Tech Preview Ingénierie et autres

Répondre
Partager Rechercher
Un premier retour
https://www.reddit.com/r/starcitizen...w_engineering/

Le feu est en place !
Le gars y a pris du plaisir et trouve le gameplay ingénieur complexe et profond. Ça annonce du bon.

Lu ailleurs, à priori les fusibles changent de fonctionnement. Un fusible mort ou absent ne bloque plus toute sa ligne électrique mais diminue la quantité d'énergie pour le vaisseau. C'est une bonne chose je trouve, il était trop facile de mettre à l'arrêt un vaisseau dans les tests précédents juste en supprimant un fusible.
Nice!

Autre évolution: les vaisseaux une place on un bouton pour réparer une fois un composant grillé.

Et voici le patch note

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
# [(Evocati NDA) Star Citizen Alpha Engineering Tech-Preview Playtest](<https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/AVOCADO/forum/31605/thread/star-citizen-alpha-engineering-tech-preview-playte>)

## Audience: Evocati (NDA)
## Channel: TECH-PREVIEW
## Build: 10553279

## Testing Focus
- Engineering Gameplay Systems
- Power Management
- Heat and Life Support Systems
- Fire and Relay Mechanics
- Component Damage and Repair

## Known Issues
- Avoid salvage ships for this test as their components are having issues in this build
- We are expecting some more than normal amount of Client crashes in arena commander
- Multi-System - PU - Jump Point - Art / Lighting / Locations - A Momentary White Flash appears when nearly ending a Quantum Jump
- TECH-PREVIEW - PU - Stanton - ArcCorp - Locations - Art / Graphics - ArcCorp is missing its texture assets and is pink in color

## Features & Gameplay
- Ships
- Power Management of items
- Through Engineering screen
- Through MFD
- Engineering Screen is active
- Room overview
- Notifications for failure
- Power management
- Creating presets
- Component turn on and off control
- Diagnostic Screen MFD
- Overview of all components
- One time repair through button click for completely broken items (to allow single seaters a one time off repair)
- Critical state and health overview of all components
- On and off control of all components
- Heat management of items
- Items that are powered will produce heat that needs countering of coolers
- Overheated components will shut off to cool down again
- Life Support Management
- Life Support will manage breathable atmosphere and temperature of rooms
- Not yet affected by players breathing
- Affected by fire
- Affected by venting the ship
- Fire on ships
- Fire can spread
- Fire can be triggered through overheated components: Fire can get triggered through damaging of components
- Shooting components with energy or ballistic weapons
- Fire can get extinguished (Venting of rooms or Fire extinguisher)
- INFO: Right now temperature needs to be brought down to prevent reignition
- Relays connect items throughout the ships
- Relay function changed and is not in yet
- GOAL: Fully intact relays allow the full power throughput, that means each fuse that gets destroyed will reduce the total power available in the ship
- CHANGE: Relays are not the hard weakpoint anymore, where if you lose all fuses you render that part of the ship dead
- Component damage
- Ship weapons will penetrate the hull and damage the components below
- Component death will result in component not being functional but it can be repaired
- Power Plant can go into a critical state that will make the ship explode
- INFO: Cannot be countered yet but is supposed to get countered through repair or removing the powerplant if possible
- INFO: Armour of ships is not yet in (did not make it in time)
- Weapon balancing
- Updated weapon balancing to account for penetration and new damage
- Ship component balancing
- Full new balancing for components
- Heat generation (new)
- Update of health
- Damage resistances
- FPS
- Repair gun now repairs components (Repair rate updates RMC consumption update)
- Fire Extinguisher cools down and extinguishes fire


Citation :
Publié par THX
Du blabla.
On est sensé n'avoir que du blabla vu que les evocatis n'ont par le droit de montrer d'images, encore moins de vidéos
Citation :
Publié par Toro
On est sensé n'avoir que du blabla vu que les evocatis n'ont par le droit de montrer d'images, encore moins de vidéos
Et oui, vu que ces tests sont sous NDA. Si les retours peuvent être publics, les images sont toujours interdites. ça va faire de la place pour de nouveaux Evo
Citation :
Publié par Linmey
Et oui, vu que ces tests sont sous NDA. Si les retours peuvent être publics, les images sont toujours interdites. ça va faire de la place pour de nouveaux Evo
Helas, ce n'est pas si simple. Les leaks ne sont pas faites par ceux qui sont Watermarkés dans les screenshots et videos. Ce sont des Evocati qui téléchargent les screenshots et video des Issue Concils et autres posts Spectrum Evocati.

A moins de watermarker lors du download, CIG ne peut rien faire.

Dans un sens, moi ça me va, je ne suis pas Evo et suis friand de news .


Sinon: prochain Build Tech Preview prévu demain. C'est très positif qu'ils avancent aussi vite (au lieu de re-attendre 1 mois). On peut presque espérer l'ingénierie pour la 4.5 en janvier.
Yes, c'est pas faux. Les vidéos et images proviennent du forum reservé aux Evo...

La 4.5, pas avant février. Ils mettent toujours un peu de temps à reprendre en début d'année.
Et c'est reparti. Build dispo tout le week-end

Patch note:
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
# [[Evocati NDA] Engineering Tech-Preview Playtest #2](<https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/AVOCADO/forum/31605/thread/evocati-nda-engineering-tech-preview-playtest-2>)

## Audience: Evocati Only (Standard NDA applies)
## Duration: This playtest will run throughout the weekend

## Features & Gameplay
- Engineering
- Engineering Kiosks will now display fire icons in areas that need attention
- Relay disabling components has been turned off for now
- Updates to time to kill for ships and vehicles resulting in a noticeable increase in survivability during combat

## Technical
- Known Issue: Avoid salvage ships for this test as their components are having issues in this build
- Known Issue: Fire effects are not appearing visually all of the time which could cause some trouble

Bonus: les ASOP ont une barre de recherche. Les baleines seront contentes.
Pas que les baleines !
J'ai une trentaine de vaisseaux alors que je n'ai acheté en réel que l'Aurora. Il y a la mise en favori ? Ils en avaient parlé à une époque.
Acheté en aUEC.
Le nombre d'entrées dans l'asop gonfle rapidement quand tu achetes des petits rovers et petits vaisseaux. Et j'en ai certains en double comme les hoverquads, atls, pulse, etc
Citation :
Publié par Linmey
Non, plus depuis hier et le passage en vague 1
Nope, c'est la 4.4 qui est passée en vague 1. La TP est toujours en evocati.
Citation :
Publié par Yliumin
Nope, c'est la 4.4 qui est passée en vague 1. La TP est toujours en evocati.
En effet, mauvais topic
J'étais en train de répondre pour la 4.4...
Autres infos sur le TP de Pipeline:

Citation :
# Some more tech preview notes
- On TTK: "Pisces just face tanked like 120 shots of rhino and didnt even go slightly red"
- "There appear to be markers for convergence so you can actually see where your shots will land without a target"
- ASOP Terminals: not just a search bar added, but also a toggle to only display locally retrievable ships
Pour le premier élément sur le TTK, il ne faut pas le prendre pour argent comptant. Le TTK est non représentatif vu qu'ils ont désactivé l'effet des relais.
Ingénierie ouverte à la vague 1 Soon™ :

Citation :
We currently have 2 goals for the rest of this week
- We are currently preparing a new 4.4 PTU build for a release today
- We are on track for a new Engineering Tech-Preview later this week with the goal of opening to Wave 1 testers
Feedback TP ingénierie de Terada: https://www.youtube.com/live/2OQikRi...7NV2AuFohcJs1x
Voir a partir de 17min

En gros:
- le balistique devient overkill par rapport au repeater car il tombe les boucliers très vite et passe a travers les bouclier et l'armure
- avec les dégâts composants le balistique touche des composants très rapidement mettant le feu ou désactivent le vaisseau ennemi
- truc cool: en fighter solo, après un combat on a le gameplay de sortir en EVA pour réparer non seulement sa coque mais surtout tous les composants physicalisés grâce a son multitool
- le mfd a la liste des composants avec leurs points de vie
- le time to kill est plus aléatoire avec l'ingénierie car il dépend des composants qu'on arrive a toucher
- il y a bien une explosion du vaisseau dans le cas où la power plant atteint 0 de vie. Ce n'est pas instantané il y a un timer pour s'éjecter ou evacuer

Dernière modification par Yliumin ; 13/11/2025 à 12h50.
Citation :
Publié par Zorgon
À tous les coups ils vont nous sortir ça en live le 19 décembre, juste avant de partir au ski
Tiens, ça me rappelle une conversation que l'on a eue ce matin sur HFR. T'es l'un d'eux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés