Le probleme vient surtout de l'investissement personnel.
Dieu sait que je porte pas Arlenys/aylian/oshin dans on coeur, mais il a le mérite de s'être investi dans ce projet.
Quand je vois que des bénévoles volontaires pour s'investir dans un projet lourd partent en vacance en laissant tout en plan, j'avoue que je penses que les choix des personnes sont mauvais.
Pour ma part, j'ai participé en tant qu'organisateur bénévole et volontaire à pas mal de chose. Le principal crytère de recrutement dans ce cas étant l'investissement personnel que la personne peut consacrer. Sur un chantier se mettant en place pendant les vacances d'été (par exemple, pour pouvoir comparer, un spectacle comme la bataille de castillon ou le puy du fou, ou les acteurs sont des bénévoles mais ou le public paye pour venir, afin de payer l'infrastructure), on ne met pas comme responsable une personne qui ne va pas consacrer ses vacances à cela. S'il désire particier u nmois et partir en vacance l'autre mois, il est acteur, figurant, aide responsable, mais pas responsable en chef sans personne pour le remplacer.
Là, Ywan, responsable de la communication, est en vacance. Donc aucune communication n'est faite. Il doit être encore scolarisé (lycée, fac, plus, que sais-je) puisqu'il avait semble-t-il pas mal de temps libre en juillet aussi. que va-t-il en être quand il aura des controles, des examens, même simplement des cours, donc bien moins de temps libre.
S'engager dans un projet lourd est une responsabilité que l'on prend, pas un moyen de se gargariser de son titre, et à toute responsabilité est attaché le devoir. que l'on soit bénévole n'y change rien.
Un employé qui ne s'investi pas glande au bureau et ne fait pas du travail efficace. Un bénévole qui ne s'investit pas ne va même pas au bureau, quelle différence ?
|