Les morceaux de musique qui vous font des frissons

Répondre
Partager Rechercher
Hum. J'arive un peu après la bataille, tant pis.
Comme d'autres, je peux indiquer le moment précis : pas question de frissonner pendant 8 minutes. A priori, il s'agit surtout de fins d'intro ou de ponts, à des endroits où il y a un changement de ton.

- Where Is My Mind des Pixies, au début, quand la guitare électrique entre en scène.

- Letter To Memphis encore des Pixies, à 0'33, là ou le riff s'installe.

- Pearly* de Radiohead, à 2'39, quand débute la dernière partie de la chanson.

- 2+2=5 de Radiohead encore, à 1'54, quand la tension explose.

- Aqualung de Jethro Tull, à 2'15. Celui fonctionne toujours, même après des centaines d'écoutes.

- la fin du pont de A Day in the Life des Beatles, déjà cité mais génial quand même, à 3'19 quand la puissance des cuivres laisse place à la voix.

- Help !, des mêmes, les 7 premières secondes (l'appel au secours).

- Come Dancing des Kinks, chanson hautement débile, mais à 2'18 une guitare a le droit de s'exprimer un peu, c'est toujours aussi débile mais génial.

- Stairway To Heaven, de Led Zep, à la fin du solo, quand la voix reprend ses droits.

- Animal Nitrate de Suede, à 0'04. Je n'aime pas grand chose chez ce groupe, sauf cette intro.
La BO de Requiem For A Dream
Klint - Diamond (Snatch Soundtrack)
John Williams - 2001 Space Odyssey
John Williams - Legend Of Zelda
John Williams - Indiana Jones
John Williams - ET
John Williams - Terminator 2
John Williams - Star Wars Theme (toutes)
John Williams - Schindler's List
John Williams - Jaws
Citation :
Provient du message de Darkmore
En plus t'as oublié Pantera
En effet, mais c'est parce que j'ai été dans l'impossibilité de choisir ne serait-ce qu'une seule de leurs chansons parmi tant de chefs d'oeuvres impérissables. Une chose est cependant certaine : Pantera ça me fait frissonner assurément, j'en ai les poils qui se hérissent rien que d'en parler (ou "d'en écrire" plus précisément, mais comme c'est pas transitif ça sonne pas terrible) (quand je dis "ça sonne", c'est juste une façon de parler, bien sûr. Ou d'écrire, en fait. Enfin bref).

Sinon, j'en profite pour citer également l'intro de Vancouver de Jeff Buckley. Na.
je suis incappable de me rappeler le titre et le compositeur mais c'est une sonate pour violoncelle classique, je pleure limite à chaque foi que je l'entend

/me va fouiller dans les cds de popa, suis sur que c dedans
Citation :
Provient du message de Grosquick
La BO de Requiem For A Dream
Klint - Diamond (Snatch Soundtrack)
John Williams - 2001 Space Odyssey
John Williams - Legend Of Zelda
John Williams - Indiana Jones
John Williams - ET
John Williams - Terminator 2
John Williams - Star Wars Theme (toutes)
John Williams - Schindler's List
John Williams - Jaws
Je me trompe monsieur Grosquick ou vous êtes terriblement fan de John Williams ?

Ce qui me me provoque des frissons.. en fait ce sont les "vrais" concerts, ou les gens qui chantent à côté de moi, un bal folk improvisé par des amis accordéonistes et clarinettistes, ou bien... quelques morceaux-souvenirs. Comme un vieux Billie Holliday, un morceau de Ike et Tina Turner, un blues chanté par Screaming Jay' Hawkins, la voix de Nina Simone (le soir exclusivement, et en hiver de préférence), la voix de Lou Reed des fois, la voix de Franck Black des fois, la voix de P J Harvey des fois, des morceaux de Réné Aubry, monsieur Alamankarazieff quand il chante avec sa chorale... Sister Morphine, L'addagio d'Albinoni (mais là c'est des frissons de peur)... Lakmé... Pooka ne peut pas faire de liste il y en a trop !
IL ya tellement de chanson qui me font vibrer que je ne saurais toute les citer.

Je noterais toutefois :

Mononoke Hime : the young man from the west
Kaze no tani No Nausicaa : The girls who loves insects
Gladiator : Final song
Suikoden 2 : reminiscences
FFX : People of the north pole
E-nomine : das tier in mir / Mitternacht / Vater Unser

mais il y en a beaucoup d'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés