[Actu] Opus Major: un nouveau studio français voit le jour

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 12 March 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7459/3/174413-240.jpg
Un nouveau studio de développement parisien, Opus Major, annonce sa création et une levée de fonds de 10 millions de dollars menée par Griffin Gaming Partners. Le studio développe un jeu multijoueur mêlant aventure et musique pour PC, mobile et consoles.

Opus Major, nouveau studio de développement français, marque son entrée dans l'industrie du jeu vidéo avec une levée de fonds significative. Basé à Paris, le studio se distingue par son approche unique combinant musique et jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quid des conditions de travail ? Avec le report du procès d'Ubisoft, et de ce que l'on sait de si, de là des conditions dans d'autres studios, ca serait intéressant que lorsqu'il y a une campagne de communication pour la présentation d'un nouveau studio, on se penche un peu plus sur comment sont traités les personnes qui y travaillent. Voir si véritablement les "dirigeants" ont pris la mesure des changements a apporté au sein de leur structure pour rendre perenne les projets, mais aussi les personnes qui y travaillent.
Citation :
Publié par Gundor
Quid des conditions de travail ? Avec le report du procès d'Ubisoft, et de ce que l'on sait de si, de là des conditions dans d'autres studios, ca serait intéressant que lorsqu'il y a une campagne de communication pour la présentation d'un nouveau studio, on se penche un peu plus sur comment sont traités les personnes qui y travaillent. Voir si véritablement les "dirigeants" ont pris la mesure des changements a apporté au sein de leur structure pour rendre perenne les projets, mais aussi les personnes qui y travaillent.
En quoi ça te concerne ?
Citation :
Publié par Bobologie
Citation :
En quoi ça te concerne ?
Je suppose que cela le concerne lorsque les employé.es sont maltraité.es. Humainement, on pourrait vouloir boycotter pour ne pas soutenir un studio qui abuse de ses salarié.es.
Je trouve cela touchant que vous soyez prévenants à ce point.

Après, le studio n'a pas encore deux ans, n'a pas connu son premier vrai crunch... Je pense qu'on peut aussi leur accorder le bénéfice du doute. C'est bien de vouloir s'édifier en chien de garde (et je dis cela sans volonté péjorative), mais il faut savoir raison garder : évoquer un potentiel boycott d'un studio au lendemain de l'annonce de sa création, c'est quand même aller un peu vite en besogne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés