Quelques nouvelles de l'alpha d'AOC
Le début de la phase 3 de l'alpha 2 était prévu pour demain mais elle a finalement été reportée au 4 aout.
Il y a eu quelques atermoiements de la part d'Intrepid ces derniers jours à la suite de cette annonce, voici ce qu'il en est à date :
- Les accès achetés pour la phase 3 seront bien actifs à partir du 1er mai
- La phase "2.5" sera toujours active 5 jours sur 7 du jeudi 19h au mardi 7h. L'accès 7/7 sera actif à partir du 4 aout
- Les serveurs actuels sont fermés et un nouveau serveur mondial unique ouvrira demain jeudi 1er mai à 19h. Le but est de stress test leur infra et j'imagine de tester les limites de l'environnement actuel du jeu avec une population élevée.
Ils vont profiter des fermetures pour tester aujourd'hui un merge entre les deux serveurs US qui existaient jusqu'à présent
Qu'est-ce qu'ils vont faire pendant cette extension de phase 2?
Implémenter leur système de dynamic griding (genre de server meshing maison pour gérer la forte densité de joueurs), passer la version d'UE de 5.3 à 5.5, continuer à ouvrir de nouvelles zones et amener une 2nde zone de départ, continuer l'équilibrage économie/statistiques de l'équipement et enfin introduire 3 nouvelles races ainsi que le Summoner, dernier archétype
Les infos officielles: https://ashesofcreation.com/news/alp...sting-schedule
Où en est le jeu?
La carte du jeu a largement grandi ces dernières semaines avec l'ajout de deux biomes: Turquoise Sea (mer et îles) et Jundark (jungle). Ces zones sont encore largement à améliorer mais on peut déjà les explorer et aller profiter des "pocket donjons" présents. Jundark est actuellement lawless (pvp) tant que ses nodes ne seront pas constructibles.
La mer et l'océan sont et resteront lawless, il est maintenant possible de rallier toutes les zones existantes par la mer
Si vous voulez avoir une idée de la carte actuelle, vous pouvez regarder la map de l'excellent Ashes Codex: https://ashescodex.com/map
Le jeu au global reste à l'état brut et les concepts restent les mêmes:
- Lvling via du grind, principalement en team
- "Donjons" en open world avec des nommés qui repop au bout de xx minutes/heures
- Le craft devrait rester important même si les récents changements dans les stats d'équipement ont un peu freiné l'attrait
La récolte est en cours de refonte sur tout le mois de mai, le processing va être amélioré (mix de qualité, choix de la taille des batch) et le crafting sera moins un clicfest (sélection du nombre de crafts à faire)A partir de jeudi, les vendeurs ne proposeront plus d'équipement à vendre, laissant plus de place aux artisans
- Les nodes: les nodes sont des parties de zone/biome où un village grandit au fur et à mesure de l'activité des joueurs (grind, récolte). Une fois que le village arrive au lvl 3, un maire sera élu et il pourra lancer la construction de bâtiments qui permettront l'octroi de bonus ou la possibilité de faire du craft à un niveau plus élevé. L'ensemble des joueurs peuvent participer à la construction en fournissant des matières premières
- Le PvP : les convois de caravanes restent largement les principaux pourvoyeurs de pvp. Le système de corruption reste en l'état pour éviter les abus en open. Les sièges de nodes pourraient être réactivés dans les prochaines semaines avec l'arrivée de la destruction du node en cas de défaite des défenseurs
- La politique reste un élément clé du jeu: le système d'élection de maires de nodes et le pouvoir que cela peut donner à certaines guildes favorise les tensions, les dramas et les guerres
Le nouveau serveur qui arrive demain promet d'être un sacré zoo avec une rivalité US/EU qui s'installe gentiment entre les grosses guildes. Je suis curieux de voir si on va assister à la prise d'un biome complet par l'une ou l'autre des parties
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