[Actu] Test de Tempest Rising : Commandez et conquérez la nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 21 April 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7497/5/175395-240.png
L'année 2025 semble être une excellente année pour les RTS, les jeux de stratégie en temps réel que les quarantenaires aiment tant. On se rappelle avec beaucoup de nostalgie des ténors du genre : Age of Empires, Warcraft, Total Annihilation et, bien entendu, Command & Conquer.

Nostalgie et inspirations
Les développeurs de Tempest Rising l'ont bien compris d'ailleurs. Là où certains tentent d'innover le genre, Slipgate Ironworks fait le pari de jouer la carte de la nostalgie à fond...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il manque par contre vraiment les cinématiques avec de vrais acteurs, c'était pour moi un élément fondamental des command & conquer. Ça n'enlève bien sûr pas les qualités du jeu, mais c'est ce côté kitch qui était génial aussi, on avait hâte de finir une mission pour voir la prochaine scène ^^
D'ailleurs, vu le côté amusant des cinématiques de la série c&c, le fait que les acteurs soient de total inconnus n'aurait pas eu d'importance et donc je me dis que ça n'aurait pas été vraiment plus cher à produire. C'est dommage.
Citation :
Publié par Guldendrak
Il manque par contre vraiment les cinématiques avec de vrais acteurs, c'était pour moi un élément fondamental des command & conquer. Ça n'enlève bien sûr pas les qualités du jeu, mais c'est ce côté kitch qui était génial aussi, on avait hâte de finir une mission pour voir la prochaine scène ^^
D'ailleurs, vu le côté amusant des cinématiques de la série c&c, le fait que les acteurs soient de total inconnus n'aurait pas eu d'importance et donc je me dis que ça n'aurait pas été vraiment plus cher à produire. C'est dommage.
Même inconnus, il faut les payer.

Et j'avoue que c'était bien fun de voir Tim Currie ou JK Simmons cabotiner^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés