[Actu] « Une infinité de mondes pour une infinité de possibilités » dans le MMORPG Stars Reach

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7244/3/174703-240.jpg
L'une des originalités de Stars Reach repose sur son univers composé d'une multitude de planètes générées de façon procédurale mais « encadrée », et ensuite soumises aux conséquences des actions des joueurs.

Fin février, le studio Playable Worlds donnait le coup d’envoi de la campagne de financement participatif de son MMORPG Stars Reach : elle était validée en quelques heures et vient de passer le cap des 600 000 dollars récoltés. À cinq jours du terme de la campagne, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'avenir dira si je me trompe, mais je sens un gros flop.

Désolé mais 600 000 dollars pour le développement d'un MMORPG c'est rien.

Très déçu d'avance de ce que propose Raph Koster.

La team Playable Worlds n'a pas un mauvais CV sur le papier, mais le jeu ne m'intéresse pas du tout perso (direction artistique, concept flou qui semble vouloir en faire trop par rapport aux moyens) :

On s'attendait plutôt à un Ultima en 3D.

c5216815ca34dc27d527ae4094f7826c_original.png

Dernière modification par Hidei ; 19/03/2025 à 18h35.
Citation :
Publié par Hidei
L'avenir dira si je me trompe, mais je sens un gros flop.

Désolé mais 600 000 dollars pour le développement d'un MMORPG c'est rien.

Très déçu d'avance de ce que propose Raph Koster.

La team Playable Worlds n'a pas un mauvais CV sur le papier, mais le jeu ne m'intéresse pas du tout perso (direction artistique, concept flou qui semble vouloir en faire trop par rapport aux moyens) :

On s'attendait plutôt à un Ultima en 3D.
Pas besoin d'attendre l'avenir, tu te trompes déjà sur un point : le jeu est financé depuis 5 ans par des investisseurs et d'ores et déjà jouable. Le kickstarter est ici juste un moyen de rassurer les dits investisseurs encore plus (et sur ce point ce sera réussi, vu que l'objectif initial a été allègrement dépassé), faire connaître le jeu, et ramener un bonus non négligeable pour finir et peaufiner le jeu.

Ca veut pas dire que ça "flopera pas", surtout quand on voit la propension des Mme Irma en devenir nouvelles générations de "joueurs" à critiquer et être déçu par avance" d'un jeu dont ils ne connaissent rien.
je garde un oeil, ça pourrait m'intéresser. Il est jouable depuis 5 ans? Mais j'en entends parler que depuis quelques mois seulement. oO Je suppose qu'il faut payer un truc au kickstarter pour devenir beta testeur et y jouer un truc du genre
Citation :
Publié par Kalythsu974
je garde un oeil, ça pourrait m'intéresser. Il est jouable depuis 5 ans? Mais j'en entends parler que depuis quelques mois seulement. oO Je suppose qu'il faut payer un truc au kickstarter pour devenir beta testeur et y jouer un truc du genre
Non, il est en développement depuis 5 ans. L'annonce du jeu ainsi que le 1er trailer sont sortis fin juin 2024, sauf erreur de ma part. Les tests en pré-alpha ont été dispo dans l'été.

Depuis les tests étaient ouverts sur simple inscription depuis l'automne dernier et jusque là. A la fin du kickstarter, les backers (ayant le pack à 30$ au minimum) auront un accès prioritaire à toutes les phases de tests, je ne sais pas (ou j'ai raté l'info, ce qui est possible) si ce sera également ouvert aux non-backers.
Ils sont plutôt transparents sur tout ça depuis le début (pas de NDA, pas de restriction pour stream ou autres trucs du genre), et avaient même repoussé la date du KS de quelques semaines pour permettre aux gens intéressés de justement pouvoir tester gratuitement avant de se lancer dans un soutien financier.

Sans titre.png
Par contre 600k dollar.
C'est quoi 4 ingé sur un ans.

Et tu a même pas paye l infra, les locaux, taxes etc...

Ils doivent avoir d autres sources.
La communication du studio est assez ambigüe je trouve. Le studio communique globalement que le jeu est pas loin de sortir en early access (en tout cas c'est ce que je comprends, je comprends peut-être mal), mais pour avoir test y'a un mois ça parait encore très très loin d'avoir une boucle de gameplay fonctionnelle ?

Après je ne suis peut-être pas la cible ou je n'ai pas assez creusé.

Mais la micro loop gameplay n'est pas vraiment là : les combats ne proposent pas grand chose en terme de défi / choix / stratégie (globalement faut tirer sur les ennemis mais c'est pas un FPS non plus donc c'est pas palpitant), l'exploration consiste à aller farmer des bulles sur la map qui sont réparties sans intérêt car de manière aléatoire sur un univers procédural sans grand intérêt.

Après voilà j'ai pas joué très longtemps donc si j'ai rien compris / suis passé à côté de quelque chose, curieux de l'avis de gens plus investis. Car sur le papier la promesse est chouette et l'équipe expérimentée.
Citation :
Publié par Lelahel13
Ca veut pas dire que ça "flopera pas", surtout quand on voit la propension des Mme Irma en devenir nouvelles générations de "joueurs" à critiquer et être déçu par avance" d'un jeu dont ils ne connaissent rien.
Tout de ce jeu annonce un flop, ça crève les yeux sauf pour la niche de fans qui l'attend, et qui sont incapables de prendre du recul pour analyser le potentiel d'un jeu. Au mieux il sera une très petite niche assez rentable pour fonctionner.
Citation :
Publié par Hidei
Tout de ce jeu annonce un flop, ça crève les yeux sauf pour la niche de fans qui l'attend, et qui sont incapables de prendre du recul pour analyser le potentiel d'un jeu. Au mieux il sera une très petite niche assez rentable pour fonctionner.
417364-1742501378-5455.png

Prendre du recul sur un jeu pour analyser le potentiel, n'est ce pas ?
Tu as le droit de ne pas aimer quelque chose, ça veut pas dire pour autant que c'est/sera nul.

Je n'irais pas plus loin dans le débat, tu fais assurément partie de cette caste supérieure ne jurant que par le "c'était mieux avant" et le "j'aime pas donc c'est nul et ça va flopper", et qui sévit sur le site depuis longtemps maintenant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 417364_1742501378_5455.png
Taille : 902x292
Poids : 64,1 Ko
ID : 737685  
Citation :
Publié par Lelahel13
417364-1742501378-5455.png

Prendre du recul sur un jeu pour analyser le potentiel, n'est ce pas ?
Tu as le droit de ne pas aimer quelque chose, ça veut pas dire pour autant que c'est/sera nul.

Je n'irais pas plus loin dans le débat, tu fais assurément partie de cette caste supérieure ne jurant que par le "c'était mieux avant" et le "j'aime pas donc c'est nul et ça va flopper", et qui sévit sur le site depuis longtemps maintenant.
Et qui a raison à chaque fois depuis 15 ans que le genre MMORPG est à vomir.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Uther a publié le 19 March 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Chronique d'un plantage annoncé ... budget de départ inexistant, les 600k$ récupéré sur un appel a financement ne suffiront pas. On a l'impression que le but est de donné du boulot a une équipe et qu'une fois les 600k$ cramé le studio arrêtera le projet. Et le studio fera un nouveau projet, appellera aux dons de nouveau pigeons, etc...

Le concept de jeux à la " No man's sky " est déjà pas le projet de JV le plus simple.

Et a cela on rajoute une dose de brainwashing écologique... au secours. Ok dans la vrai vie il faut sauver la planètre, sauver l'amazonie, protéger les animaux, etc...

Mais la C'est un JV open galaxy avec de la construction, les joueurs veulent pouvoir miner, fabriquer, etc. C'est comme si on voulait sortir un Minecraft ou il ne faut pas abimer la planete.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés