Pkoi aimer voir souffrire une pauvre bête ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
T'as eu la reponse que suggerait ta question Peco
Pas vraiment Peco avoir ptite impression que Dark dire ce que Peco ne pas avoir dit ^_^ Peco pas dire que ceux qui aller aux corridas être des barbares fou furieux dont la seule motivation ds la vie être vision d'hémoglobine de bêtes droguées Au contraire, Peco espérer une raison telle qu'être énoncé par Rigel, Peco n'avoir jamais vu les corridas sous un pt de vu artistique et Peco avouer que lui n'avoir jamais vu une corridas jusqu'au bout...
mais ça être sûr qu'il y a une partie artistique si on s'y connait... ce qui n'être pas le cas de Peco nonnon, telle était le but originel du post donner la parole au défenseur de la corridas mais post dériver vers l'apologie de cette dernière, c'est dommage, peut être ça être plus simple de fermer le post maintenant avant possible dérive vers trolling... merci aux participants du post
Citation :
Provient du message de Askelaad
[i]:confus
Cet argument ne tient pas.
Tous les jours des voleurs volent, des violeurs violent, des tueurs tuent, et la societe existe toujours. Ce que tu vois comme un danger n'en est pas un.
/i]
Dis, TU T'ES VU QUAND T'AS BU ?
(tu t'es jamais dis que si la societe existait justement c'est parceque des gas bossaient durs pour limiter a des proportions extremements faibles -bien que tjs inacceptables- ces elements destructeurs du lien social ?

Citation :

Voila ce que je dis moi:

Les hommes, qui ont beaucoup de temps libre, cherchent a eprouver du plaisir. Certains le trouvent en postant sur un forum, d'autres en regardant une corrida. Bref, que ce soit JOL ou un taureau mourant, c'est utile pour eux. C'est utile, il le font. (en plus rien, ni meme la loi, ne s'oppose a ca).

Concernant un animal qui souffre, je ne vois pas le probleme. Que tu te sentes proche des taureaux et veuille les sauver je peux le comprendre, comme je comprends ceux qui ne voient dans l'animal qu'un tas de viande animé. Mais ne crois pas que ta sensibilité est universelle.
Oui l'animal souffre, oui il a peur, oui il n'a aucune chance...et alors? C'est comme ca partout, il n'y a pas de bien ou de mal ici, c'est comme ca que fonctionnent les choses, que s'organise la Vie.

Bref, je comprends ton point de vue, et je comprends celui des autres. Et il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

Un fort n'as pas le droit a la vie sur un faible, Le fort ecrase le faible s'il le veut, c'est tout, pas de droit la dedans.

Tu vois le principe d'une vie en societe c'est d'accepter de limiter sa liberte personnelle selon des regles commnes, dans lun interet tres materiel: parcequ'on se rend compte que c'est la meilleure maniere, la plus efficasse, de profiter des avantages d'une vie en communaute.

Je limite ma liberte, mais en echance et paradoxalement, en faisant ca j'aurait au bout du compte bien plus de liberte qu'au depart.

Ce principe repose entre autre sur , non je fais pas ce que je veux, je prend pas mon plaisir comme je veux, j'accepte des limitations au principe de la loi du plus fort.

Si personne ne vient chez toi avec 10 potes et des fusils a pompe pour massacrer ta famille pour le fun, c'est que justement les regles sociales te protegent , comme moi, comme chacun. Et ces regles permettent a la societe d'aller dans le bon sens et par contrecoup de beneficier a chacun de ses membres.

Maintenant, le taureau, il n'y a pas droit. C'est un animal aussi. Y 'a pas si longtemps c'etait les noirs qui etaient a la place du taureau. Jusqu'a ce qu'on se rende compte que lles preserver de la loi du plus fort etait profitable a tous, preserver les siens (lien humains) de la barbarie c'etait profitable.
Petit a petit on se rend compte que preserver les animaux de la barbarie c'est egalement profitable, entre creature capables de souffir (lien souffrance).

Je ne sais plus qui a dit, sur la souffrance animal, que quand on est pas capable de bien se comporter avec une creature incapable de vous nuire, comment voulez vous bien vous comporter avec qqn de votre espece capable lui de de vous blesser,de vous faire souffirir, de gacher votre existence, de vous tuer?
Des millions d'années d'évolution pour arriver à la conclusion : l'Homme n'a pas sa place sur Terre c'est quand même assez, heu, bizarre. Enfin libre à vous de laisser la place aux autres animaux/humains/parasites si vous vous sentez de trop sur cette planète. Evitez juste de m'embarquer avec vous dans votre suicide

Et sinon par rapport au traitement des animaux utilisées dans les cirques, cela soulève moins l'indignation car le but est d'amuser les petits enfants ou parce que c'est une tradition encore ancrée dans les moeurs ?
Citation :
Provient du message de Rigel
Des millions d'années d'évolution pour arriver à la conclusion : l'Homme n'a pas sa place sur Terre c'est quand même assez, heu, bizarre. Enfin libre à vous de laisser la place aux autres animaux/humains/parasites si vous vous sentez de trop sur cette planète. Evitez juste de m'embarquer avec vous dans votre suicide

Et sinon par rapport au traitement des animaux utilisées dans les cirques, cela soulève moins l'indignation car le but est d'amuser les petits enfants ou parce que c'est une tradition encore ancrée dans les moeurs ?
Tu peux me citer beaucoup de bestioles qui détruisent leur habitat, s'imposent en maitre sur le territoire des autres, s'entre-tuent pour un rien et j'en passe ?
Mais bon, je ne pousserais pas mon raisonnement jusqu'au "n'a plus sa place" et le suicide collectif (chuis bien sur cette planète, moi )... mais il faudrait envisager à revoir certaines choses

Généralement, les animaux de cirques sont bien traités :
1. il faut instaurer un certain lien homme/animal
2. ces animaux sont quand même leur gagne pain, les maltraiter ne les avantage pas
3. il y a quand même des contrôles sanitaires/vétérinaire...

on est loin des cirques ambulants du moyen-age / Remi sans famille.. Le cirque aussi a évolué
NeoGrifter, il existe un nombre important d'espèces nuisibles à l'environnement, et pour ne citer que l'exemple le plus classique, les nuages de sauterelles en Afrique

Mais c'est un peu du Hors-sujet là
Citation :
Provient du message de Nijel
NeoGrifter, il existe un nombre important d'espèces nuisibles à l'environnement, et pour ne citer que l'exemple le plus classique, les nuages de sauterelles en Afrique

Ta raison,on va faire des corrida avec des sauterrelle maintenant
Citation :
chouette, l'Homme n'est pas le seul nuisible sur Terre mais ca ne m'enlève pas l'idée qu'il en est un, globalement

Citation :
pas ma faute, je ne fais que répondre aux autres <air angélique>
Attention je vais tenter une citation de NeoGrifteR :

Citation :
Tu peux me citer beaucoup de bestioles qui détruisent leur habitat, s'imposent en maitre sur le territoire des autres, s'entre-tuent pour un rien et j'en passe ?
Mais bon, je ne pousserais pas mon raisonnement jusqu'au "n'a plus sa place" et le suicide collectif (chuis bien sur cette planète, moi )... mais il faudrait envisager à revoir certaines choses
Ben je pense que la majorité des animaux arriveraient à ces extrêmes si la nature les laissait faire. En général ils ont des prédateurs qui les empêchent d'arriver à cette situation, voir un manque de ressource. D'ailleurs c'est à nous d'essayer de battre la nature à ce jeu là et c'est là pour moi que prend son sens la science de l'Ecologie (pas la pensée politique hein...). Car si l'Ecologie c'est dire l'Homme défie la Nature retournons à notre place de proie pour les autres espèces ça sera sans moi.

Mais encore une fois je crois que je suis hors sujet (c'est tentant n'empêche).

Donc hop je retourne au sujet. Comment faire évoluer du coup la corrida de la même manière que le cirque ?
(bon entre nous je suis sceptique sur le traitement des animaux dans un cirque...).
Citation :
Attention je vais tenter une citation de NeoGrifteR :
pourquoi "tenter" ?

Sinon, d'accord en gros, mais rien ne dit que du coup, l'homme doit tout dévaster sur son passage... hum... stop HS, d'accord

Citation :
Donc hop je retourne au sujet. Comment faire évoluer du coup la corrida de la même manière que le cirque ?
(bon entre nous je suis sceptique sur le traitement des animaux dans un cirque...).
Taureau piscine !!!!
Hum... Sérieusement, ce qui gène est le coté torture et mise à mort avec des paillettes.... Je ne pense pas qu'il y ait d'alternative à part un 50/50 équitable (infaisable, à mon avis ) ou le bête jeu qui consiste à récupérer les cocardes (la bestiole écope d'une sacrée frayeur, mais elle en sort entière )
[HS ON] J'ai dit "tenter" car je suis pas très au fait de l'utilisation des outils des Forum, en clair c'était la première fois que je faisais une citation et au cas où ça plantait, ben ça pouvait planter quoi... Et oui je suis un informaticien boulet qui a du mal avec toutes les nouvelles technologies
[HS OFF]

Heu, vite faut dire un truc là, et sur le sujet ça serait bien.
Disons que transformer les corridas en une version live d'Interville, hum, je te laisse faire la proposition aux aficionados, bonne chance
Citation :
[HS ON] J'ai dit "tenter" car je suis pas très au fait de l'utilisation des outils des Forum, en clair c'était la première fois que je faisais une citation et au cas où ça plantait, ben ça pouvait planter quoi... Et oui je suis un informaticien boulet qui a du mal avec toutes les nouvelles technologies
[HS OFF]
y'a un bouton "Citer" en bas à droite du message

sinon, pour clôturer un autre petit HS, celui à propos du cirque :
il se trouve que les cirques doivent avoir des autorisations pour pouvoir utiliser les animaux ( voir ici )
Seulement, certains essayent de faire en sorte que les animaux ne soient plus utilisés dans les cirques ( voir ici ) pour les raisons expliquées ...

Bref, si les cirques vont vers un renouveau, pourquoi pas les corridas...

oui, je viens de prouver qu'il m'arrive aussi de dire des bêtises
Citation :
Bref, si les cirques vont vers un renouveau, pourquoi pas les corridas...
Il existe déjà ce que l'on nomme les courses camargaises, où l'on ne maltraite pas le taureau, ne le tue pas.
Et c'est même beaucoup plus dangereux pour l'homme qui se fait courser que le taureau qui ne risque strictement rien.
Citation :
[i]
Voila ce que je dis moi:

Les hommes, qui ont beaucoup de temps libre, cherchent a eprouver du plaisir. Certains le trouvent en postant sur un forum, d'autres en regardant une corrida. Bref, que ce soit JOL ou un taureau mourant, c'est utile pour eux. C'est utile, il le font. (en plus rien, ni meme la loi, ne s'oppose a ca).

Concernant un animal qui souffre, je ne vois pas le probleme. Que tu te sentes proche des taureaux et veuille les sauver je peux le comprendre, comme je comprends ceux qui ne voient dans l'animal qu'un tas de viande animé. Mais ne crois pas que ta sensibilité est universelle.
Oui l'animal souffre, oui il a peur, oui il n'a aucune chance...et alors? C'est comme ca partout, il n'y a pas de bien ou de mal ici, c'est comme ca que fonctionnent les choses, que s'organise la Vie.

Bref, je comprends ton point de vue, et je comprends celui des autres. Et il n'y en a pas un meilleur que l'autre.

Un fort n'as pas le droit a la vie sur un faible, Le fort ecrase le faible s'il le veut, c'est tout, pas de droit la dedans

Non, dire que la vie s'organise comme ca, c'est presque evoquer la selection naturelle pour jusitifer la corrida, faut arreter de déconner.Tu sembles penser que la volonté du fort est une fatalité et c'est pour ca que l'humain qui est un animal doué de conscience a vouu autre chose que la loi du plus fort, c'est sans doute pourquoi tu peux te permettre de critiquer sans rien proposer sur ce fil, parce que tu n'es pas soumis au bon plaisir brutal d'u_ne personne n'ayant pas ton avis ou ayant simplement envie de t'en coller une pour le fun. Mais ca ne semble pas te deranger, j'en conclus donc que tu accepterais sans prob leme de subir la loi d'un plus fort simplement parce qu'etant plus foret, il a le droit.
Citation :
Mais bien sur, et meme pour les hommes. LoL, tu crois vivre ou toi?
Je me demandes encore pourquoi vous argumentez avec un con.

Laissez le vivre dans son monde de con, ou il crevera comme un con, avec pour seule reconnaissance celle de ses pairs, les autres cons.
Citation :
. Mais ca ne semble pas te deranger, j'en conclus donc que tu accepterais sans prob leme de subir la loi d'un plus fort simplement parce qu'etant plus foret, il a le droit.
Mais je la subis tous les jours. Un peu de HS pour expliquer ca

Pierre nait sur une petite planete, ou les seuls autres habitants son Paul et Jacques, qui sont adultes et habitent la depuis longtemps. Pierre enfant respecte les regles qui sont etablies: Il doit obeir a ses ainés ou etre enfermé.
Maintenant Pierre grandit, et se demande pourquoi il devrait obeir aux lois de Paul et Jacques. Il ne veux pas forcement les soumettre a leur tour, mais veux vivre avec ses regles a lui.
Oui mais voila, Paul et Jacques ne veulent rien entendre, Pierre doit obeir, un point c'est tout.
Pierre voit bien qu'il est le plus faible, seul contre deux geant, il a alors trois alternatives:
-Attendre en esperant que Paul et Jacques meurt, et ainsi etre liberer du joug.
-forcer le destin et les tuer dans leur sommeil, mais c'est tres risqué et demande beaucoup d'organisation.
-Fuir, mais pour ou, et pourquoi fuir, de toute facon il le retrouverait un jour, lui ou ses futurs fils.

Je ne m'appelle pas Pierre mais Ask, et moi aussi je subit la loi des plus forts, et je ne m'en plaint pas, je guette, c'est tout

Citation :
c'est sans doute pourquoi tu peux te permettre de critiquer sans rien proposer sur ce fil
Tu veux que je dise quoi?Que c'est mal ? Que c'est bien?

Honnetement je peux pas, j'en sais rien. Je n'arrive meme pas a juger les actes d'un serial killer, pour te dire.. (ce qui n'empeche pas de pouvoir le detester, ou meme de vouloir le tuer...)
Quelque chose que je comprends pas, c'est pourquoi regarder un spectacle où la bête n'a strictement aucune chance, vu que si elle parvient à blesser l'homme, celui ci sera secouru immédiatement.

Un type essaierait de faire des combats d'hommes contre des lions comme au temps des romains on trouverait cela scandaleux. Mais là non...moi je comprends pas
Bien ou mal, cela n'a pas d'importance c'est l'utilité de la chose qui importe.

Si tu n'as aucune opinion, je me demande encore pourquoi tu viens débattre.

Et puis ton argumentaire de la loi du plus fort avec Pierre Paul et Jacques ne tient pas. Subir des règles utiles pour le groupe, c'est ce qui nous permet de vivre en societé, Monsieur le guetteur. Subir une violence et une destruction sans n'avoir rien demandé , ni rien fait en est une autre.

Mais j'ai remarqué qu'il était très tendance de faire le mec tellement intelligent qu'il se plaçait au-dessus des règles de bien et de mal.

Bonne route à toi, guetteur et puisses tes actions être comprises par ce monde de cons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés