Respec d'une compétence auto-train et 1.62

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

La 1.62 arrive bientôt, et comme vous le savez on aura le droit à une respec ligne
Alors voilà ma question : J'aimerai respect ma compétence "furtivité" (je suis sicaire 50), j'ai auto-train ma furtivité jusqu'au lvl48, j'aimerai savoir si je respec cette compétence si je risque de perdre mes points d'auto-train ?

Dommage qu'on ne puisse tester sur gorre comme autrefois :/
Ton score de furtivité est automatiquement mis à 12, et tu récupères autant de points que ceux que tu avais investis .
On ne récupère aucun point bonus lorsque l'on respec une compétence qui s'autotrain ( mais on en perd pas non plus ).
Citation :
Provient du message de Arakiin
Donc tout le monde à droit à sont auto-train ... même celui qui l'avais pas utilisé en montant son perso (galérer 40 niveau sans arc ou sans fufu) ???
Celui qui n'avait pas autotrain voit les points automatiquement investis dans la compétence, et déduits du total de points.

Donc, si il n'a pas autotrain, il ne gagne rien ( et peut éventuellement en perdre, si il investis ses points d'une compétence autotrain dans une compétence qui n'autotrain pas ).
Non, relis ce que j'ai écrit. Si tu respec une ligne bénéficiant d'auto-train, tu récupères X points. De ces X points, un certain nombre sont retirés pour amener la compétence à son niveau minimum, donc pas de gain pour qui n'a pas auto-train.

Et quelqu'un qui auto-train une voie n'a AUCUN intérêt à respec cette voie.
manque de sommeil je pense, Aratorn ayant bien expliqué.
Sauf que je rajouterais apres "investis" -> plusse ceux qui n'ont peut etre pas été placé faute d'un nombre suffisant

ils ne seront pas perdus puisque tu les auras deja (12 en fufu).
tout les autres points que tu auras a mettre sont tout les points que tu as gagné a chaque level et demi-level.
g vu ke c t un peu embrouillé ici...

j'aporte ma pierre a l'edifice :

tu a auto train 48. fort bien.
tu a donc economisé 2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12=77pts

tu respec
tu va te retrouver avec ... 12 en fufu
le mécanisme :
il te met 1 en fufu
il te redonne tous les pts ke t'avais avant et ke t'a dépensé en fufu
ensuite, il monte ton fufu à 12 AVEC les pts dispo

autrement di, respec ton fufu et tu eprdra.... 77pts.
si on auto train, on DOI pa respec sinon on le perd.

je te conseille vivement de pas respec ton fufu.

o pire monte une ombre lv 20 pour observer le mécanisme
Citation :
Provient du message de Elfette
j'ai vérifiée avec le character builder 1.5 et je n'ai perdu aucun point d'auto-train
si tu parle du charachters builders de catacombs, bah...

... il marche pas.

il te donne bien trop de pts : ainsi cette preuve :
l'ombre gagne a chak lv ( parlons pa de demi ding ) un nombre de pts egal à son lv X 2.2

erreur flagrante :

tu monte l'ombre de catacombs à 50
nombre de pts de spe ( pour lui ) =
(2+3+4+5) + (6+7+8+...49+50)X2.2 ( sans compter les demi ding )
ERREUR !!!!

il fau mettre
(2+3+4+5) + 6 X 2.2+7 X 2.2... + 49 X 2.2 ( sans conter els demi ding )

zinkietez pas, je suis matheux.
vous allez me dire ke c strictement la meme chose.
ERREUR !!!

car 6 X 2.2 = 13.2 !!!
et le 0.x, il est perdu a chak lv.... alors le le characters builders les ajoute.....autrement di sur catacombs, on obtient un nombre de pts bien plus important ke la normal lors k'on a un multiplikateur ki n'est pas un nombre entier, tel l'ombre avec 2.2 ou le ranger avec 2.5

j'espere juste ke cet erreur n'a pas influée sur toi
Citation :
Provient du message de Mogamoth
g vu ke c t un peu embrouillé ici...

j'aporte ma pierre a l'edifice :

tu a auto train 48. fort bien.
tu a donc economisé 2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12=77pts

tu respec
tu va te retrouver avec ... 12 en fufu
le mécanisme :
il te met 1 en fufu
il te redonne tous les pts ke t'avais avant et ke t'a dépensé en fufu
ensuite, il monte ton fufu à 12 AVEC les pts dispo

autrement di, respec ton fufu et tu eprdra.... 77pts.
si on auto train, on DOI pa respec sinon on le perd.

je te conseille vivement de pas respec ton fufu.

o pire monte une ombre lv 20 pour observer le mécanisme

C'est bien beau de raconter n'importe quoi, mais comment dire, tu raconte n'importe quoi...........
Je vais essayer de t'expliquer

on va prendre un exemple: t'as une comp qui auto train, tu la fait auto train à 12 (soit 77 points)
ces 77 points tu les mets dans la comp auto trainable
Soit 13+14+15+16+17=75 points reste 2
Donc t'as 17 dans cette comp.....
Tu la respec
Tu récupère 77+75, la comp est a 1, elle passe à 12, tu perds 77 points, il te reste 75 points à remettre.... plus les 2 points que t'avait en rab, reste combien donc ? 77 ?
Donc tu les as pas perdu ?

Fin bon stop raconter n'importe quoi avec des exemples faux.
Soit un personnage qui a une compétence en A autotrain et une autre P non. Ce personnage est 50. Plusieurs cas :

A = 12, P = 50 :
/respec A => A = 12, P = 50, D (points a distribuer) = 0
/respec P => A = 12, P = 50, D = 1274

A = 50, P = 1 :
/respec A => A = 12, P = 1, D = 1193
Citation :
Provient du message de Satori
C'est bien beau de raconter n'importe quoi, mais comment dire, tu raconte n'importe quoi...........
Je vais essayer de t'expliquer

on va prendre un exemple: t'as une comp qui auto train, tu la fait auto train à 12 (soit 77 points)
ces 77 points tu les mets dans la comp auto trainable
Soit 13+14+15+16+17=75 points reste 2
Donc t'as 17 dans cette comp.....
Tu la respec
Tu récupère 77+75, la comp est a 1, elle passe à 12, tu perds 77 points, il te reste 75 points à remettre.... plus les 2 points que t'avait en rab, reste combien donc ? 77 ?
Donc tu les as pas perdu ?

Fin bon stop raconter n'importe quoi avec des exemples faux.
euhh dsl de t'en vouloir mais bon....
si je di ca c ke j'ai de bonne raison :

1 : c'est la réponse donné par la faq

2 : c'est ce qui m'est arrivé AVEC cet ombre lv 20, avec le respec elle n'a pas pu remonter toutes ses compétences au niveau antérieur

pour t'indiker, cet ombre "test" avait perdu 14 pts... et j'allais pas m'amuser a le monter 48 pour test ca.

cela provien donc ptet d'une modification de la 1.62... si tu veu je post la réponse de la faq.

enfin les gens ki t'insultent ou t'agressent en disant ke tu di ke des coneries et pensent ke t'a rien fait pour verifier tes hypotheses.... nerf koi.

et puis relis ce ke j'ai mi koi.... en respec on récup pas 77+75 !!
mais 13+14+15+...+49+50 pts si ta monté ton fufu à 50.

l'auto train t'a fait gagner 77 pts... si tu l'annule, normal ke tu perde 77 pts...
enfin voilà koi.....

Mogamoth, content ke le respec se soi transformé en affaire avantageuse et pas l'inverse...
< se rapelle son expérience douloureuse du respec >

dois-je aussi te la raconter mon super maitre pro ?
Citation :
tu monte l'ombre de catacombs à 50
nombre de pts de spe ( pour lui ) =
(2+3+4+5) + (6+7+8+...49+50)X2.2 ( sans compter les demi ding )
ERREUR !!!!

il fau mettre
(2+3+4+5) + 6 X 2.2+7 X 2.2... + 49 X 2.2 ( sans conter els demi ding )

zinkietez pas, je suis matheux.
vous allez me dire ke c strictement la meme chose.
ERREUR !!!

ERREUR !!! comme tu dirais si bien!
mais di moi tu a arrete l ecole apres le cp ou alors t es pas bon en math

pour info (6+7+8+...49+50)X2.2 = 6 X 2.2+7 X 2.2... + 49 X 2.2
ca s appel factoriser

sinon pour en revenir au sujet tu respec fufu auto train, ben tu recpuere tes point investi et c est tout, ni plus ni moins
Citation :
Provient du message de Mogamoth
euhh dsl de t'en vouloir mais bon....
si je di ca c ke j'ai de bonne raison :

1 : c'est la réponse donné par la faq

2 : c'est ce qui m'est arrivé AVEC cet ombre lv 20, avec le respec elle n'a pas pu remonter toutes ses compétences au niveau antérieur

pour t'indiker, cet ombre "test" avait perdu 14 pts... et j'allais pas m'amuser a le monter 48 pour test ca.

cela provien donc ptet d'une modification de la 1.62... si tu veu je post la réponse de la faq.

enfin les gens ki t'insultent ou t'agressent en disant ke tu di ke des coneries et pensent ke t'a rien fait pour verifier tes hypotheses.... nerf koi.

et puis relis ce ke j'ai mi koi.... en respec on récup pas 77+75 !!
mais 13+14+15+...+49+50 pts si ta monté ton fufu à 50.

l'auto train t'a fait gagner 77 pts... si tu l'annule, normal ke tu perde 77 pts...
enfin voilà koi.....

Mogamoth, content ke le respec se soi transformé en affaire avantageuse et pas l'inverse...
< se rapelle son expérience douloureuse du respec >

dois-je aussi te la raconter mon super maitre pro ?

Bon je te ré-explique, les 77 points sont remis dans l'auto train, mais ces points, tu les as deja depensé !
on va prendre un exemple encore plus simple tu va voir, t'as une comp auto trainable et une pas auto trainable
Donc tu te retrouve avec 12 dans la 2&me et avec les points économisés, et 12 dans la première parce que t'as depensé 77 points pour la monter à 12.
Tu respec la comp autotrainable, il se passe quoi ?
comment tu les perds tes 77 points ? tu te retrouve a 1 ?
nan, tu va te retrouver à 1, avec 77 points, qui seront automatiquement réinvesti dans la comp auto trainable, donc avec 0 points, donc, tu as perdu combien ?
Zero ?
oui oui tout juste, et donc après ta respec tu peux toujours faire 12 12 et tu ne te retrouve plus à 1 12 comme ce qui aurait du se passer si ce que tu disais est vrai.....
Les points, tu les a pas perdu, tu les regagne pas 2 fois, c'est tout........

Ps: induire en erreur les gens c'est mal, surtout qu'elle vient de te dire qu'elle a respec et rien perdu, alors soit t'as du mal à compter, soit tu ments, soit tu envoie un message à la fac parce que t'as eu un bug
Citation :
Provient du message de raistlin_21_fr
ERREUR !!! comme tu dirais si bien!
mais di moi tu a arrete l ecole apres le cp ou alors t es pas bon en math

pour info (6+7+8+...49+50)X2.2 = 6 X 2.2+7 X 2.2... + 49 X 2.2
ca s appel factoriser

sinon pour en revenir au sujet tu respec fufu auto train, ben tu recpuere tes point investi et c est tout, ni plus ni moins
bon je vais ecrire en gros pour me faire entendre

J ai fait un bac S si je te di ca c'est en connaissance de cause

je sais tres bien ke mathémathikement c'est la meme chose... MAIS SI TU LISAI CE KE J AI MARQUE AVANT TU COMPRENDRAI AU LIEU DE ME PRENDRE POUR UN IMBECILE

< se calme un peu >

je vai te prouver ke tu a TORD :
prenons une ombre lv 20. on va suivre son parcour jusk'au lv 23

l'ombre up 21
elle gagne 21 X 2.2 pts = 46.2 pts
le jeu lui accorde unikement la partie entiere
l'ombre gagnera donc 46 pts

l'ombre up 22
elle gagne 22 X 2.2 pts = 48.4 pts
l'ombre gagnera donc 48 pts

l'ombre up 23
elle gagne 23 X 2.2 pts = 50.6 pts
l'ombre gagnera donc 50 pts

pts gagné DANS LE JEU durant ces 3 lv ?
ils sont égaux à 46 + 48 + 50 = 144 pts.

REVENONS A CATACOMBS

lui il te fait ( 21 + 22 + 23 ) X 2.2 =
66 X 2.2 = 145.2 =====> 145 pts

BIZAR BIZAR ..... C EST CE KE JE CHERCHAIS A MONTRER

tu etend ce phénomene des lv 6 à 50 ....... bah t'obtien un nombre de pts bien + elevé de pts sur catacombs ke dans le jeu.

ceux ki me croient pa n'ont k'a faire le test.

je vais donc me répeter : faire un template sur catacombs pour une classe dont le multiplikateur de pts n'est pas un chiffre entier induit une erreur de pts donné en trop.

Citation :
Provient du message de Satori
Bon je te ré-explique, les 77 points sont remis dans l'auto train, mais ces points, tu les as deja depensé !
on va prendre un exemple encore plus simple tu va voir, t'as une comp auto trainable et une pas auto trainable
Donc tu te retrouve avec 12 dans la 2&me et avec les points économisés, et 12 dans la première parce que t'as depensé 77 points pour la monter à 12.
Tu respec la comp autotrainable, il se passe quoi ?
comment tu les perds tes 77 points ? tu te retrouve a 1 ?
nan, tu va te retrouver à 1, avec 77 points, qui seront automatiquement réinvesti dans la comp auto trainable, donc avec 0 points, donc, tu as perdu combien ?
Zero ?
oui oui tout juste, et donc après ta respec tu peux toujours faire 12 12 et tu ne te retrouve plus à 1 12 comme ce qui aurait du se passer si ce que tu disais est vrai.....
Les points, tu les a pas perdu, tu les regagne pas 2 fois, c'est tout........

Ps: induire en erreur les gens c'est mal, surtout qu'elle vient de te dire qu'elle a respec et rien perdu, alors soit t'as du mal à compter, soit tu ments, soit tu envoie un message à la fac parce que t'as eu un bug
je vais le refaire aussi..... je vais aussi me répéter en diant ke s'était la réponse donné par la faq :

prenons le cas d'une ombre lv 50
elle a auto train fufu jusk'au lv 48

elle a donc, durant les lv 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48, a recu du fufu gratos.... n'ayant pa eut a depensé des pts dedans elle gagne donc 2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12 = 77 pts

ensuite elle décide de dépenser ses pts laborieusement economisé pour monter son fufu à 20

elle dépense donc 13+14+15+16+17+18+19+20 pts

elle respec.....

PHENOMENE KI DEVRAI SE PRODUIRE COMME IL S EST PRODUIT POUR MOI ET COMME LA FAQ L A INDIKE

ton fufu est mi à 1
il utilise les pts libéré ( c a d les 115 pts du 13+14+15+16+17+18+19+20 ) pour monter le fufu à 12
il reste 115 - 77 pts = 38 pts

l'ombre devrai se retrouver avec 12 en fufu et 38 pts disponibles ==> elle ne pourrai pa remonter son fufu à 20, elle aurait donc perdu 77 pts.

MAINTENANT :

la 1.62 a peut-etre changé cela, la 1.60.... tout ce ke je c'est ce ke l'auteur du sujet a eut de la chance ( ? ), comme si l'ombre cité en exemple s'etait retrouvé avec 12 en fufu et 115 pts a investir.

autrement di respec t'a donné un avantage... contrairement au dires de goa et a ce ki m'est arrivé

un seul mot a dire... gratz pour ta veine ( sauf si c desormais un phénomene normal )

PS : les mot en majuscules ne sont pas signe là de cri et d'enervement ( koike kan meme d'un peu d'agacement ) et sont surtout là pour ponctuer les phases essencielle de ma demonstration
Donc si tu monte pas ta comp en auto train, d'apres ce que tu dis , elle se retrouve soit à 1, soit t'as -77 points de dispos...

J'espere que tu te rends compte de la connerie que t'es en train de dire
@Mogamoth : arrête de dire n'importe quoi cela risque d'induire des gens en erreur .

Et franchement tu est est un peut long a la comprenette.

Jamais une respé n'a fait perdre des points gagné avec l'auto train et ceci est facile a calculer théoriquement et a été testé en pratique .(sauf pour mogamoth qui lui n'as pas la mène respé que des 100 ene de joueurs )
a satori & Co ....

dsl c'est ce ki m'est arrivé.
c'est aussi la réponse de goa.

allez savoir pourkoi je ne fait k'exposer les faits, j'ai peut-etrre efectivement été victime d'un bug.

de + t'en voi souvent des gezns ki calcule manuelement TOUT les pts des tout leurs up et ki respec un auto train fufu lv 48 ?

deja ceux ki font un auto train lv 24 sont rare ( j'en ai vu ke 2 otre ) car c dur a faire... et un respec rapide fait une diférence de pts minime ( genre 8 pts perdus ca passe inapersu pa vrai ? )

je c bien ke c ilogik........ mé je ne peu oublier ce truc ki m'a gaché kelke pts et rendu impossible mon tempate premier.
ttiiennn g une idée

je vais REPOSER la kestion a la faq

on a un respec partiel avec la 1.62.... si cela a changé, je vai recup tout mes pts investi en fufu et vé me retrouver avec 12 en fufu, ce ki me permetrai de monter à + de 37 ....

c bien ce ke tu di pa vrai ?

on va voir la réponse de la faq
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés