[Actu] La campagne de test qui va forger l'avenir du RvR sur The Elder Scrolls Online démarre aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Nakalololo a publié le 24 March 2025 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/1/174751-240.jpg
Prenez part à la campagne « Vengeance » en Cyrodiil sur les serveurs live pour aider les développeurs à tester des changements et recueillir des données qui permettront de définir le futur des batailles massives et du PvP sur le jeu.

La grande campagne spéciale qui va permettre de tester une nouvelle approche pour le RvR en Cyrodiil débute aujourd'hui ! Celle-ci durera jusqu'au 31 mars. Pendant cette période, ce sera la SEULE campagne de Guerre d'Alliances disponible sur PC et Mac.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça va être vraiment intéressant de voir comment cette séparation entre PvP et PvE peut prendre forme tout en gardant la particularité de TESO qui est de pouvoir utiliser les mêmes équipements et mixer les types de combats. (Si c'est la direction que le jeu prendra après ce test.)
Je me demande aussi quel impact cela pourra avoir sur le PvPvE comme la Cité impériale, mais ça on ne le verra que plus tard puisque ce test se concentre sur Cyrodiil pour l'instant.
Je trouve aussi, après deux jour à tester la campagne, que les sensations sont bien meilleures ! On évite les builds abusés qui nous one-shot, et les combats durent globalement plus longtemps, ce qui les rend plus tendus et équitables, et permet de laisser le temps à nos alliés d'arrivé si on se retrouve seul face à un groupe. Et ça fait vraiment plaisir de voir des longues batailles autours des forteresses avec des retournements de situation inattendus, comme l'arrivée soudaine d'une troisième alliance, ou bien un groupe proche de capturer une forteresse qu'on arrive à repousser puis à poursuive plus loin jusqu'à la leur, et enfin la leur prendre.
Il est possible que Cyrodiil adopte ce nouveau fonctionnement, tandis que la Cité impériale continue sur l'ancien modèle, avec les builds spéciaux et les bonus de sets. Mais c'est vrai qu'on perds un peu la spécificité du PvP sur MMO si ont va dans la voit d'empêcher cela en Cyrodiil. C'est un équilibre difficile à trouver, et je suis sûr qu'on finira avec un compromis entre deux.
Citation :
Publié par Wouapp
C'est bien mieux sans stuff proc buggé mais il faudrait conserver les skills des armes que l'on porte. Sinon l'idée est pas mal.
Après chacun son truc, comme je disais du moment qu'on est toujours le choix des campagne, ça ne me dérange pas.

Après les stuff qui proc des chiffres de ouf, devrai être nerf a la hache en pvp.
Curieux de voir ce qu'est devenu TESO. Et pour le mec comme moi, qui avait le jeu de base à la release et apres avoir arreté au bout d'un mois, si je m'y remets, je pourrais pvp en compétitif? ou bien c'est irratrapable n'ayant que le jeu de base ?
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Curieux de voir ce qu'est devenu TESO. Et pour le mec comme moi, qui avait le jeu de base à la release et apres avoir arreté au bout d'un mois, si je m'y remets, je pourrais pvp en compétitif? ou bien c'est irratrapable n'ayant que le jeu de base ?
C'est difficile de répondre comme ils sont justement en train de changer d'approche, mais globalement c'est leur but de rendre Cyrodiil plus accessible, et donc d'éviter d'avoir besoin de farmer des semaines pour être compétitif. Ce qui est sûr, c'est que dans la campagne expérimentale telle qu'elle est cette semaine, tout le monde est au même niveau, sans bonus de sets, avec les mêmes sorts (selon la classe), pas de points de Champions, etc. Donc, si ça continue sur cette ligne, n'importe qui peut entrer en PvP à n'importe quel moment, et seul le talent fait la différence.
Citation :
Publié par Nakalololo
C'est difficile de répondre comme ils sont justement en train de changer d'approche, mais globalement c'est leur but de rendre Cyrodiil plus accessible, et donc d'éviter d'avoir besoin de farmer des semaines pour être compétitif. Ce qui est sûr, c'est que dans la campagne expérimentale telle qu'elle est cette semaine, tout le monde est au même niveau, sans bonus de sets, avec les mêmes sorts (selon la classe), pas de points de Champions, etc. Donc, si ça continue sur cette ligne, n'importe qui peut entrer en PvP à n'importe quel moment, et seul le talent fait la différence.
Ah oui, ca pourrait être intéressant et faire revenir du monde, merci!
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Un peu dubitatif

j'ai fais quelques soirées, certaines a tourner en rond de fort en fort, en mode nobrain, player versus door, sans défense que de l'attaque pour pex les AP. Clairement ennuyeux. De plus les forts tombent comme des mouches ^^
D'autres ou j'ai retrouvé un peu les sensations d'antan, avec des batailles rangées plus volumineuses, de la défense, des combats...

Mais effectivement le choix des sorts est ultra limité, sur mon DK je me suis un peu ennuyé par rapport a mon style de combat

bref, pour l'instant plus de fun sur les BG qu'en cyro encore.

Un juste milieu a trouver avec plus de choix de personnalisation, mais clairement plus intéressant en terme de performances.
Citation :
Publié par SHA-512
Mais effectivement le choix des sorts est ultra limité, sur mon DK je me suis un peu ennuyé par rapport a mon style de combat
Effectivement, pour le test, les sorts ne se limitant qu'aux arbres de classe, les choix de combinaisons sont limités. Mais de ce que j'ai compris, l'idée, si le test s'avère concluant, serait de faire une version PvP de chaque sort existant en jeu (pas sûr si cela incluerait ceux créer par les joueurs avec l'Écriture), pour que les possibilités soient toujours aussi nombreuses tout en faisant disparaître les problèmes de performances.

Dernière modification par Nakalololo ; 01/04/2025 à 14h48.
J'ai envie de dire enfin !

Depuis le lancement du jeux, les devs ont conscience qu'ils ne peuvent pas faire tenir le RvR sans impacter le Pve.

Et le Pve c'est ce qui les fait vivres.

Donc le seul choix logique, c'est d'avoir des compétences spécifiques PvP, déja pour faire tenir le serveur, et peut-être soyons fous a avoir un peu d'intéret sur le gameplay pvp de raid.

Et si on pouvait revenir a une sorte d équilibrage avant la passage en gratuit ça me conviendrait aussi.
L époque où il fallait pas juste copier coller un build sur le net et appuyer sur une macro.

Et soyons encore plus fous corriger les failles du netcode.

Puis bon tout les jeux en pvp digne de ce nom etait soit conçu de base pour le pvp first ou a défaut avait un stuff/skills dédié PvP.
C'est pas pour rien.

Dernière modification par ind ; 31/03/2025 à 19h39.
La campagne est finie, et alors que les développeurs analysent les résultats, un message de Brian Wheeler vient déjà donner quelques infos sur cette semaine de test :

Citation :
Plus grand nombre de joueurs jamais vus en Cyrodiil simultanément, en une seule campagne
  • Nous avons réussi à tripler le nombre de joueurs actuellement possible dans une seule campagne de Cyrodiil.
Les plus grandes batailles soutenues jamais vues en Cyrodiil
  • Nous avons battu un nouveau record en termes de nombre de joueurs, non seulement dans une seule campagne, mais aussi dans une seule bataille. Nous avons vu presque le double du nombre de joueurs possible dans une campagne entière avant le test des Champions de Cyrodiil, en une seule bataille soutenue dans la campagne Vengeance.
Les meilleures performances globales jamais vues en Cyrodiil
  • Nous avons eu trois fois plus de joueurs dans une seule campagne de Cyrodiil, avec peu ou pas de problèmes de performances.
Un sondage a été envoyé par mail aux participant-es pour récolter leurs retours.
Citation :
Publié par Popipos
Après pour le nombre de joueurs en Cyrodil, normal vu qu'ils ont supprimer les autre campagne pour en laisser qu'une seul
Oui, c'était clairement le but. Mais c'est prometteur de voir qu'il n'y a pas eu de problème de performance avec le triple du nombre de joueurs habituel sur une campagne.
Citation :
Publié par Nakalololo
Oui, c'était clairement le but. Mais c'est prometteur de voir qu'il n'y a pas eu de problème de performance avec le triple du nombre de joueurs habituel sur une campagne.
Ouai c'est pas mal, mais bon il y a un prix a payer pour ça, supprimer 80% des skill du jeux et retirer le stuff.

Ca fait mal pour un MMORPG.
Citation :
Publié par Popipos
Citation :
Ouai c'est pas mal, mais bon il y a un prix a payer pour ça, supprimer 80% des skill du jeux et retirer le stuff.

Ca fait mal pour un MMORPG.
De ce que j'ai compris, c'est particulièrement pour le test qu'il n'y avait que les arbres de classe, mais l'idée finale avec cette approche serait de garder toutes les compétences du jeu, mais d'en activer une version PvP quand on rentre en Cyrodiil. Par example, les sort de zone ne toucheraient que maximum 7 joueurs plutôt que tous ceux dans la zone.
Je suis d'accord avec toi que si ça se limitait au final qu'aux arbres de classe, ça serait vraiment très dommage.
Bon bah voila c'est rigolo quelque jour cette campagne, mais c'est vite lourd, bien trop limité.

Beaucoup de gens ont participé a l'évènement au début pour la "Poursuite dorée", mais la population a nettement chuté la.

Edit: Oublié de dire que le point positif, c'est le TTK qui est bien plus long et intéressant a mon goût. Ca fait du bien de ne pas se faire one shot.

Dernière modification par Popipos ; 07/07/2025 à 01h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés