Aller à la page... |
Tour gamer, budget aux alentours de 1200-1300 €
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Windows 11 est généralement proposé en version d'essai chez les assembleurs, je ne l'ajoute pas et je l'installe comme un grand à partir d'une clé. Je ne me risque pas trop à monter de A à Z moi-même mais je sais faire deux-trois trucs quand même.
![]() C'est une info essentielle que tu me donnes pour l'alimentation, car je transbahute toujours un disque dur d'un PC à l'autre histoire de garder mes données et je garde la possibilité d'upgrader plus tard, ça risque donc de poser problème. J'ai fait un essai de config sur un site de montage en suivant tes dernières recommandations et le résultat est de 1344 €, glups. Lien Sans parler du prix, que penses-tu du choix des composants en termes de puissance et de marque ? Il y a des écueils ou c'est correct ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Essaie de voir si tu peux avoir moins cher avec cette config chez d'autres assembleurs, on ne sait jamais. L'avantage de ces configurateurs, c'est que tu sais que tout ce que tu as pris est compatible, c'est déjà ça! |
![]() |
|
|
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-7-557548/
Je partirai plus de cette base et je changerai * CG par la RX 7700XT (un tout petit poil plus perf qu'une 4060Ti 16Go) * Alim par la system 11 750W (parce que seulement 8€ pour passer à du gold modulaire il faut pas pousser mémé) Boitier je passerai au BeQuiet pure base 501 pour 13€ parce que les loupiottes ce n'est pas mon truc, et que niveau insonorisation BeQuiet c'est tout bon. Tu peux t'amuser sur ce site, il y a pas mal de propositions différentes et tu peux toutes les modifier. Non le R5 5500 ce n'est pas franchement un bon choix. Surtout que le 5700X c'est dans les 40€ de plus seulement et qu'il est autrement plus performant et futurproof avec ses 8 coeurs. |
![]() |
|
|
Citation :
Bonne config, pas pas super evolutive... En fait, sur ce site, j'aurais plutot fait une config du genre : https://www.memorypc.fr//detail/018d...3d61d670ee4f2f en downgradant la carte graphique pour la 6750XT, et en upgradant la CM pour une B650 4 slots ram plutot que la B620 2 slots, et avec un processeur 7600X a 4.2Ghz plutot que le 7500f a 3.7 (ah ben c'est ce qu'il gardé quand on appuie sur "configurer le pc", ca marche moyen leurs liens ![]() |
![]() |
|
|
Voyons ce qu'on peut faire, ça fait longtemps que j'ai pas joué à ça :
Je fais dans l'ordre logique : le boitier, l'alimentation, la carte mère, le processeur, le ventirad, le GPU, le SSD, la RAM. La logique allant vers ce qui est le plus facile à remplacer/upgrader.
Et il te reste 229 € pour prendre le GPU de ton choix ! C'est pas beau la vie des joueurs en 2025 ? Pour grappiller du fric, tu peux prendre un SSD de 1 To (compte 30 € gagnés dans le meilleur des cas), un kit de 16 Go (20 € de gagné ?), une alim non-modulaire (15 € de gagné), un processeur d'entrée de gamme (8500 G, pour 70 € de gagné)... L'idéal serait qu'en fait tu puisses reprendre ta tour et ton alim, voir ton ventirad, mais je suppose que tu comptes les revendre. Ah, et après, oublie pas le tournevis et l'huile de coude pour le montage, ainsi qu'une clé windows à 3€. |
||||||||||||||
![]() |
|
Citation :
C'est dans les mêmes eaux que le précédent en gros, 1300 €. Je me résous peu à peu à dépenser plus que prévu et j'ai changé le titre du fil pour fêter ça. ![]() Citation :
Citation :
J'ai donc procédé à un test pour voir ce que ça donnerait à boîter égal avec des composants pas trop dégueu' en AM4 et je suis surpris du résultat. En termes de prix, c'est quasiment pareil, dans les 1200 € : lien Citation :
Merci de vos réponses en tout cas, même si ça me montre que je rêvais éveillé avec le projet d'une config gaming à moins d'1K, ça m'oriente vraiment dans la jungle des marques et des modèles. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|