[Actu] Après le lancement de Dune: Awakening, Funcom « se restructure »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 October 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/7/176377-240.jpg
Dune: Awakening a été le plus gros lancement de l'histoire de Funcom, mais quelques mois après le lancement du jeu, le studio norvégien indique procéder à « une restructuration » qui impliquera des licenciements au sein de ses effectifs.

En juin dernier, Funcom lançait Dune: Awakening et en ce début octobre, le studio norvégien annonce une « restructuration » qui nécessitera manifestement une série de licenciements – dont le nombre n’est pas (encore) révélé. Aussi discutable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
comme c'est étonnant... leur Dune Awakening est infesté de bugs, d'exploit et de cheaters + une communauté toxique pire qu'un MOBA + aucun contenu endgame + une interface horriblement pensée pour console (plateforme où il ne sera dispo que dans 1 an minimum)
Le DLC n'a apporté qu'une suite d'histoire famélique (comptez 3/4h) et sans aucun challenge.

Un gros gâchis de licence et beaucoup d'irrespect dans leur gestions des nombreux problèmes et des cheaters.
La restructuration en elle-même était attendue.
Au cours du développement de Dune, alors que les ambitions pour celui-ci étaient revues à la hausse, ils avaient mis tous les autres projets en pause et redirigé toutes les équipes sur le développement de Dune.
La sortie de Dune devait marquer la "libération" des équipes afin qu'elles puissent reprendre leurs projets initiaux.
Mais, avec tout le temps passé, je ne sais pas s'ils peuvent réellement reprendre là où ils s'étaient arrêtés comme si de rien n'était. Les technos ont progressé. Le contexte a évolué. Il est possible que certains projets nécessitent des mises à niveaux, des changements ou des abandons. A voir.

Par contre, dommage pour les développeurs qui sont remerciés.
Je sais que c'est une pratique usuelle de prendre des développeurs en renfort pour terminer le jeu et qu'il n'y a pas forcément du boulot pour tout le monde une fois le jeu sorti, donc ils se retrouvent à ne pas renouveler les contrats dans les "meilleurs" cas ou à virer dans les pires afin de redescendre à un nombre de développeurs plus adaptés aux nouveaux besoins.
Mais ca reste pas glop.
Un point qui je pense mérite attention.

La dégradation progressive des bases est peut être une bonne idée pour encourager les joueurs à s'investir activement dans le jeu. Cependant, elle peut représenter aussi un réel obstacle pour ceux qui souhaiteraient revenir après une longue pause et les décourager de le faire.

Je comprends que l'objectif des développeurs est d'éviter l'accumulation de bases inactives sur les serveurs mais ils auraient dû prévoir a minima un système de sauvegarde (archivage) pour préserver les progrès des joueurs absents.
Pour Conan, ils avaient eu la bonne idée de faire des serveurs PvP et PvE.
Pour Dune, il n'y a que des serveurs PvP mais sans réelles batailles PvP. Ce sont justes des joueurs qui chassent d'autres joueurs pendant qu'ils farment. Et les pertes sont très conséquentes. Moralité, il n'y a plus grand monde.
En fait, c'est maintenant qu'il faut jouer pour un joueur PvE car il y règne une paix royale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés