[Actu] Un streameur réunit plus de 1000 joueurs pour une bataille sur EVE Online

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Agahnon a publié le 11 February 2025 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
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Si cette échelle est assez commune sur le MMORPG spatial EVE Online, le déclenchement de la bataille de W-4NUU tient finalement qu'à la volonté de s'amuser, sans enjeu géopolitique.

Reposant sur les principes de la construction et de la destruction, EVE Online se cherche donc souvent des prétextes pour déclencher des hostilités. Les enjeux sur un MMORPG sandbox PvP vont parfois brider ces principes, notamment du fait de la peur de perdre. Il faut dire que chaque perte est gravée...

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Est-ce qu'on a pas atteint de cette manière l'antithèse du sandbox : provoquer du gameplay pour du gameplay, alors qu'on s'attend à ce que l'histoire créee par les joueurs, les véritables enjeux provoquent le gameplay.

Si on cherche juste à s'amuser sans sandbox, autant faire de Eve Online des instances de batailles à 500 vs 500 rejouables à l'infini.
Pour le coup, tout l'intérêt du sandbox est bien de voir comment les joueurs s'approprient les outils fournis par le jeu.

Cette anecdote est un défouloir le temps d'une soirée, sans enjeu si ce n'est la joie d'exploser des choses. Cela n'a en aucun cas la valeur d'une bataille pour faire basculer la possession d'un système ou détruire un objectif stratégique, mais cela a bien le mérite d'être possible. Le principal enjeu sur un MMORPG comme EVE Online est de trouver sa manière d'évoluer dans cet écosystème.
Citation :
Publié par Hidei
Est-ce qu'on a pas atteint de cette manière l'antithèse du sandbox : provoquer du gameplay pour du gameplay, alors qu'on s'attend à ce que l'histoire créee par les joueurs, les véritables enjeux provoquent le gameplay.
Je pense que justement avoir cette possibilité fait partie du sandbox. Tu veux faire des bagarres juste pour la bagarre? Tu peux.

RvB aurait eu tout faux depuis le début ? Ça fait un moment que je ne touche plus à EvE mais ils avaient trouvé leur public il me semble.
Citation :
Publié par Hidei
Est-ce qu'on a pas atteint de cette manière l'antithèse du sandbox : provoquer du gameplay pour du gameplay, alors qu'on s'attend à ce que l'histoire créee par les joueurs, les véritables enjeux provoquent le gameplay.
Si on cherche juste à s'amuser sans sandbox, autant faire de Eve Online des instances de batailles à 500 vs 500 rejouables à l'infini.
Clairement, c'est la définition même du sandbox : laisser faire les joueurs ce qu'ils veulent et créer leurs propres interactions. Et si aller faire une mission suicide c'est leur truc du moment, bah tant mieux.
J'avais eu l'occasion moi-même l'occasion de participer à un assaut (de bien moindre échelle) avec un corpo pirate, on savait qu'on reviendrait au mieux en POD mais c'était fun.

Créer des instances, c'est exactement l'inverse, c'est ordonner, réguler, équilibrer une bataille factice.
C'est passer d'une zone ouverte et bordélique de Moulin de Tarren à des arènes PvP...
Dans MO2, il y a un endroit qui est the place to be, pour pvp et qui ce trouve au presque milieu de la map, c'est dans un dungeon, les drops peuvent être très intéressant, et selon l'étage les mods peuvent taper très fort.

Et bref régulièrement il y a de groupe 5 à 13 personnes qui ce fight à l'intérieur, c'est difficile de en ressortir vivant.
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