[Actu] Test - The First Berserker: Khazan, un frisson brutal à l'état pur

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 1 April 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4085/0/175060-240.jpg
L'univers impitoyable de The First Berserker: Khazan, un action-RPG astucieusement conçu par Neople, saura conquérir les amateurs du genre souls-like en quête de sensations fortes avec ses défis corsés et ses combats épiques.

Dans un monde où les jeux d'action-RPG se multiplient, The First Berserker: Khazan se démarque en proposant une expérience immersive et exigeante, développée par Neople, un studio principalement connu pour son travail sur la série Dungeon & Fighter (DNF).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le sujet est bien silencieux. Les amateurs de Dark Souls ont pris un coup de vieux et n'ont plus les réflexes ?
Blague à part ce jeu est une pépite et pour ceux qui veulent s'essayer au genre mais ont peur de la difficulté il y a une démo et un mode facile. Et pour ceux qui veulent de la difficulté, elle est là aucun soucis.
Citation :
Publié par Elric
Le sujet est bien silencieux. Les amateurs de Dark Souls ont pris un coup de vieux et n'ont plus les réflexes ?
Blague à part ce jeu est une pépite et pour ceux qui veulent s'essayer au genre mais ont peur de la difficulté il y a une démo et un mode facile. Et pour ceux qui veulent de la difficulté, elle est là aucun soucis.
Trop de bonnes sorties, la carte bleue ne suit pas . Puis c'était AI Limit ou celui-là, il fallait faire un choix (j'ai fait le choix de Drova + Ai Limit).

J'avais bien aimé la démo, surtout le gameplay. Ce que je n'avais pas trop aimé, c'était les décors assez génériques, ce que je trouve dommage vu que les graphismes en cell-shading sont vraiment beaux. J'ai pu lire que c'était un défaut que traînait le jeu, même sur la suite de l'aventure.
Je le prendrai quand il sera moins cher.
Ça me fait penser que j'ai acheté Sekiro il y a des années pendant les soldes et que je ne l'ai toujours pas lancé.
Pour l'inspiration, j'aurais dit Nioh.

Les décors ne sont pas fous à mon goût mais je ne reprocherais pas au jeu un manque de variété. Jusqu'ici j'ai trouvé une identité unique à chacune des zones que j'ai visité. Par contre c'est très sombre et ça a un petit coté Grim Dawn alors qu'on est pas dans du post-apo.
Citation :
Publié par Elric
Ça me fait penser que j'ai acheté Sekiro il y a des années pendant les soldes et que je ne l'ai toujours pas lancé.
Pour l'inspiration, j'aurais dit Nioh.

Les décors ne sont pas fous à mon goût mais je ne reprocherais pas au jeu un manque de variété. Jusqu'ici j'ai trouvé une identité unique à chacune des zones que j'ai visité. Par contre c'est très sombre et ça a un petit coté Grim Dawn alors qu'on est pas dans du post-apo.
Ah Sekiro un des meilleurs souls à mes yeux, fonce le faire .

Oui Khazan me fait plus penser à Nioh.

Citation :
Publié par Darkhain
Euh perso je trouve la DA et graphisme superbe, toute comme la bande son.
Le jeu est 10x mieux que AI Limit (qui pas terrible).
C'est pas un Soul Like, mais dans le genre Sekiro.
Je parlais des environnements qui ne te font pas dire "woaw" comme quand tu découvres une nouvelle zone dans un Dark souls où graphiquement ce n'est pas forcément beau mais la direction artistique est sublime. D'ailleurs en DA magnifique, je crois que Lords of the Fallen c'est le jeu qui m'a mis le plus une claque (mais il a plein de défauts à côté ).
Aucune idée pour Ai Limit, je n'y ai joué qu'une heure pour le moment et j'ai bien apprécié cette heure (je suis trop absorbé par Drova haha). Le jeu me fait beaucoup penser à Code Vein qui m'avait bien plu.
Après Sekiro est un souls-like, mais maintenant il y en a tellement sur le marché qu'on commence à créer un sous genre au genre.
Tres bon jeu, les boss fight font partie des meilleurs du genre.

Le soucis c'est que c'est un nioh like et pas un soul like:
-entre chaque boss fight on se tape des niveaux à ralonge à tuer 300x les mêmes monstres.
-des missions annexe dans les mêmes niveaux avec des reskin de boss.
-itémisation à chié.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés