur le monde des MMORPGs dans sa globalite ........ et la peut etre que je prendrais le temps d ecouter tes arguments sur le sujet
alles wär so klar.

Citation :
Provient du message de Cthulhu
Ben pour d2 ... je n'allais pas sur les forum à l'époque ... c'est à cause de T4C que je suis tombé là dedans ....
Oué et il est tombé sur moi

T MOOOOOOOOOOOOOODI

Mouhahahahahahahahahaha
yes je dois etre dans l'ignore list de dread

Dread, dans le monde t4c c'est peanuts, mais en france clairement pas. Y a meme pas besoin de chiffre tellement c'est flagrant. Quasiment toutes les personnes que j'ai rencontre sur des mmorpg venaient de la (que ca soit sur ac2, daoc, neocron ...). Je parle des personnes francaises encore.
Citation :
Provient du message de Serafel
Sauf que tes jolis graphiques parlent de population mondiale ...
Ding .... gratz ( et oui .... j ai commence par Everquest moi ) pour appuyer mon argumentation

Quand on me parle du "monde des MMORPGs", clairement je m en tamponne du chiffre des abonnes en pologne

Ce qui m interresse c est les chiffres des abonnes totaux aux divers jeux

Les MMORPGs sont des jeux ou tu joue avec tout le monde il me semble non ?? Et non dans une communaute segregationniste

Alors desole si je reponds a l affirmation "T4C a eu une grande influence sur le monde des MMORGs" par la negation la plus totale

Je suis simplement realiste

Citation :
Dread, dans le monde t4c c'est peanuts, mais en france clairement pas. Y a meme pas besoin de chiffre tellement c'est flagrant.
Ah ?? Ben moi avant de venir sur JOL, je connaissais plein d autres gens qui jouaient a tout SAUF T4C...... et ca continue d etre le cas

Donc au lieu de te baser sur ce qui apparait comme "flagrant" pour toi ..... prouves le
alles wär so klar.

Citation :
Ding .... gratz ( et oui .... j ai commence par Everquest moi ) pour appuyer mon argumentation

Quand on me parle du "monde des MMORPGs", clairement je m en tamponne du chiffre des abonnes en pologne

Ce qui m interresse c est les chiffres des abonnes totaux aux divers jeux

Les MMORPGs sont des jeux ou tu joue avec tout le monde il me semble non ?? Et non dans une communaute segregationniste

Alors desole si je reponds a l affirmation "T4C a eu une grande influence sur le monde des MMORGs" par la negation la plus totale

Je suis simplement realiste
tu n'as pas tout cite, comnme d'hab, nous sommes sur un forum francais, et donc implicitement on parle du monde francais du jeu online egocentrqiement. Enfin bon c'est pas grave, tu preferes nier que tu es entoure d'ex t4ciens quand tu joues avec des francais dans un jeu c'est ton probleme

ps : tu joues a quel jeu en ce moment ? sur quel serveur ? segregation ca n'a rien a voir, c'est plus facile de jouer dans sa langue maternelle c'est tout

Citation :
Donc au lieu de te baser sur ce qui apparait comme "flagrant" pour toi ..... prouves le
90 % des reponses a ce sujet, sur un portail ma fois pas mal representatif de la communaute du jeu online en france, ca me sufit comme chiffre
Dread. Laisse les tomber.

On s'en tape. Perso je ne prends en compte que les jeux PAYANTS, pas ceux ou n'importe quel gamin de 12 ans peut jouer et pourrir le jeu des autres (oooh généralisation !! ouuh vilaine Lil' !) .

Tu sais bien qu'il est impossible de convaincre les gens de mauvaise foi, et tu sais aussi que certains sur ce post ne te contrediront parce que c'est toi rapport à un autre fil.

laisse les offre moi une bière plutot
@Serafel Je n ai pas tout cite ??

Arrete ta mauvaise foi

Ben si ..... desole j ai quote toute la phrase de Panzerjo

Et si implicitement il parlait de la communaute FR uniquement, ben il aurait du le preciser

Parce que sinon ca n a aucun sens ce qu il disait

Donc n essaie pas de me faire dire ce que je n ai pas dit, ni de jouer au jeu du "kikaraison"

Influence de T4C au niveau mondial = 0 ..... c est exactement ce que j ai dit, meme toi tu ne le nies pas, donc pas la peine de me prendre la tete en defendant ton jeu fetiche

Citation :
90 % des reponses a ce sujet, sur un portail ma fois pas mal representatif de la communaute du jeu online en france, ca me sufit comme chiffre
J ai envie de dire quelque chose mais je prefere m abstenir

ah si ...........
alles wär so klar.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés