Pkoi aimer voir souffrire une pauvre bête ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Spleen (Ex Maver|ck)
Quand un gamin joue avec une fourmi il la fait parfois souffrir, pourquoi on s'occupe pas du destin des fourmis ?
Lis les livres Les Fourmis et tu sauras pourquoi !!!


Citation :
La différence avec n'importe quel animal se retrouvant dans un abattoir ? Dans les deux cas la souffrance est la même, pourtant je ne vous pense pas tous végétarien, n'est ce pas...
Justement la souffrance n'est pas même, l'issue est tout aussi cruel mais il y a une différence entre l'abattoir ou l'animal est d'un coups et donc sans souffrance, et la corrida ou il a tout le temps de souffrir avec les piques (connaît pas le nom) dans le dos ... d'ailleurs le toréador a des chances de se rater pendant qu'il plante l'épée et là le taureau j'aimerai pas être à sa place.
Citation :
Provient du message de Jargal
Justement la souffrance n'est pas même, l'issue est tout aussi cruel mais il y a une différence entre l'abattoir ou l'animal est d'un coups et donc sans souffrance, et la corrida ou il a tout le temps de souffrir avec les piques (connaît pas le nom) dans le dos ... d'ailleurs le toréador a des chances de se rater pendant qu'il plante l'épée et là le taureau j'aimerai pas être à sa place.
A croire que t'as rien lu du thread.
[edit]/agree les 2 Pandas [/edit]

J'ai assisté 2 fois a ce genre de "spectacle",
Perso, je trouve ca lamentable de voir des ptits vieux et des ptites vieilles au bord des larmes tellement ils sont a fond dans le "spectacle" (hooo que c est beau un guignol habillé comme une guirlande noel en plein été faire une brochette avec une montagne de muscle lobotomisées)
(je dis ptit vieux et ptites vieilles, mais c est valable pour la plupart des gens qui se divertissent avec ce genre de choses).

bon, j'admets que lorsque j ai assisté a ces 2 corrida j étais bcp plus jeune, mais ca m'a complètement choqué de voir des gens au bord de l'éjaculation pour un tel spectacle.

j'ai pas, je respecte pas plus les fan de tauromachie que je ne respecte des pervers. et ca risque pas de changer.

et l'argument "c'est une tradition, on a pas le droit d'y toucher" ca vaut pas un clou désolé, va falloir trouver mieux pour justifier les souffrances endurée par ces animaux.
Pour ma part une tradition bonne a gardée est une tradition qui apporte qlq chose de bénéfique : exemple Noel --> rassemblement familiale annuel --> bonne bouffe --> et du champ

faudrait peut etre leurs faire découvrir les joies de l'informatique ou de la télé.

conclusion : vaux mieu une télé et une K7 de Q pour se divertir.
Citation :
Provient du message de Bbali
[
La violence fait partie de l'Homme, il faut s'y faire. (Wah la phrase de fin qui tue )
C'est vrai, la violence fait partie de l'homme donc on peut recommencer les jeux du cirque et les sacrifices humains histoire de pas perdre sa culture. Ce serait dommage de céder à une poignée de crétins intolérants, de chohcottes qui n'aiment pas être témoins de la souffrance des autres même d'un animal. Et pis, si j'étais un taureau, je serais fier et heureux de me faire découper en public, comme un héros, vous voyez bien que j'arrive à comprendre la souffrance, je l'approuverais meme pour moi.

C'est vrai quoi, c'est quoi cette bande de ploucs qui supporte rien ? Pour un peu, ils pourraient nous empêcher de nous entretuer ces cons. Je regrette le temps pas si lointain des executions publiques où on pouvait amener ses gosses voir un mec se faire couper en deux, au moins, ca les rendait forts les momes, aujourd'hui, ils boivent des boissons lights, ca leur apprend rien !

Et puis, j'aime être un rebelz, alors j'aime la corrida pour montrer que je suis différent et que je kiffe grave sur les bouchers en strass. Je suis également contre le respect de la vie parce que tout le monde est pour et que je suis un rebelz. La preuve, j'ai une station linux mais je vais changer, ca se fait de plus en plus. Sinon, j'aime que ce que les autres aiment pas pour montrer que j'existe, en ce moment je travaille sur un concept : j'aime deverser du poison dans la rivière, voir tous ces poiscailles gigoter pour sauver leur vie alors qu'ils ont aucun espoir me donne des tremblements d'excitation. C'est comme un film de SF qui finit bien, un peu comme Independance Day quoi.

@Peco
En gros ça donne ça quand on aime, enfin, je parle de la new generation rebelz qui n'est pas ancrée dans les traditions.
__________________
C'est parfois dommage que certaines personnes qui veulent se faire remarqué le font par la mauvaise manière...
certes passer pour un autiste ca écarte de la "masse".

mais vaut mieux réussir a se faire passer pour une lumière.
Citation :
Dans une arene ou dans un abatoire c'est pareil sauf que dans un cas,on voit rien alors on s'imagine que les vaches meurent de vieillessent et qu'on les mange après
T'as souvent pensé que le steak que t'avais dans ton assiette etait le résultat d'une mort de vieillesse ? Moi personnellement jamais , et ca me degouterait si c'etait le cas car en vieillissant les tissus s'abîment , les maladies sont bien plus nombreuses et la qualité de la viande serait plus que douteuse.

Le seul soucis je pense , c'est que la mort de la bête pour en revenir au sujet soit le résultat d'un jeu , d'un amusement. On joue avec la mort, le plaisir de tuer et on sort donc d'un contexte "chaine alimentaire".
Apres y a des jeux bien plus cruels tels que les combats d'animaux et compagnie.

Mais le soucis avec ce genre de sujets c'est que personne n'a tord et personne n'a raison , tout depend de la subjectivité de la personne qui y répond tout en sachant que rien qui puisse se dire ici ne changera la situation actuelle ni la situation futur d'ailleurs ..
Citation :
Le seul soucis je pense , c'est que la mort de la bête pour en revenir au sujet soit le résultat d'un jeu , d'un amusement. On joue avec la mort, le plaisir de tuer et on sort donc d'un contexte "chaine alimentaire".
Apres y a des jeux bien plus cruels tels que les combats d'animaux et compagnie.

Mais le soucis avec ce genre de sujets c'est que personne n'a tord et personne n'a raison , tout depend de la subjectivité de la personne qui y répond tout en sachant que rien qui puisse se dire ici ne changera la situation actuelle ni la situation futur d'ailleurs ..
tu m'excuseras mais ca me semble clair, les personnes qui organisent/assistes a des "combats d'animaux" sont des tordus,
enfin c est ce que j en pense.
je captes pas comment certaines personnes saines d'esprit peuvent se divertir avec ce genre de spectacle lamentablement atroce
Panda (Mc Keen), ne sors pas ma phrase de son contexte, s'il te plait. En l'occurrence, ça répondait à "Les spectacles barbares ont toujours existés et à mon sens ils existeront toujours.".
En aucun cas ça ne légitime quoi que ce soit.
Citation :
Provient du message de Wilhem Verheilen
tu m'excuseras mais ca me semble clair, les personnes qui organisent/assistes a des "combats d'animaux" sont des tordus,
enfin c est ce que j en pense.
Entierement d'accord avec toi la-dessus. J'aimerai bien rencontrer ici des personnes appreciant ce genre de choses , ils nous expliqueraient peut-être l'interet de la chose..
La seule bonne chose dans une corrida c'est quand le taureau gagne mais ça arrive trop peu souvent

Si il y a bien une chose qui me débecte ce sont ceux qui font combattre ou combattent des animaux pour le spectacle.

En plus ils ont rien dans le froc, si ils voulaient réellement des sensations fortes et un combat à la loyale il faudrait affronter le taureau à main nue et sans les enflures de picador & Co à côté pour les aider.
Je ne voulais plus rentrer dans l'debat mais bon,y'a tj des trucs enervant a lire

Citation :
il arrete de gesticuler avec sa cape et de crier pour pas provoquer de charge

T'as deja vu comment le toreador tue l'animal?Il reste immobile un moment pour se concentrer (il s'y reprend souvent a plusieurs fois,certains taureau le chargeant a ce moment la...) puis il leve très haut l'épée pour que le taureau charge directement et facilite le plantage de la muleta


Citation :
Perso, je trouve ca lamentable de voir des ptits vieux et des ptites vieilles au bord des larmes tellement ils sont a fond dans le "spectacle" (hooo que c est beau un guignol habillé comme une guirlande noel en plein été faire une brochette avec une montagne de muscle lobotomisées)

Je n'ai jamais vu personne pleurer a une corrida,forcement si tu vas a "Corrida Carrefour,1 spectacle acheté 1 spectacle offert" c'est pas pareil.

Citation :
et l'argument "c'est une tradition, on a pas le droit d'y toucher" ca vaut pas un clou désolé, va falloir trouver mieux pour justifier les souffrances endurée par ces animaux.


C'est l'un des arguments les moins utilisé mais c'est celui que vous preferez a priori lol

Citation :
faudrait peut etre leurs faire découvrir les joies de l'informatique ou de la télé.

lol...


Citation :
Et puis, j'aime être un rebelz, alors j'aime la corrida pour montrer que je suis différent et que je kiffe grave sur les bouchers en strass. Je suis également contre le respect de la vie parce que tout le monde est pour et que je suis un rebelz. La preuve, j'ai une station linux mais je vais changer, ca se fait de plus en plus. Sinon, j'aime que ce que les autres aiment pas pour montrer que j'existe, en ce moment je travaille sur un concept : j'aime deverser du poison dans la rivière, voir tous ces poiscailles gigoter pour sauver leur vie alors qu'ils ont aucun espoir me donne des tremblements d'excitation. C'est comme un film de SF qui finit bien, un peu comme Independance Day quoi.

Y'a des gens qui vivent dans un gros film.Je ne sais pas de qui tu parles mais ça m'enerve de voire des gens qui ne respecte pas le gout des autres et l'interprete comme il veule.Les gens comme ça me font bc de peine.J'aime la corrida,je suis un rebelz?
Y'a une sorte de fermeture d'esprit,de generalisation,de nihilisme et de stupidité melangé qui s'apparente très fortement a une mentalité que je vomis


Citation :
Mais le soucis avec ce genre de sujets c'est que personne n'a tord et personne n'a raison , tout depend de la subjectivité de la personne qui y répond tout en sachant que rien qui puisse se dire ici ne changera la situation actuelle ni la situation futur d'ailleurs ..

Vrai,et ce qui entretien le sujet c'est les gens qui n'admettent pas que tu puisses penser avoir raison et qui se sentent obligé de t'accabler de toute les miseres possible (pervers,rebelz,sadique,...)

T'aimes pas c'est ton choix,viens nous dire pourquoi,mais viens pas traiter ceux qui font ça de pervers et ne condamne pas a tord quelque chose que tu ne connais pas (j'aimerais savoir qui sont les gens ayant vraiment vu une corrida ici lol,parce qu'il y'a des affirmations qui sont quand meme franchement marrante )


Citation :
En plus ils ont rien dans le froc, si ils voulaient réellement des sensations fortes et un combat à la loyale il faudrait affronter le taureau à main nue et sans les enflures de picador & Co à côté pour les aider.
Voila qq qui n'a jamais vu de corrida en live Un taureau de 700 Kgr ,chacun de ses pas resonnant dans l'arene,qui souleve un cheval de 500 Kgr (lorsqu'il se fait piquer,il est deja affaibli a ce moment) bah t'iras l'affronter avec une épée ok?Meme avec 4 piques dans l'dos et affaibli,tu nous montreras c'que t'as dans l'froc? Mais mdr quand meme
à panda et Panda McK.

@ Tamagoshimachin : bien sur, superbe comparaison. Juste parce qu'il est soi disant traité comme un roi avant, ben sa mort est belle?
Les incas faisaient ca. Tous les ans un jeune était choisi, il était traité comme un dieu toute l'année, et à la fin on le sacrifiait en lui arrachant le coeur pour l'offrir au soleil. Ca n'empeche pas qu'il crevait.

Le toro il en a rien a foutre d'avoir la belle vie avant. Il creve quand meme et il souffre.

A ceux qui s'y connaissent et qui me diront que j'y connais rien, Nimeño I et II sont de ma famille. Et j'en suis pas particulièrement fière.
Citation :
Y'a des gens qui vivent dans un gros film.Je ne sais pas de qui tu parles mais ça m'enerve de voire des gens qui ne respecte pas le gout des autres et l'interprete comme il veule.Les gens comme ça me font bc de peine.J'aime la corrida,je suis un rebelz?
Y'a une sorte de fermeture d'esprit,de generalisation,de nihilisme et de stupidité melangé qui s'apparente très fortement a une mentalité que je vomis
Ma foi, je suis surpris que tu l'aies pris pour toi

Que tu aimes voir du sang et de la douleur et que tu t'en réjouisses, libre à toi mais tu vois, ce n'est pas vraiment une question de gout mais une question de principes. Je suis sur qu'il doit y avoir des morts humaines tres esthetiques, c'est sans doute pour ça qu'il y avait les jeux du cirque.

C'est surement stupide de ne pas aimer voir une bete se faire tuer à petit feu, pisser du sang de partout pour finir achevé dans la douleur et l'épuisement tout ca pour distraire quelques malades voyeurs avides de sensations fortes.

Tiens, puisque tu parles d'ouverture d'esprit, imaginons que tu sois le taureau, tu aimerais ? Ben non, tu n'aimeras pas, parce que c'est quand même mieux d'être du bon côté du baton, hein ? L'empathie, c'est pas ton truc et puis c'est qu'une bestiole, donc on peut. C'est bien, gamin, t'es courageux, tu seras un homme.

Aimer la souffrance et le sang des autres au point d'en faire un show me donne envie de vomir. Je suis très heureux de te donner la nausée, au moins, c'est réciproque.
Perso, je n'aime pas la corrida, tout simplement parceque je trouve que le taureau ne se bat pas à chances égales. Mais ayant longtemps vécu en Espagne, je comprends que certains puissent aimer ce que la corrida est sensée représenter. D'ailleurs je pense que j'aimerais aussi si c'était l'image que je me fait de la corrida.

Pour moi, la corrida est sensé être un duel à mort entre un homme courageux, fier [bon cliché bien viril à insérer inside], parceque en théorie, se mettre a genoux, dos au taureau, faut être inconscient ou avoir une sacré paire de couilles.
Qui va se battre à mort contre une masse de muscle, une machine à tuer.

Mais bon irl, je dirais que ça doit sûrement se passer autrement.
Je ne sais pas quel traitement subit le taureau avant (drogué, hébété ?), mais ce que je suis sûr, ce que le toréador a plein d'atouts, il a plein de potes qui viennent faire diversion si ça se passe mal, et puis il a toujours la possibilité de se casser.

Et puis si le taureau empale le toréador, il gagne le droit qu'on lui foute la paix à vie?

Guntar
Citation :
Que tu aimes voir du sang et de la douleur et que tu t'en réjouisses, libre à toi mais tu vois, ce n'est pas vraiment une question de gout mais une question de principes. Je suis sur qu'il doit y avoir des morts humaines tres esthetiques, c'est sans doute pour ça qu'il y avait les jeux du cirque.

On pourrait faire des duels a mort sans sang et sans souffrance,ça m'empecherais pas d'aimer quand meme la corrida.De plus un principe est bien trop subjectif pour que tu puisses dire que c'est une question de principe.On a surement une culture differente (quand je dis culture je parle d'education).Tu ne peux en aucun cas me jugé en te basant sur tes principes.

Citation :
C'est surement stupide de ne pas aimer voir une bete se faire tuer à petit feu, pisser du sang de partout pour finir achevé dans la douleur et l'épuisement tout ca pour distraire quelques malades voyeurs avides de sensations fortes.

T'as souvent du jouer au taureau en etant petit pour si bien decrire ce qu'il ressent...Je suis un malade voyeur?Quand je regarde une corrida je regarde pas le sang,je regarde un duel.C'est ce que tu comprend pas.De plus j'ai jamais dit que tu etais stupide (contrairement a toi )J'ai dit que ta mentalité me degoutait,c'est pas pareil.C'est un avis personnel,toi tu generalises ( ).

Citation :
Tiens, puisque tu parles d'ouverture d'esprit, imaginons que tu sois le taureau, tu aimerais ? Ben non, tu n'aimeras pas, parce que c'est quand même mieux d'être du bon côté du baton, hein ? L'empathie, c'est pas ton truc et puis c'est qu'une bestiole, donc on peut. C'est bien, gamin, t'es courageux, tu seras un homme.
Tu comprend les sentiments de taureau?Felicitation De plus,etre lache n'a jamais été un defaut

Citation :
Aimer la souffrance et le sang des autres au point d'en faire un show me donne envie de vomir
En general je vais a la corrida pour enregistrer les gemissement du taureau et je me masturbe en les ecoutant le soir...Quand je parle des gens qui vivent dans un film je parle des gens comme toi lol.T'ecoutes quand j'parle?J'ai dit que j'aimais la souffrance et le sang du taureau?J'ai dit que j'aimais l'ambiance globale qui me fascinait
Ce post n'as rien de constructif dès le départ, étant donné que le titre oriente le sujet sur le lynchage d'une pratique culturelle.

D'un coté les pour, de l'autre les contre, personnellement ce que j'aurai trouvé intéressant c'est une vraie recherche de l'origine de la corrida, des différents type de corrida, sans en faire l'apologie, question de curiosité.

Ici j'ai l'impression que beaucoup ne connaisse la corrida que par les photos ou reportage télé mais qu'il subsiste une grande ignorance de la chose, et beaucoup trop d'approximations.

C'est dommage.
Citation :
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
lol,a armes egales,ok...Voir un taureau dechiqueter a mort a coup d'ongles ça doit etre vachement soft comme machin
Ils ont rien fait ces pauvres taureaux,ALORS LAISSER LES TRANQUILLES.LE PROCHAIN QUI VEUT FAIRE DU MAL A UN ANIMAL SE PREND MA MAIN DANS SA G******.....je me suis emporter
Depuis le temps que je patiente
dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule…

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je ne pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?…

Si, si hombre hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga
Venga, venga a bailar…
Moi ce que je vois c'est que les taureaux pour la corrida sont élevés libre et en plein air contrairement aux bêtes d'élevage parquet et gaver toutes leur vie pour une mort dont la cruauté n'a rien a envié à celle d'un taureau lors d'une corridas...

Dès que la torture/mise à mort est faîte sur la place publique beaucoup de gens s'indignent et trouve pas ça normal/humain par contre dès qu'on sort de la place publique le sort des bêtes à l'air de suite de perdre de son importance et pas grand monde ne s'en préoccupe et beaucoup (dont moi) cautionne indirectement en mangeant de la viande un système bien pire que la corridas pour les bêtes: l'élevage intensif.
Citation :
Provient du message de Thaolith
Moi ce que je vois c'est que les taureaux pour la corrida sont élevés libre et en plein air contrairement aux bêtes d'élevage parquet et gaver toutes leur vie pour une mort dont la cruauté n'a rien a envié à celle d'un taureau lors d'une corridas...

Dès que la torture/mise à mort est faîte sur la place publique beaucoup de gens s'indignent et trouve pas ça normal/humain par contre dès qu'on sort de la place publique le sort des bêtes à l'air de suite de perdre de son importance et pas grand monde ne s'en préoccupe et beaucoup (dont moi) cautionne indirectement en mangeant de la viande un système bien pire que la corridas pour les bêtes: l'élevage intensif.
C'est pas vraiment la mort en elle meme qui me gene,mais son inutiliter et la torture que l'on fait subir....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés