<fabuleux générique montrant un fermier lavant un cochon avec un citadin outré derrière, puis un cours de dance, puis des pompiers beaux et musclé puis des danseuses à moitié à poil dans une boite pour attirer l'oeil du téléspectateur>
Vis ma vie - bienvenu dans notre émission !
<voix suave de la présentatrice donnant libre cours à son imagination concernant les accents phoniques comme tout bon présentateur qui se respecte> Ce soir, Vis ma vie ! se met à l'heure du jeu online sur la toile ! Nous avons demandé à un joueur de se mêler à une autre equipe de joueurs dont la façon d'aborder le jeu est radicalement différente. Plus qu'un long discours, place aux images !
<tadada générique, images virevoltantes, effets de folie semblant plus indiquer que le réalisateur réalise un travail psychanalitique qu'autre chose>
Pour des raisons d'exclusivité des images le contenu de l'emission sera entièrement résumé à la bouche. Merci de votre compréhension.
/bangbuss /masse contre masse /reprise de Crauchon /bangbuss /bangbuss /bangbuss /masse contre masse /rel /masse contre masse /rel /bangbuss /bangbuss /masse contre masse /bangbuss /bangbuss /afk miam
<reprend son souffle>
Plus sérieusement, pour commencer nous sommes aller participer à la reprise de Crauchon tenu par mid, mais ca c'est finit par un suicide des mids qui sont allez défendre leur relique.
Tout le reste de ma courte expérience parmis les Tempest sera faussé par cette attaque. Pendant un moment assez long, on a croisé un alb, une fois. Puis alb et mid sont revenu jouer sur Emain, les choses ayant l'air d'être terminées sur mid.
Là, très clairement, le jeu était strictement identique à ce à quoi je m'attendais, c'est à dire des mouvements TP alb - mga - mgm. Plus surprenant, aucun systeme d'information sur les masses ennemis, juste des déplacements de notre masse ne sachant pas trop ce qu'il y a en face. Je m'attendais à un systeme plus défensif, c'etait juste du farmage en fait.
Ce qui m'a plus etonné, c'est la lutte acharnée à coup de bus phénoménaux entre hib et mid pour pouvoir aller butter les albs qui n'ont jamais dépassé leur muraille et qui se faisaient massacrer jusqu'en bas de leur TP.
En jouant sur albion, on ne se rend pas bien compte de ce quasi "élevage" et de cette lutte systématique dans un rayon de 100 m autour de mga pour puovoir venir nous butter.
Je ne suis pas resté très longtemps, donc je veut bien croire qu'albion peut être bien plus nombreux et poser des problèmes. Néammoins, dans le style de jeu, de déplacement, de flux des très nombreux groupes et bus d'hiberniens, on sent une certaine "culture" du farmage d'albionnais, allant du pull au TP jusqu'au camping de mumu en attendant des albs à rush.
Là ca n'avait plus rien à voir avec la défense du royaume, très clairement, c'était exactement ce que j'imaginais, c'est à dire piétiner des groupes adverses en 5 sec chrono (des albionnais entre le TP alb et amg, et à plusieures reprises le même groupe de midgardiens pile à leur passage mgm). Il y a eu quelques masse contre masse entre hibernia et midgard, systématiquement à moins de 100 metres d'amg. Midgard à plus souvent gagné en alignant bien plus de monde qu'hibernia.
Néammoins, en dehors de la périphérie d'amg on a surtout croisé des groupes simples à piétiner
Pesonellement, je ne me suis amusé à aucun moment. Les combats étaient bref, aucun n'était "tendu" ou ne demandait à bien jouer. Massacrer ou se faire massacrer. C'est en terme de qualité de jeu, d'adrénaline, à mille lieux d'un combat contre Cabale/Thana ou Curse à 8. Si à proximité de la mga la masse était necessaire, tout le monde y aurait gagné en amusement à bouger à un groupe le reste du temps. Les groupes qu'on a piétiné étaient pour la plupart loin d'etre mauvais et avec des forces mions massive de notre côté il y aurait eu de beaux affrontements.
Pour conclure, bien que mon séjour fut court, ce qui m'a le plus frappé c'est cette culture de la masse sans considérer les forces réellement en présence en face pour créer du jeu en faisant des affrontement equilibré. Certes, le royaume contre royaume est un combat ou il faut gagner, mais c'est je trouve trop se réfugier derrière les regles en oubliant tout esprit de jeu.
Un joueur peut mettre tous les atouts de son côté tout en restant raisonnable afin d'avoir un combat interessant contre l'adversaire. Il n'es pas obligé de le faire, mais ne peut que se montrer honorable de le faire.
Je maintient donc mes positions, si Tempest joue tout à fait dans les regles et à tout à fait sa place dans le jeu, il n'y a aucune forme d'honneur dans leur façon de jouer, et leur culture du bus entraine des frustrations évidents chez leurs adversaires. C'est un jeu d'affrontements, c'est normal, simplement c'est la différence entre un adversaire honorable souhaitant vivre des expériences fortes, et un adversaire souhaitant juste gagner même si pour celà il se prive de moments forts de jeu.
Busser, oui c'est bien, mais pas pour piétiner l'adversaire. Ca reste légal, ca reste le jeu, mais c'est une attitude peu respectueuse des joueurs en face, qui même s'ils sont nos ennemis, dont avant tout des joueurs qu'il s'agit de respecter, ce qui n'es pas le cas puisqu'ils sont privé de jeu (13 sec montre en main pour le groupe albionnais le plus coriace rencontré o_O).
C'est evidemment un avis personnel, mais j'ai essayé de ne considérer non pas les masses en présence mais les rapports en présence (une masse contre une masse c'est un combat equitable plaisant certainement beaucoup aux joueurs aimant celà, donc je ne trouve rien à y redire même si je n'aime pas ça, en revanche piétiner avec une masse un pauvre groupe, là clairement c'est plus pareil, qu'on aime ou pas). Et en dehors de certains instants localisé amg, c'était du jeu desequilibré.
|