J'ai voté "aucune limite". En effet, je considère que c'est un bon moyen pour freiner un des fléaux du MMORPG, j'ai nommé le reroll frénétique. Je trouve qu'il est plus appréciable, sur mettons 2 ans de jeu, de se consacrer à un seul et unique personnage, que ce soit pour son background ou son évolution technique. Après une longue période, on aura réellement l'impression d'avoir réussi à donner vie à son avatar. Je prendrais pour exemple T4C, qui avait un bon système, à mon avis ( excepté pour les renaissances ). Après deux ans de jeu, on se retrouvait avec un niveau 145 environ, qui avait bien vécu, au background conséquent. Prenons DAOC. Au bout de deux ans, le joueur lambda se retrouvait, lui, à la tête de toute une panoplie de personnages montés "pour être testés", dans la plupart des cas. Un level 50 dans ce jeu étant monté en environ 2/3 mois ( je crois ), il se retrouvera avec un maitre d'armes 50, un druide 47, un barde 48, etc...
D'ou un manque de cohérence dans les guildes, en premier lieu, qui devront faire face à un va et vient de nouvelles têtes, sans rapport forcement avec le background du groupe ( "Euh, c'est qui, Destructor 666, sur notre channel, là ? - T'inquiètes pas, c'est le troisième reroll d'Eudes de Valtrépas..." ). Manque de cohérence des personnages, également, qui ne prendront peut-être pas le temps de développer le jeu de leur personnage au profit de la course à la découverte de toutes les classes/races.
C'est pour toutes ces raisons que je préfère ne pas voir une limite de niveaux implémentée au jeu. L'idéal serait également de limiter les comptes des joueurs à un seul personnage, comme le prévoit SWG. Toutefois, nous savons que Blizzard ne souhaite pas s'engager sur cette voie. Finalement, si les dev's optent pour une limite de niveau, j'espère bien qu'elle sera très longue et pénible à atteindre.
Poudresquement vôtre
Poudre
|