[Broc] [Emission télé]DAoC - Vis ma vie - j'ai joué dans le bus Tempest

Répondre
Partager Rechercher
Plus sérieusement, pour en revenir à l'argumentation, ce que je critique, c'est pas la masse.

Je veut dire, un système défensif, avec information d'une masse - pétage d'une masse, information d'une attaque de fort - défense du fort, c'est génial.

C'est le roaming avec pétage de tout ce qu'on trouve en inférioté numérique qui es mis en cause ici.
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
C'est le roaming avec pétage de tout ce qu'on trouve en inférioté numérique qui es mis en cause ici.
comme quand tu tues les mecs solos a 8 ?
Pour en revenir à ce que disait Brasier, je suis totalement d'accord avec elle, je résumerais mes griefs ainsi :
- Aucun niveau 48 ou inférieur, voir même 49 ou 50 de bas rank n'a sa place en RvR actuellement, et je répète, aucun, quelle que soit la manière dont il est habillé. Au dela du 35, il n'y a plus de Vaux, une ZF Midgardienne et Hibernienne où plus (ou presque plus) personne n'XP, donc un niveau 36 qui souhaite RvR n'a rien à faire jusqu'au 50 5L0 (en gros c'est à peu près ça).
- Si un jeu nécessite d'optimiser des groupes, c'est qu'il y a la aussi une erreur, car ce n'est plus possible, cela implique d'éliminer du jeu les classes qui n'ont (soit disant) pas leur place en groupe, et c'est de plus malheureusement impossible dans 95% des situations...
- Si dans ces mêmes situations, lorsqu'un groupe dit équilibré va à la rencontre d'un autre dit équilibré... Le premier mez le second, envoie un mage PBAOE faire 2/3 sorts et il y a ensuite un groupe adverse mort, je dis encore une fois que ce n'est plus un jeu, c'est du Counterstrike en encore moins "fun" selon moi.

Je ne vois qu'une seule solution majeure à ces problèmes :
- Ne pas rechercher le RP à tout prix, chercher le plaisir de faire un combat où l'on a le temps de réagir, de faire quelque chose, de s'ammuser tout simplement.
- Demander à Mythic de supprimer définitivement le PBAOE, qui non seulement nuit considérablement au RvR et au plaisir d'y jouer, mais nuit également au plaisir d'XP... Je pense qu'il serait un bon compromis qu'à tout le moins les dégats du PBAOE soient revus à la baisse.
- Pour finir, je pense que même avec RA, les résistances des "tanks" sont encore un poil basse et celles des magos tout simplement innexistantes, particulièrement les magos albionnais.

Voilà, j'ai fait le tour de ce que je voulais ajouter et tenter de recentrer sur le sujet de départ
Citation :
Provient du message de Amn
Menteuse hier j'arrive a Odin pour rejoindre Mary et Fesse et qu'est ec que je vois Machin vient d'"etre tué par Ciguatoxine mais je ne t'ai pas vu de la soirée tu devais joué en groupe
tu est sur ? j'ai pas le souvenir d'avoir jouer sur odin depuis 3 semaine :\
Citation :
Provient du message de Baccardi
comme quand tu tues les mecs solos a 8 ?
Réponse dénuée de sens. Un mec "solo" comme tu dis, c'est le 9eme adversaire si un groupe de 8 ennemis arrive.

Le propos n'es pas d'épargner les ennemis en infériorité numérique. Le propos est d'éviter de faire du roaming en masse.
Citation :
Réponse dénuée de sens. Un mec "solo" comme tu dis, c'est le 9eme adversaire si un groupe de 8 ennemis arrive.

Le propos n'es pas d'épargner les ennemis en infériorité numérique. Le propos est d'éviter de faire du roaming en masse.

c exactement la mme chose pour un groupe de 8 face a un bus possum.
le groupe de 8 c le groupe en surplus si tu croise un autre bus.

pour eviter de faire du roaming en masse, je te propose 2 solutions:
-arretez de jouer a un jeu massivemement multijoueurs
-modifier les serveurs daoc et n'autoriser la connection que de 8 joueurs simultanés par royaume en zone rvr.

le roaming en masse n'est pas liée qu'a la mentalité des joueurs mais aussi au gameplay et au principe du jeu.
c'est exactement comme le camping a CS (pour reprendre une analogie que tu avais fait), c pas que lié au joueur, c lié au principe du jeu.

Citation :

La dernière portion de ton messag tendant furieusement ua troll, je l'ai éditée. tu n'écopes pas d'un avertissement, car celui-ci serait synonyme de banissement définitif, mais je te prierai de bien te relire et de tourner 7 fois ta souris autour du bouton envoyer avant de poster à présent.
Evidemment il ne s'agit pas d'épargner un groupe de 8 si tu es plus, mais déjà je me repète en te répondant sur ce point.

Il s'agit de ne pas faire du roaming en masse en dehors des points où le gameplay prévoit plus de monde (passage obligé des murailles, forts, reliquaires, sorties de fort frontalier, etc). Je me repete encore.

Sur le spot des alchimistes à Avalon tu aura un groupe, car le spot est concu pour un groupe. Sur le spot des Xanxi tu aura 7 FG, parce que le spot est concu pour 7 FG (voir plus).
Si tu as deux groupes au spot des Alchi, il va y avoir des problèmes. Pourtant c'est un jeu massivement multijoueur, mais il n'ai pas fait pour avoir plus d'un FG à cet endroit. Je ne pense pas que tu ai besoin de limiter le nombre de personnes connectée sur le royaume pour n'avoir qu'un FG à ce spot.

C'est le même principe en RvR, il y a des points de passage, des furtifs pouvant donnant des /loc, des posages de caméra.

Le roaming en masse c'est un peu comme si tu te pointe à un spot ou il y a déjà un groupe, avec 3 FG de plus, et que tu pull. Tu en a le droit (communiqué récent de Mythic ne proscrivant que le leech d'un mob DEJA pullé, et refutant le fait de "claim" un spot), mais bon, voilà quoi, je te fait pas un dessin.
Citation :
Evidemment il ne s'agit pas d'épargner un groupe de 8 si tu es plus, mais déjà je me repète en te répondant sur ce point.

Il s'agit de ne pas faire du roaming en masse en dehors des points où le gameplay prévoit plus de monde (passage obligé des murailles, forts, reliquaires, sorties de fort frontalier, etc). Je me repete encore.

Sur le spot des alchimistes à Avalon tu aura un groupe, car le spot est concu pour un groupe. Sur le spot des Xanxi tu aura 7 FG, parce que le spot est concu pour 7 FG (voir plus).
Si tu as deux groupes au spot des Alchi, il va y avoir des problèmes. Pourtant c'est un jeu massivement multijoueur, mais il n'ai pas fait pour avoir plus d'un FG à cet endroit. Je ne pense pas que tu ai besoin de limiter le nombre de personnes connectée sur le royaume pour n'avoir qu'un FG à ce spot.

C'est le même principe en RvR, il y a des points de passage, des furtifs pouvant donnant des /loc, des posages de caméra.

Le roaming en masse c'est un peu comme si tu te pointe à un spot ou il y a déjà un groupe, avec 3 FG de plus, et que tu pull. Tu en a le droit (communiqué récent de Mythic ne proscrivant que le leech d'un mob DEJA pullé, et refutant le fait de "claim" un spot), mais bon, voilà quoi, je te fait pas un dessin.
ok ok je comprend mieux ce que tu veux dire

sur le fond je suis globalement d'accord avec ca, mais ca me semble assez peu applicable en rvr, du fait que la population des zones soit tres changeante, meme a emain, il arrive qu'il n'y ai pas de masses, a ce moment il faut ou se deplacer ailleurs a un endroit ou il y aura du monde (parce que en general y a jamais les 3 zones rvr sans aucune masse en heures pleines) ou attaquer des forts/rk pour faire reagir les masses.

(pis bon leech les mobs c pas rentable :X)
je connait pas la traduction exacte mais ca m'évoque une horde de motards sur l'autoroute qui font pleins de bruit avec leurs harleys :x

Ou une horde de bisons, enfin un truc du genre quoi.
Citation :
je connait pas la traduction exacte mais ca m'évoque une horde de motards sur l'autoroute qui font pleins de bruit avec leurs harleys :x

Ou une horde de bisons, enfin un truc du genre quoi.
la traduction exacte c errer

donc bon le troupeau de motard ou de bisons qui erre sur l'autoroute :x
Certe il es vrai qu'emain a évolué vers la busmania et c regrettable puisque effectivement les combats ont beaucoup moins de charme qu'avant. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres zones frontières et je me demande encore pourquoi albion insiste a venir sur emain alors qu'ils peuvent aller rvr sur mid ce que je fait souvent puisqu'on arrive a faire du 8vs8 plus souvent que sur emain.Si c le froid Midgarien qui fait peur ben y a qu'a se faire crafter des moufles pis vala
Citation :
Provient du message de Madmadigan
Certe il es vrai qu'emain a évolué vers la busmania et c regrettable puisque effectivement les combats ont beaucoup moins de charme qu'avant. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres zones frontières et je me demande encore pourquoi albion insiste a venir sur emain alors qu'ils peuvent aller rvr sur mid ce que je fait souvent puisqu'on arrive a faire du 8vs8 plus souvent que sur emain.Si c le froid Midgarien qui fait peur ben y a qu'a se faire crafter des moufles pis vala
Autant que je me souvienne, Emain a toujours été la zone des combats de masse par excellence (Odin un peu plus pendant la beta). J'aurais même tendance à dire qu'on y voyait très réguliérement des 50 vs 50 ou plus. Et a l'époque personne ne s'en plaignait, on se foutait tous sur la gueule joyeusement sans soucis de "groupes fixes" ni de gains de RP. La notion de groupes optimisées et fixes est finalement assez récente dans le RvR (je dirais que ça a commencé à vraiment prendre son ampleur quand les RA sont apparues et qu'on s'est aperçus qu'il fallait plein de RP pour roxxer son adversaire).
Citation :
Provient du message de Amn
enfin voila le bus tempest c un mythe ce qui est déplorable ce sont les autre qui font ca pour farmer car quand on est hibernien sur Odin passer a la MGH rapidos en pbae 2 - 3 fois pour griller les fufu je vois pas a quel niveau du RvR ca arrive mais par contre a haut level de farming

Tu crois qu un pbaoe fait ca pour farmer les RP ? pour un sicaire .

Un sic de moins a une mg c'est un add de moins lors d un fight .
Citation :
je pense que même avec RA, les résistances des "tanks" sont encore un poil basse

En rvr de groupe les resistances tappent facile dans les 45 à 60%, faut pas abuser. Si tu ajoute les speed et tout les moyens d'interruption il se passe 3 a 5 secondes entre la phase ou on entre en vue et la phase de contact.
Moi je plains au contraire les magos spé DD qui servent plus a rien avec les resists en constante augmentation que l'on rencontre.
Le PBAE reste le dernier moyen efficace de tuer pour les magos (et si tu penses qu'il suffit de mezzer le groupe d'en face et d'envoyer le PBAE dedans, tu manques d'experience. Ca marche contre les groupes de debutants, mais fais ca contre des groupes qui ont un peu l'habitude de jouer et tu auras juste cassé le mezz pour rien)
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin

En rvr de groupe les resistances tappent facile dans les 45 à 60%, faut pas abuser. Si tu ajoute les speed et tout les moyens d'interruption il se passe 3 a 5 secondes entre la phase ou on entre en vue et la phase de contact.
Moi je plains au contraire les magos spé DD qui servent plus a rien avec les resists en constante augmentation que l'on rencontre.
Le PBAE reste le dernier moyen efficace de tuer pour les magos (et si tu penses qu'il suffit de mezzer le groupe d'en face et d'envoyer le PBAE dedans, tu manques d'experience. Ca marche contre les groupes de debutants, mais fais ca contre des groupes qui ont un peu l'habitude de jouer et tu auras juste cassé le mezz pour rien)
klr demezz des zerks azvec des pbaoe a 200(-350) et te faire instant kill la demie seconde d'apres
Citation :
Provient du message de Idaho / Arttemis
GG max comme d'hab t as tout compris!!
yep j'ai tout compris moi au moins !!

et comme la dit haragnis, les bus tempest ne sont pas la pour owner tous le monde, ils sont là pour que tous les membres de la guilde puissent être grouper !!

et ça personellement je trouve ça super

donc moi qui n'aime pas les bus, je dit vive les bus tempest !!!
On dira ce qu'on voudra, le SEUL moyen de profiter du RvR non solo a 100%... c'est la facon tempest.
A l'arrivée des bus guilde j'etais contre mais le 8v8 a fini par me saouler, si on parle de "errer" ou roaming ... le fg fait 100 fois plus de roaming que le bus guilde lol

Un bus guilde ca permet de faire autre chose que du roaming justement. Bien entendu le fg peut aussi faire autre chose que du roaming mais .... on me racontera pas de salade, je l'ai vécu assez longtemps le rvr a 8 et on reste un maximum a ... 8, les prises et defenses de forts sont presentes mais restent de l'ordre de l'exceptionnel.

Bref l'avenir de DAoC je le vois dans les affrontements entre guildes (par extension, entres royaumes) en bus qui sont une bonne evolution apres avoir longemps fréquenté le "8v8".
Juste pour revenir une dernière fois sur le sujet, brasier tu dis que les bus ruinent l'amusement des groupes de 8. Moi j'irais plus loin. Les groupes fixes ont ruiné mon amusement à 8 dans ce jeu. Vraiment. Il y a encore quelques mois, on faisait gc who, on prenait ce qu'il y avait, le groupe c'était genre 3 assassins, 1 chaman, 2 zerks, 1 skald et 1 chasseur et on s'amusait. On tuait des gens, on mourrait parfois, mais globalement y avait du fun pour tout le monde. Aujourd'hui, si je fais un groupe de ce type et que je pars à 8 à Odin, que va t'il se passer ? Je vais à un moment ou un autre tomber sur ton groupe, celui de daarky ou un autre de ces groupes fixes, ils vont nous perfect et le combat aura duré .. 5 secondes. Alors oui désolé, toi et tous les autres groupes fixes (ou pseudo fixes, ne jouons pas sur les mots), vous avez ruiné mon plaisir de jeu. La différence entre toi et moi, c'est que moi au lieu de pleurer je me suis adapté. Soit je pars en ayant un groupe optimisé (rare parce que je n'aime pas dire à un mec de ma guilde : dégage, tu rentres pas dans le groupe type que je monte), soit je pars a 16, 24 et plus si il y a des motivés.
Citation :
Provient du message de Dawma
La différence entre toi et moi, c'est que moi au lieu de pleurer je me suis adapté.
Ca résume toute ta compréhension du propos du post o_O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés