Vu toutes les critiques dithyrambiques (et aussi parce que le bon d'achat qui me restait sur le store arrivait à péremption), j'ai acheté le jeu. Après des premières heures vraiment compliquées vu la technique à la ramasse, j'ai joué une 15-20aine d'heures, assez pour commencer à bien m'imprégner dans le jeu, commencer à avoir mon build qui défonce tout (j'ai pris la classe spé sniper), mais sans encore débloquer le mecha. Pour situer, je suis vers le lvl 25.
Le multijoueur, franchement quand même, il sert à rien. Ca fait des notifications pour te donner l'impression de pas être seul dans le monde, et ça c'est bien, mais c'est vraiment tout. Les autres PNJ à recruter, vous l'avez déjà fait réellement ? Perso une fois pour tester, mais c'était limite plus pénible à configurer et à remettre après son départ que de pas le faire, surtout quand on a crée des synergies entre ses persos de base. Sauf si on veut se faire PL par un autre joueur. Quant aux missions multi dans la base, je n'ai jamais vu à un seul moment qqn d'autre dessus. Le seul truc que j'ai noté, ce sont les mobs annexes qui te donnent de la monnaie que je n'ai pas encore eu besoin d'utiliser.
Après l'annonce de la switch 2, ironiquement, j'ai été déçu et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans. Maintenant, les quêtes secondaires à faire, relativement inintéressantes et même globalement le scénar assez claqué au sol, sans parler de l'interface qui est vraiment vieillissante et très peu réactive (y a un délai entre chaque action qui est extrêmement frustrant), font que je l'ai un peu lâché. Une fois avoir trouvé sa routine sur le système de combat, il devient répétitif aussi. Je me remettrai dessus plus tard sans doute.
Pour l'instant, c'est posé dans un coin et je suis trop obnubilé par Clair Obscur
|