[Actu] Test de la Creative Sound Blaster GS5 : la petite barre de son qui en a dans le ventre ?

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 14 January 2025 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3121/5/172945-240.jpg
Creative propose avec la Sound Blaster GS5 une solution abordable et compacte, principalement dédiée aux gamers. Qu'en est-il de ses performances et fonctionnalités ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce test.

Creative, connu pour ses solutions audio abordables, enrichit son catalogue avec la Sound Blaster GS5. Ce modèle succède à la GS3 en apportant plusieurs améliorations notables : plus de puissance, une scène sonore étendue grâce à la technologie SuperWide, et des options...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Come on, ce n'est pas comme si Creative (qui est derrière la marque Sound Blaster que les quadras parmi nous qui ont dû acheter des cartes sons pour leurs premiers PC connaissent forcément) était une entreprise totalement inconnue.

Elle m'a clairement plus pignon sur rue, mais c'est une marque toujours très sérieuse dans son offre.
Possesseur d'une équivalente (mais plus puissante) qui est la Katana v2, j'ai aussi des soucis via la connexion USB qui me force à parfois la débrancher/rebrancher pour que mon PC la retrouve.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Apparemment l'entreprise viens de Singapoure https://sg.creative.com/corporate/ourstory
Je ne sais pas si cela me donne plus ou moins l'envie de l'acheter, ça semble vraiment un bon produit, et moi qui est des problèmes de gains son, ça semble presque idéale.
On reconnait les jeunots... et les vieux cons

Citation :
Publié par Myrhdin
Citation :
Ha, ce ne serait donc pas juste moi, cela me rassure quelque peu.
C'est quoi cette histoire d'USB ? La barre de son ne peut pas être branché par AUX à quoi sert l'USB c'est pour l'alimentation ?
Mon vieille ensemble 2.1 sur mon PC commence à se faire vieux, une enceinte sur deux merde, je me tâte à prendre une petit barre de son à la place.
Message supprimé par son auteur.
Alors les cartes sons sound blaster ça existait bien avant les années 2000, à l'époque où sans carte son t'avais tout simplement pas de son, les cartes mères n'avaient que des buzzers. Il fallait obligatoirement acheter une carte son et creative était le fabriquant le plus réputé dans le domaine. C'est après quand ce n'est plus devenu obligatoire qu'ils se sont mis à essayer de faire des soit disant cartes son de luxe.
Citation :
Publié par Leydjin
Ah les fameuses cartes à 150 € avec plaquage or "pour un son pur" ! Je m’étais aussi fait avoir à l’époque. C’était en 2002 non ? (ca couterait 240€ avec l'inflation...) Le bon vieux temps où Creative nous vendait du rêve en prétendant qu’on gagnait 3 % de CPU et "l’expérience sonore ultime" pour le gaming. En réalité c’était surtout un chef-d’œuvre de marketing pour nous faire croire qu’on jouait avec un orchestre symphonique dans le salon. Un vrai gadget de Jacky, mais bon, j'avoue, ça flattait l’égo d’avoir une Sound Blaster dans sa tour avec néons
Trop jeune, fiston, trop jeune.
Citation :
Publié par Kederac
Citation :

C'est quoi cette histoire d'USB ? La barre de son ne peut pas être branché par AUX à quoi sert l'USB c'est pour l'alimentation ?
Mon vieille ensemble 2.1 sur mon PC commence à se faire vieux, une enceinte sur deux merde, je me tâte à prendre une petit barre de son à la place.
Pardon, je n'avais pas vu ta question.

Tu peux tout à fait la brancher sur d'autres sources sans problème. Par exemple, je n'ai jamais eu de souci avec mes consoles branchées en AUX ou en optique.

Avec l'USB branché sur mon PC, cependant, j'ai, sur une semaine de test, dû débrancher et rebrancher deux fois la prise USB car la barre n'était pas reconnue au lancement de Windows.

Je doute fort que ce sera le cas sur toutes les configurations, parce qu'on n'a pas tous les mêmes PCs et les mêmes BIOS et les mêmes pilotes installés, mais rien que le fait de voir qu'Adunaph3l rencontre le même souci sur un autre modèle de la marque me fait me dire qu'il y a peut-être quelque chose de plus systémique.

Après, ils ont peut-être développés une solution pour régler le souci, mais je n'ai pas trouvé.

Quoiqu'il en soit, je te conforte dans ton choix : si tu ne veux pas des basses tonitruantes et juste un système de son pour jouer pépère devant ton PC sans t'exploser les tympans dans un bureau, une barre de sons telle que celle-ci représente un gain de place notable, tout en étant sans doute une sacré amélioration par raport à un kit 2.1 qui doit avoir déjà quelques années.
Par contre à savoir c'est qu'en AUX tu utilises le son de ton PC (le plus souvent celui intégré à ta carte mère), alors qu'en USB tu utilises la carte son intégrée dans l'appareil utilisé. Le double système rend cette barre de son intéressante à ce prix.
Et franchement pour une barre de son de petite taille pour PC et à budget contenu, ça a l'air bien car j'en avais cherché une pour mes parents à l'époque et il n'y avait rien de potable.
Sinon je ne changerais pour ma part pas mes deux baffles bose companion 2 série 3 que j'ai depuis un peu plus de 10 ans. Une acquisition à 100€ que je ne regrette toujours pas.
Citation :
Publié par Guldendrak
Par contre à savoir c'est qu'en AUX tu utilises le son de ton PC (le plus souvent celui intégré à ta carte mère), alors qu'en USB tu utilises la carte son intégrée dans l'appareil utilisé. Le double système rend cette barre de son intéressante à ce prix
Ouais enfin aujourd'hui en 2025 les cartes sons intégrés aux cartes mères sont bien plus performantes que celles d'il y a 20 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés