Tech Preview Ingénierie et autres?

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La 4.3 n'a passé que quelques heures en Evocati.

Une théorie possible est que CIG aurait besoin des Evos pour autre chose ^^.

A voir si ça se confirme..

Dernière modification par Yliumin ; Hier à 07h50.
Ou plus simplement, le contenu de la 4.3 n'est pas si important (avec le retrait temporaire des zones coop) et que ça peut se tester rapidement.
Pas de news sur le feu dans le monthly report de juillet, mais une mention de la tech preview. Soon TM comme d'hab

Le code du gameplay est passé dans un processus d'integration par paliers.

Citation :
July saw Engineering gameplay enter Tech Preview preparation, with the devs moving the code into a new staging stream.
TECH-PREVIEW
Nous prévoyons d’organiser un playtest TECH-PREVIEW de 4 heures avec les Evocati lundi à 11h CDT | 14h00 UTC ! (NDA standard des Evocati)
Ce test se concentrera sur deux mises à jour techniques : l’intégration principale de Vulkan et les améliorations du comportement de l’IA FPS.
Ce n’est que notre premier test sur ces points, et il y en aura beaucoup d’autres à venir.
Enfin, ça commence .

Toujours pas d'ingénierie ni de feu, mais c'est un début. On sait depuis le rapport mensuel que le tech preview d'ingénierie se prépare activement.
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Wakapedia-CIG : Pour la tech-preview de demain, nous allons tester une augmentation du nombre de joueurs par shard, avec une limite souple à 2200, une limite stricte à 2500, et 15 DGS par shard.
Woahhh, sacré nouvelle. Merci. Ca veut dire que le build serveur intègre les améliorations du Replication Layer dont ils ont parlé en debout d'année.

On va enfin voir la suite du boulot de l'équipe network.

Sinon j'ai cru entendre que c'était reporté à jeudi maintenant.

(Bon ben le discord Pipeline ne sert vraiment plus à rien...)
Pas simple, des points bloquant retardent le patch. Mais toujours l'objectif de faire le test cette semaine.

Citation :
# 🎮Tech-Preview: We are still working on resolving blocking issues from the test with the goal of running a playtest this week. Will update further when closer.
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Wakapedia-CIG : Pour la tech-preview de demain, nous allons tester une augmentation du nombre de joueurs par shard, avec une limite souple à 2200, une limite stricte à 2500, et 15 DGS par shard.
que, quoi ? 2200 joueurs ? Espéreront que ça passe bien, mais ça va être un sacré bordel sur les zones de départs ha ha !
Citation :
Publié par Exclusif
que, quoi ? 2200 joueurs ? Espéreront que ça passe bien, mais ça va être un sacré bordel sur les zones de départs ha ha !
S'ils n'ont pas augmenté le nombre de hangars, c'est sûr
Citation :
Publié par TraumaTeamCorp
Tech Preview repoussé à nouveau

CIG : (PIPELINE) ETF-testing-chat | Wakapedia-CIG : Probablement pas de tech-preview aujourd'hui. D'autres priorités mais nous verrons bien .
Oui, ils ont quelques problèmes de dernière minute sur la 4.3. Des bugs bloquants sur le Wolf où le monde environnant disparaîtrait un peu vite.
Tech Preview prévu vendredi en fin d' après midi (18h) pour une d'urée de 4h. Pas d'info sur le contenu maison peut supposer que ca n'a pas changé (donc pas d'ingénierie, pas de feu, pas de nouveaux lieux, juste Vulkan plus avancé et des IA améliorées, plus un passage à 15 dgs et 2000 joueurs).
Citation :
# (Thursday) We are currently building the Tech-Preview environment for a 4+ hour Evocati playtest Friday at 11am CDT | 1600 UTC. Downloads will be open a couple hours before the test as it is a 40+gb delta from the current LIVE
Mais restons prudent. Le build peut foirer et ca sera reporté a la semaine prochaine haha.

Dernière modification par Yliumin ; 22/08/2025 à 12h30.
Citation :
Publié par Linmey
Ouaip, vraiment dommage que le build ait encore foiré...
Allez, la semaine prochaine, c'est la bonne !
Allumez les bougies !!!
Lightbulb
Tech Preview (News)
Le prochain Tech Preview se concentrera sur :

Améliorations des comportements de combat (IA)
Tous les comportements de combat ont fait l’objet d’un travail important afin d’intégrer de nouvelles mécaniques :
  • Gestion des munitions : choisir quand se mettre à couvert pour recharger, ramasser les munitions dans les caisses, passer à l’arme de poing en déplacement, etc.
  • Lancer de grenades : désormais plus cohérent, avec délais intégrés pour espacer l’utilisation au sein d’un groupe, améliorations des collisions et implémentation d’une fonctionnalité qui fait exploser une grenade si elle est lâchée (par exemple si l’IA se fait abattre en lançant).
  • Comportement des médecins : meilleure cohérence des animations pour la réanimation et la guérison.
  • Amélioration des armes : prise en charge de nouveaux modes de tir, refonte de l’interface des armes de l’IA, amélioration de la visée (cible partiellement à couvert, armes à faisceau, armes qui surchauffent, etc.).
Amélioration du comportement de l’IA – Intégration
  • Réaction initiale plus cohérente : l’IA réagit désormais mieux aux informations de perception (vision, son, radar). Selon la distance et l’intensité de l’événement, un compteur de perception détermine les niveaux de réaction (tourner la tête, le corps, enquêter, entrer en combat).
  • Comportements spécifiques : possibilité pour les concepteurs de définir des actions selon le niveau de conscience de l’IA (ex. appeler des renforts par radio).
  • Tactiques revisitées : défenseur, strafer et pusher ont été retravaillées pour être plus distinctes, avec une personnalisation possible via des traits définissant l’utilisation de la couverture.
  • Utilisation de la couverture : meilleure gestion de l’orientation du corps, réactions adaptées quand la couverture est compromise (plus de tirs absurdes sans tenir compte du joueur).
  • TPS (requêtes de position tactique) : ajustements pour définir les positions de couverture/non-couverture selon les tactiques, meilleure logique de choix et solutions de repli.
(NDA Playtest) Evocati Tech-Preview : Intégrations Vulkan & IA
Samedi, un playtest Tech-Preview de 4 heures est prévu pour les testeurs Evocati (NDA standard).
  • Règles : notes et discussions autorisées, mais pas de streaming ni de partage (vidéos, captures, audios, fichiers).
  • Horaires : samedi à 11h CDT | 16h UTC.
  • Durée : 4 heures.
  • Canal TECH-PREVIEW : CL 10137698-10143901.
  • Restrictions : pas de PVP sans l’accord de toutes les parties.
Problème connu : impossibilité de prendre des objets dans les kiosques d’inventaire, ce qui peut limiter le FPS. Il faudra piller ou trouver des objets dans l’univers.

Intégration Vulkan (SQ42 → Star Citizen)
  • Intégration des optimisations graphiques et moteur de Squadron 42.
  • Le jeu devrait être plus performant dans certaines situations (comparaison possible avec la 4.2.1 LIVE).
  • Vulkan activé par défaut : possibilité de revenir à DX11 via le menu (redémarrage requis).
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