[Broc] [Emission télé]DAoC - Vis ma vie - j'ai joué dans le bus Tempest

Répondre
Partager Rechercher
<fabuleux générique montrant un fermier lavant un cochon avec un citadin outré derrière, puis un cours de dance, puis des pompiers beaux et musclé puis des danseuses à moitié à poil dans une boite pour attirer l'oeil du téléspectateur>

Vis ma vie - bienvenu dans notre émission !

<voix suave de la présentatrice donnant libre cours à son imagination concernant les accents phoniques comme tout bon présentateur qui se respecte> Ce soir, Vis ma vie ! se met à l'heure du jeu online sur la toile ! Nous avons demandé à un joueur de se mêler à une autre equipe de joueurs dont la façon d'aborder le jeu est radicalement différente. Plus qu'un long discours, place aux images !

<tadada générique, images virevoltantes, effets de folie semblant plus indiquer que le réalisateur réalise un travail psychanalitique qu'autre chose>

Pour des raisons d'exclusivité des images le contenu de l'emission sera entièrement résumé à la bouche. Merci de votre compréhension.

/bangbuss /masse contre masse /reprise de Crauchon /bangbuss /bangbuss /bangbuss /masse contre masse /rel /masse contre masse /rel /bangbuss /bangbuss /masse contre masse /bangbuss /bangbuss /afk miam

<reprend son souffle>

Plus sérieusement, pour commencer nous sommes aller participer à la reprise de Crauchon tenu par mid, mais ca c'est finit par un suicide des mids qui sont allez défendre leur relique.
Tout le reste de ma courte expérience parmis les Tempest sera faussé par cette attaque. Pendant un moment assez long, on a croisé un alb, une fois. Puis alb et mid sont revenu jouer sur Emain, les choses ayant l'air d'être terminées sur mid.

Là, très clairement, le jeu était strictement identique à ce à quoi je m'attendais, c'est à dire des mouvements TP alb - mga - mgm. Plus surprenant, aucun systeme d'information sur les masses ennemis, juste des déplacements de notre masse ne sachant pas trop ce qu'il y a en face. Je m'attendais à un systeme plus défensif, c'etait juste du farmage en fait.
Ce qui m'a plus etonné, c'est la lutte acharnée à coup de bus phénoménaux entre hib et mid pour pouvoir aller butter les albs qui n'ont jamais dépassé leur muraille et qui se faisaient massacrer jusqu'en bas de leur TP.
En jouant sur albion, on ne se rend pas bien compte de ce quasi "élevage" et de cette lutte systématique dans un rayon de 100 m autour de mga pour puovoir venir nous butter.

Je ne suis pas resté très longtemps, donc je veut bien croire qu'albion peut être bien plus nombreux et poser des problèmes. Néammoins, dans le style de jeu, de déplacement, de flux des très nombreux groupes et bus d'hiberniens, on sent une certaine "culture" du farmage d'albionnais, allant du pull au TP jusqu'au camping de mumu en attendant des albs à rush.

Là ca n'avait plus rien à voir avec la défense du royaume, très clairement, c'était exactement ce que j'imaginais, c'est à dire piétiner des groupes adverses en 5 sec chrono (des albionnais entre le TP alb et amg, et à plusieures reprises le même groupe de midgardiens pile à leur passage mgm). Il y a eu quelques masse contre masse entre hibernia et midgard, systématiquement à moins de 100 metres d'amg. Midgard à plus souvent gagné en alignant bien plus de monde qu'hibernia.

Néammoins, en dehors de la périphérie d'amg on a surtout croisé des groupes simples à piétiner

Pesonellement, je ne me suis amusé à aucun moment. Les combats étaient bref, aucun n'était "tendu" ou ne demandait à bien jouer. Massacrer ou se faire massacrer. C'est en terme de qualité de jeu, d'adrénaline, à mille lieux d'un combat contre Cabale/Thana ou Curse à 8. Si à proximité de la mga la masse était necessaire, tout le monde y aurait gagné en amusement à bouger à un groupe le reste du temps. Les groupes qu'on a piétiné étaient pour la plupart loin d'etre mauvais et avec des forces mions massive de notre côté il y aurait eu de beaux affrontements.

Pour conclure, bien que mon séjour fut court, ce qui m'a le plus frappé c'est cette culture de la masse sans considérer les forces réellement en présence en face pour créer du jeu en faisant des affrontement equilibré. Certes, le royaume contre royaume est un combat ou il faut gagner, mais c'est je trouve trop se réfugier derrière les regles en oubliant tout esprit de jeu.

Un joueur peut mettre tous les atouts de son côté tout en restant raisonnable afin d'avoir un combat interessant contre l'adversaire. Il n'es pas obligé de le faire, mais ne peut que se montrer honorable de le faire.

Je maintient donc mes positions, si Tempest joue tout à fait dans les regles et à tout à fait sa place dans le jeu, il n'y a aucune forme d'honneur dans leur façon de jouer, et leur culture du bus entraine des frustrations évidents chez leurs adversaires. C'est un jeu d'affrontements, c'est normal, simplement c'est la différence entre un adversaire honorable souhaitant vivre des expériences fortes, et un adversaire souhaitant juste gagner même si pour celà il se prive de moments forts de jeu.

Busser, oui c'est bien, mais pas pour piétiner l'adversaire. Ca reste légal, ca reste le jeu, mais c'est une attitude peu respectueuse des joueurs en face, qui même s'ils sont nos ennemis, dont avant tout des joueurs qu'il s'agit de respecter, ce qui n'es pas le cas puisqu'ils sont privé de jeu (13 sec montre en main pour le groupe albionnais le plus coriace rencontré o_O).

C'est evidemment un avis personnel, mais j'ai essayé de ne considérer non pas les masses en présence mais les rapports en présence (une masse contre une masse c'est un combat equitable plaisant certainement beaucoup aux joueurs aimant celà, donc je ne trouve rien à y redire même si je n'aime pas ça, en revanche piétiner avec une masse un pauvre groupe, là clairement c'est plus pareil, qu'on aime ou pas). Et en dehors de certains instants localisé amg, c'était du jeu desequilibré.
Vis ma vie de crafteur légendaire qui est à 70 essais pour un 100% stp j'en peux plus. :x

Sinon bah rien de nouveau sous le soleil les bus qu'ils soient albs mids ou hibs roulent sur les grps de 8 bah c'est bien ça leur fait des nairpays.
a tiens, ca faisait longtemps un ouin ouin bus farmage ..

ton avis ne vas peut-etre pas changé sur les quelques minutes que tu as passé avec le bus, mais n'oublie pas qu'il y en a bien d'autres que tu ne vois pas -_-

entre les masses mid-alb qu'on se prend et les moments, comme tu as pu le vivre, ou il n'y a absolument rien a emain .. ya une diff
Fais un Vis ma vie - Je veux être Tempest.

Je sais pas pourquoi ils ne veulent pas de moi je suis cool pourtant, et gentil, et je suis moon donc je rox
Citation :
Provient du message de Elhan

Je sais pas pourquoi ils ne veulent pas de moi je suis cool pourtant, et gentil, et je suis moon donc je rox
Dans ce cas tu devrais faire le vis ma vie je suis un firbolg et j'assume en contre partie.
Citation :
Provient du message de Sylvan_Agartha
Dans ce cas tu devrais faire le vis ma vie je suis un firbolg et j'assume en contre partie.
Firby ? ... trop dur a assumer ^^
Citation :
Provient du message de Sylvan_Agartha
C'est trop dur ce que tu me demande là
N'empêche que brasier n'est pas une ouinouineuse habituellement, que ses posts ont très souvent des arguments, une rhétorique et de la réflexion.

Je suis preneur de commenatires comme ceux-ci et je suis sur que ce peost est tout sauf un ouinouinage. C'est un avis personnel, un témoignage.

Des commentaires? Aucun chacun est libre de penser ce qu'il veut.

En ce qui me concerne j'adhère.
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Je suis preneur de commenatires comme ceux-ci et je suis sur que ce peost est tout sauf un ouinouinage. C'est un avis personnel, un témoignage.
oui, un avis posé sur quelques minutes alors que ca fait quelques mois que nous allons a emain

enfin de toute facon ca ne changera jamais
Je vois pas très bien au nom de quel principe on devrait reprocher au tempest de jouer en guilde.

A partir du moment où une guilde d'un certaine taille s'implique activement dans le rvr, elle n'a pas beaucoup d'autre alternative que de former un bus. Ca simplifie l'organisation et on évite certains problèmes qui pourraient se poser entre membres.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de différence entre vivre des expériences fortes en 8 vs 8 et en 16 vs 16, et que l'honneur y est le même.

Certes la frustration de certains est réelle mais finalement déplacée vu la logique en place sur le champ de bataille.
Citation :
Provient du message de Aba
Topikaflam spoted :>
De même réflection qui peut être apparanté à du trolling mon gars :> .

Citation :

Hum on va dire hélas beaucoup de gens se permettent de critiquer les tempests et sont les premiers à demander un guildage.
Je n'ai personnellement pas d'avis car je pars du principe qu'il y a toujours du bon et du mauvais dans chaque chose. (c théorique lol)
Néanmoins je pense que ceux qui ont ce comportement de ouinouin tempest + demande de guildage sont bien plus dangereux pour daoc que le sont les bus. (12 ans mentalité 4 ever !).

Moi je dis tant qu'ils s'amusent . . .

Bon ok ils s'amusent pas alors tant pis pour eux , certains ce suffisent à se croire les meilleurs et s'ils leur faut un bus pour ca .. Bah go les gars :bouffon:
Citation :
Provient du message de Jaïna | Callista
bof, ca porait presque t'aller
Non, déjà que je groupe pas avec les Firblog, ce serait trop dur de devoir faire un Vis ma Vie - Je suis un Firblog et j'assume.

Un jour un Firbolg voulait que je lui craft quelque chose mais je savais pas que c'était un Firbolg, et quand je l'ai vu je lui ai demandé le double du prix que je voulais vendre normalement ahah

Sinon être Tempest, je rêve de ça depuis que je suis petit, depuis que le rêve existe même, être Tempest serait pour moi une jouissance personnelle. Je demande à mes parents chaque jours qui passent un ticket pour entrer dans les Tempest, j'ai demandé au père noël mais je crois qu'il n'a pas reçu ma lettre...Je ferai tout pour être Tempest, ce serait comme terminer ma vie en apothéose, comme terminer ma vie au paradis, comme terminer ma vie en Prince...
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
N'empêche que brasier n'est pas une ouinouineuse habituellement, que ses posts ont très souvent des arguments, une rhétorique et de la réflexion.

Des commentaires? Aucun chacun est libre de penser ce qu'il veut.

En ce qui me concerne j'adhère.
Tout à fait d'accord
Citation :
Provient du message de Mxatone
Hum on va dire hélas beaucoup de gens se permettent de critiquer les tempests et sont les premiers à demander un guildage.
Je n'ai personnellement pas d'avis car je pars du principe qu'il y a toujours du bon et du mauvais dans chaque chose. (c théorique lol)
Néanmoins je pense que ceux qui ont ce comportement de ouinouin tempest + demande de guildage sont bien plus dangereux pour daoc que le sont les bus. (12 ans mentalité 4 ever !).

Moi je dis tant qu'ils s'amusent . . .

Bon ok ils s'amusent pas alors tant pis pour eux , certains ce suffisent à se croire les meilleurs et s'ils leur faut un bus pour ca .. Bah go les gars :bouffon:
Je crois que tu n'as pas connu l'évolution pour en dire cela.
Citation :
Provient du message de Jaïna | Callista
oui, un avis posé sur quelques minutes alors que ca fait quelques mois que nous allons a emain

enfin de toute facon ca ne changera jamais
Ceci ne rend pas son poste moins important. Mais il est vrai que quand une personne part déjà avec ces idées sur la question c'est casiment perdu d'avance
Citation :
Je crois que tu n'as pas connu l'évolution pour en dire cela.
Je parle actuellement , l'évolution je m'en fiche. Et je pense que les tempests ne diront pas le contraire qu'ils ont beaucoup de demande de guildage.

Et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu un gars qui s'est permis de faire des reflexions sur les tempests et qui y a meme pas 1 semaine leur avait demandé , est c'est pas le seul.
Moi j'avais fais une demande trop overlolante trop bien, je crois que ce devait être la meilleur demande de guildages qu'ils aient eu depuis leurs création. Mais je sais pas pourquoi ils m'ont dit non, je vais réessayer tiens...

Je vous aimes les Tempest ( Sauf les Firbolgz )
Re: [Emission télé]DAoC - Vis ma vie - j'ai joué dans le bus Tempest
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
il n'y a aucune forme d'honneur dans leur façon de jouer [/i]

Chacun sa vision de l'honneur . La tienne semble exclusivement base sur le 8vs 8 . Quand on nous demande de l aide ici ou la pour des reprises ou attaques je pense pas ca du tout . L'honneur d aider son prochain en gros !!

Ton "reportage" aurait plus etre un peu plus representatif si tu nous avait suivis ce soir sur odin . Prise , defense et reprise de hild et des bonnes grosses bastons tripantes sur odin
Bah ils jouent en guilde bus car si ils sont en FG , ils n'y arrivent pas face au bus en face.
Mais malheuresement pour nous cela fait un an et demi qu'il joue et un bus avec pas mal de haut rang , sur le royaume d'Hibernia , ben ca fait mal.

Ils déveloopent le bus car si ils le font pas ben c'est eux qui ne prennent pas de plaisir.
Mais ils jouent en guile, avec tout leur membre pour essayer de contenter tout le monde et crée un véritable "bordel"

Ils le défendent plus que nous les alb qui allons a Emain.
Ils sont chez eux et on des bus en face .
Si ils y vont a un groupe c'est release et pour défendre le royaume ben c'est plus dur car les bus en face peuvent chain les forts.

Après on va pas revenir sur Emain , on sait que c'est la bas que c'est du farmage et que Alb engraisse Hib et Mid en RP

Perso rien a leur reprocher même si je broute pas mal face a eux. Ils utilisent les possibilités du jeu et la zone qu'ils ont à défendre.

De plus ils sont a toutes les défenses ou reprise de fort et aussi aux attaques RK donc dire qu'ils défendent pas le royaume ben ...

Mais bon plus ils bus plus tu fais de beau mezz

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés