Provient du message de Dawma
Je suis assez d'accord avec Bart. Et in extenso, on en arrive à ce que devrait être le pvp de daoc : du RvR, des batailles épiques à 50 vs 50 ou plus.
Juste pour revenir une dernière fois sur le sujet, brasier tu dis que les bus ruinent l'amusement des groupes de 8. Moi j'irais plus loin. Les groupes fixes ont ruiné mon amusement à 8 dans ce jeu. Vraiment. Il y a encore quelques mois, on faisait gc who, on prenait ce qu'il y avait, le groupe c'était genre 3 assassins, 1 chaman, 2 zerks, 1 skald et 1 chasseur et on s'amusait. On tuait des gens, on mourrait parfois, mais globalement y avait du fun pour tout le monde. Aujourd'hui, si je fais un groupe de ce type et que je pars à 8 à Odin, que va t'il se passer ? Je vais à un moment ou un autre tomber sur ton groupe, celui de daarky ou un autre de ces groupes fixes, ils vont nous perfect et le combat aura duré .. 5 secondes. Alors oui désolé, toi et tous les autres groupes fixes (ou pseudo fixes, ne jouons pas sur les mots), vous avez ruiné mon plaisir de jeu. La différence entre toi et moi, c'est que moi au lieu de pleurer je me suis adapté. Soit je pars en ayant un groupe optimisé (rare parce que je n'aime pas dire à un mec de ma guilde : dégage, tu rentres pas dans le groupe type que je monte), soit je pars a 16, 24 et plus si il y a des motivés.
Entièrement d'accord avec ta perception de l'évolution des combats
Les masses on les a toujours bouffées en pleine poire, la seule différence c'est que maintenant on met un nom dessus ( bus GN, bus tempest, bus DA... ).
Ya 6 mois de ça pour RvR en groupe pick-up on faisait quoi sur hib ? on prenait un barde pour le mez, une senti pour heal ( on se rendait pas forcément compte de l'ubberitude de la BT

)... et le reste c'était au pif, même un ou deux fufus des fois
Maintenant à DL personne ne part sans le tryptique senti, barde, druide... et encore, le druide râle s'il n'a pas un second druide pour l'aider parce qu'il sait qu'avec le barde ils vont se faire exploser dès le début contre un de ces groupes "fixes" ou "semi-fixes", tlm veut un eld ou enchant moon... et bien évidemment le moon râle s'il n'a pas un tank spé shield qui se dévoue pour lui
Et les autres classes ? fufu ? tanks offensifs ? mago dd ? sans un groupe guilde complaisant ( ou bus guilde donc pour les tempest ) ben ils restent comme des cons 2h à DL sans gp
Peut-on blâmer le joueur moyen d'exclure ainsi certaines classes ? de chercher à faire un groupe qui ne se prenne pas un perfect ou, du moins, qui ne meurt pas en 30 sec chrono contre un de ces groupes-là ?
Quand un groupe fixe ( Curse par exemple ) est annoncé entre crim et bolg que font les gens ? bah ils bussent parce que prendre un perfect en 30 sec alors que tu viens de passer 1h30 à monter un groupe "équilibré" ça n'amuse que le groupe en face...
Les grosses guildes ont les moyens ( en nombre ) d'éviter à leurs membres des whips comme ça, pourquoi s'en priver ? pourquoi se priver de faire jouer TOUS ses membres y compris les pseudo-"inutiles" ?
Marre de prendre le bus tempest dans la tronche qui ruine ton plaisir de jouer à 8 ? bah moi j'en ai marre des groupes fixes optimisés ( ou semi-fixe ) qui me ruinent mon plaisir de jouer à 8... un gros bus, une masse ça s'évite... le slalom entre 3-4 groupes fixes qui hantent la même zone c'est déjà plus dur
Quand je vois certains noms dans les logs je demande à tlm où ils veulent aller après le release... même en montant un groupe "costaud", équilibré tu fais rien contre des gens qui se connaissent par coeur, ont des classes parfaitement complémentaires : ça se résume pas à réunir mez, bt, heal... non tout est pris en compte du simple /assist des tanks, aux classes de magos complémentaires pour les debuffs, ou encore le nombre de CC dispos et comment les utiliser, contre qui, à quel moment... le groupe pick-up ou même groupe guilde, même bati en 1h30, qui sait faire tout ça d'instinct je le cherche encore