MMORPG D&D

Répondre
Partager Rechercher
A ma connaissance, il n'y a rien pour l'instant, si ce n'est la confirmation des rumeurs courant depuis longtemps : le projet existe.
La sortie étant prévue en 2005, je crois, pour le reste (contenu, graphisme, gameplay, etc.), je pense qu'il faut attendre encore un peu (on peut sans doute parier pour un site officiel fin 2003, début 2004)...
J'ai seulement vu quelques articles il y a pas mal de temps (un mois ?), mais c'était juste des questions posées aux développeurs. Le truc où tout le monde répond "Il va y avoir plein d'innovation, mais on peut pas trop en parler", "Ca va être un super mmorpg", etc.

Par contre, je ne sais pas s'il y a un site officiel, faudrait aller voir chez Turbine (ce sont les dév il me semble).

[Edit] : humph, doublement grillé...
Citation :
Provient du message de Glir Ex-Feydien
A noter que Turbine s'occupe aussi d'Asheron's Call 2.
Ainsi que Middle Earth Online, a vouloir courir trop de lièvres....
Asheron's Call 2 est un très bon jeu (sisi, j'insiste, surtout depuis le patch de juillet ).
Ils courent plusieurs lièvres dis-tu? Ils ont surtout pas mal de monde pour se permettre plusieurs équipes
D&D tournera sûrement avec le G2, qui est le moteur de Turbine.
S'ils ont le monde suffisant, ça devrait promettre quelque chose de bien ! Je suis content de voir des projets comme MEO et D&D confiés à une équipe de dev compétente... Il
ne leur manque plus que dune
Citation :
Il faudra déjà qu'Atari survive pour l'éditer, c'est pas gagné...
atari c'est pas infogrammes ??
si oui, me semble pas qu'infogrammes soit en train de couler.
Citation :
Provient du message de kirk
atari c'est pas infogrammes ??
si oui, me semble pas qu'infogrammes soit en train de couler.
Bah si Atari est très mal barré....
125 millions d'€ à rembourser sans faute en juillet 2004.
222 millions d'€ à rembourser sans faute en juillet 2005.
Et Atari est très loin d'avoir cet argent malgré l'apparente confiance du patron Bruno Bonnell...

Source
Il est clair que Atari (anciennement Infogrames, effectivement) a connu de grosses difficultés notamment suite à divers achats peut-être trop gros pour la "petite" société française.
Mais les comptes publiés récemment sont "moins pires" que ceux de l'année dernière et le jeu "Matrix" s'est très bien vendu (d'après les communiqués de Atari, donc peut-être sujet à caution). A mon avis, la société dispose de suffisamment d'actifs pour survivre (plein de licences très intéressantes pouvant être revendue facilement)... mais il est clair que l'on est jamais à l'abri d'une interruption de projet. Ce ne serait pas la première fois que D&D Online replonge au fond d'un carton.

D'après les pages "finances" de Gamekult :
Citation :
[...] L'année fiscale 2003/2004 commence un peu mieux, si l'on peut dire, avec un chiffre d'affaires consolidé de 222,4 millions d'euros et un bénéfice net de 11,6 millions d'euros, à comparer à son CA consolidé de 236,6 millions d'euros sur la même période l'an dernier mais avec une perte nette de 11,6 millions d'euros. Par ailleurs, Atari/Infogrames a annoncé avoir réduit sa dette l'an dernier de 125 millions d'euros : cette dernière ne s'élève plus qu'à 411,7 millions d'euros, au 30 juin 2003.

@Elric : les rédacteurs n'ont pas la possibilité de "coder" les fiches du portails. Donc, je n'ai pas de contrôle sur le lien partiellement "mangé" (je pensais initialement qu'il resterait sous forme de texte brut).
Ensuite, à ma connaissance, il n'y a pas d'info quant aux plateformes sur lesquels le jeu sera porté. Mais au vu de la date de sortie, nous sommes au moins sûr de pouvoir y jouer sous XP. Il y en aura très certainement d'autres, la fiche sera complétée au fur et à mesure que les info seront disponible.

Hummmmm
Même si Atari/Inforgammes avait des problèmes de finances, les gens de WoTC ont suffisamment de $ pour que le projet aboutisse... Et c'est tant mieux...... ....
Rah.... Parcourir Waterdeep, rencontrer Myrt, etc.... Quel pied !!!!!!
Euh... Ne nous embalons pas trop vite sur les Royaumes Oubliés. Il est seulement fait mention de D&D, ce qui reste très, mais alors très vague.
On peut avoir droit
- aux RO
- à Dragonlance
- à Greyhawk
- au nouveau setting
- à un truc tout nouveau

Ca va dépendre de la politique de WotC je pense. S'ils veulent faire un max de pub aux RO (en complément de NWN, si XP3, XP4 ou NWN 2 sont annoncé ce qui n'est pas encore sûr) ils vont choisir cet univers. Si BioWare laisse tomber les RO, WotC pourrait décider de faire une "suite" avec D&D Online.

Mais le titre de D&D Online me fait plus penser à D&D, à la base, qu'à autre chose. Les divinités présentent dans les bouquins de base, le monde d'Oerth qui est celui considéré comme la base, c'est quoi tout ça ? C'est pas les RO en tout cas (Greyhawk ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés