[Actu] Honkai: Star Rail – La version 3.1 arrive le 26 février avec du contenu inédit

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 14 February 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6009/0/173880-240.jpg
La mise à jour 3.1 de Honkai: Star Rail, intitulée « Une porte s'ouvre, un trône s'effondre », débarque le 26 février. Au programme : une nouvelle zone, des personnages inédits et des défis stratégiques captivants à relever.

La dernière mise à jour de Honkai: Star Rail, intitulée « Une porte s'ouvre, un trône s'effondre », enrichira l'expérience des joueurs dès le 26 février. Cette version 3.1 introduit de nouveaux personnages, des zones inédites et des événements aux mécaniques approfondies.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Idem j'attends Castorice et c'est full skip d'ici là.

Le seul truc un peu chiant avec ca c'est que j'aurais pas de seconde team avant la 3.2 et du coup je perds pas mal de reward (MOC, PF, AS)
Tribbie n'est pas bien?
Je pensais pull car j'ai pas de heal a la hauteur (natasha devient légère) et apparemment ca feat avec la grande herta.
Mieux vaut que je vise huohuo ?

Idem j'hésite a tenter ma chance sur Robin. C'est pas la fête mon équipe niveau choix 😅
Tribbie a pris un gros nerf de dernière minute qui réduit énormément sa polyvalence. Ça n'en fait pas un mauvais personnage et elle restera probablement BiS dans les équipes The Herta et Castorice (et Mydei, il me semble ?), mais sa viabilité à long terme (et surtout post 3.X) ne sera pas celle de Robin ou Ruan Mei.

Pour ce qui est des pulls, tout dépend de ce que tu vises à moyen terme. Si tu veux consolider ton équipe Herta, Robin n'est pas forcément BiS contrairement à Tribbie, donc ça peut quand même valoir le coup de pull pour les triplettes.
Huohuo n'est pas une mauvaise idée sur le papier, mais les derniers leaks indiquent que ça pourrait être un piège : il y a de bonnes chances pour que Gallagher soit l'un des 4* de la bannière de Castorice, et Hyacine (soigneuse remembrance, sûrement le prochain soigneur complètement craqué) devrait débarqué en 3.3.
Si tu vises Castorice comme beaucoup de monde, il faut se dire que des leakers ont annoncé que son équipe BiS à sa sortie serait Sunday (possibilité de mettre RTB à la place) / Tribbie / Gallagher (qui sera remplacé par Hyacine à la 3.3). Vu comment son kit a l'air de se profiler, la présence d'un soigneur de zone basé sur les HP (donc pas Lingsha) et de Tribbie a l'air pas vraiment négociable
Merci pour les conseils

Je vise pas grand chose a part la survie actuellement. Le jeu m'a meme proposé de changer la difficulté sur le boss où cygne noir intervient. Ca m'a piqué l'égo ����
Mon plus gros dps jusque là était yanquing , et un jing yuan mal opti. J'ai pull une herta au forceps pour aider. Pour survivre j'ai Natachatte et Gérard, autant dire que je suis pas meta ��
Bref ma box est vieille.

Je ressens moins ce problème dans genshin où les vieux persos font quand-même le taff en explo
Huohuo est top tier surtout que la meta sustain actuellement mais la seule interrogation c'est de savoir si Hyacine va être meilleure qu elle (vu le powercreep dans hsr ça sera probablement le cas mais on a pas encore eu les leaks donc à voir).

Après vu tes dps perso je prendrais au moins un dps parmi Mydei et Castorice, Hyacine et la prochaine unité abundance ou preservation qui sortira. Les reruns sur hsr ce n'est pas spécialement conseillé (sauf si tu veux vraiment compléter une team meta à un instant t, et encore) même si apparemment ils comptent buff les vieux persos dans le futur.

Tribbie sera peut être meta pour un temps mais perso j' aime pas du tout. Elle a peu de buffs effectifs et apporte surtout du dps perso (par contre son lightcone est bien).

Dernière modification par Irvy ; 16/02/2025 à 23h27.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ah oui, si tu en viens à utiliser Yanqing comme DPS, c'est la cata

Poste ta box, je suis sûr qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose.
Yanqing c'est plus un choix du cœur, j'aime bien jouer avec le premier perso que le jeu le donne. Je m'attache vite. J'ai eu Seele plus tard mais je n'ai jamais eu trop besoin de l'utiliser avant ma pause (hormis défis pour les récompenses). Au final le 5* qui m'a débloqué le plus de situations c'est Gepard , mais c'était une autre époque.

Le pti épéiste glace est lâchement abandonné en arrivant sur Penacony, il ne tient vraiment plus la comparaison avec une herta mal opti.

Dans GI mon dps principal est toujours Beidou (En explo je précise)

La bonne nouvelle c'est que j'ai beaucoup d'histoire a rattrapper, donc beaucoup de cristaux a glaner

1739779587920~2.png

Je n'ai pas encore farm d'artefact sérieusement, c'est mon futur axe d'amélioration pour renforcer les mains.
Mes efforts en ressources du moment se sont portés sur le Pionnier "jeff panacloc" et The Herta.
Je pense qu'il va effectivement falloir que tu enfermes Yanqing dans une boîte et que tu l'oublies jusqu'à a un éventuel up . Le personnage n'était déjà pas terrible à la 1.0, mais là, une bonne partie des DPS 4* lui marchent dessus (ce qui rend encore plus risibles les quêtes secondaires où on explique qu'il est en fait super fort ).

Ta box a une base plutôt solide, malgré le gros manque niveau sustain : avec Herta x2, Remembrance TB et Natasha (voire Gepard), tu dois pouvoir rouler sur tout le contenu niveau max qui nécessite 1 seule équipe, du coup je pense que commencer à farmer sérieusement des reliques n'est pas une mauvaise idée. C'est surtout à ce niveau-là que ça doit chier.

Pour la suite, trouver effectivement des sustains, donc HuoHuo en 3.1, Aventurine en 3.2 ou Hyacine en 3.3 (ou 4 Gallagher en 3.2 s'il est en rerun, ce qui ne serait vraiment pas étonnant). Si tu pulls sur Tribbie, tu peux libérer ton RTB pour monter une équipe avec Jing Yuan et Tingyun (pas aussi bien qu'avec Sunday, mais ça devrait quand même faire des trous). Et ta Kafka E0S1 pourrait potentiellement te permettre de pull sur Hysilens (3.3 ou 3.4, a priori ?), s'il te venait l'envie de faire une équipe DoT.

Par contre, n'insiste pas sur HTB : c'est un très bon personnage, mais dans 1 seule équipe du jeu et tu n'as aucun de ses coéquipiers.
Merci pour les conseils.

Je vais monter la petite Herta et farm des arte dans un premier temps.
Pour le Remembrance TB , je crois qu'il arrive après Penacony? Je fais l'histoire dans l'ordre donc je vais devoir delay cette option. Le jeu propose souvent des "raccourcis" mais j'aime pas cliquer dessus
On est entre gens convenable ici Messieurs Dames !
Les gacha crées peut être une certaine solidarité / esprit de camaraderie face à la RNG, allez savoir

Pour Tribbie j'espère que le perso est dispensable pour Castorice.
1/ J'ai vraiment pas envie de pull pour, j'aime pas le design
2/ J'ai pas les ressources

Objectif : Castorice, Sunday, Anaxa, Hyacine
Current pull stock : 270 (j'ai déjà perdu le dernier 50/50)

Ca va être tellement chaud la 3.2 niveau pull ! Vous visez quoi vous ?
Perso, ça va être 2-3 pulls sur Tribbie, histoire de voir si la chance est avec moi, puis j'avise.
Je n'ai aucun doute que Castorice sera craquée pour ce qu'elle sera censée faire, mais après avoir testé Aglaea, j'ai quand même peur dur résultat final : les leakers ont l'air de s'entendre sur le fait qu'elle ne pourra pas invoquer son dragon avec sa compétence, juste avec son ulti, qui a l'air lui assez zarb à charger. Je sens venir le coup que ça va être comme Aglaea, c'est à dire qu'elle ne fera rien sans son ulti et que c'est une boucherie avec, ce qui la rend inutile dans les 3/4 du contenu du jeu. J'espère que le skillset qui devrait pointer son nez dans les jours qui viennent n'ira pas dans ce sens, sinon c'est desception ultime.
Quasiment sûr que je pullerai pour Hyacine et <redacted>, juste parce que c'est <redacted>. Après, il y a de fortes chances pour que j'éco jusqu'à Cerydra.
J'ai tenté deux multi sur Tribbie.
Doublé

Je tente une multi sur son cône
Et hop dans la besace! (C'est de la triche, j'avais augmenté ma pity en tentant vainement d'avoir le cone de THerta)

Je repars en éco

La dernière fois que j'ai eu du bol c'est sur la sortie d'Albedo, ca commence à dater
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
A-t-on vraiment envie de voir à chaque actu les mêmes têtes débarquer pour dire que c'est de la merde ?
Cay d'la merde ! j'ai perdu mon 50/50 sur Tribbie
J'espère que j'aurai assez pour tenter Midounet avant la fin de la maj.
Bien joué pour vos 3B (sauf Moomounette qui a visiblement activité un cheat code) !

Si elle est vraiment bis pour Castorice je vais probablement pull aussi ... je vais attendre le dernier moment pour être bien sur ceci dit

Je suis actuellement assis sur près de 300 pulls ... (Casto, Anaxa, Hyacine que je pullerai sur)
Ca vous semble jouable de rajouter Tribbie dans l'équation sans risquer de perdre Hyacine (3.3) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés