[EST/VDS] Arrêt du jeu - Plusieurs items - Exos, OV, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikouzz
Vu les Srambad perf -1sa -1do eau ou -1do terre ou encore -1do neutre hdv pour 20m, pensez-vous que si je propose 40m pour les Srambad perf -1sa de l'auteur c'est honnête ?
J'aurais dit 50 p-e, mais c'est pas scandaleux non plus 40
Hello

Merci à tous pour vos retours !

Suite aux quelques estimations qui se rejoignent, je fixe déjà deux prix d'achat immédiats :

Couronne Roi Joueur : 40M
Dagues Srambad : 50M

Si ceux ayant déjà manifestés leur intérêt me font un retour positif, alors je vous les réserverais.

Merci,

Et à bientôt
voile dencre / soleret / amu volk
je te propose une offre si je peux avoir tes 3 items =) 35 amu volk /30 pour soleret et j'attend ton prix pour le voile over vita
Citation :
Publié par Obscuros
Bonjour / Bonsoir à tous !

Dofus 2 a fait ses adieux, et c'est désormais à moi de faire les miens ... Beaucoup d'entre nous ont grandi avec Dofus, et il est temps pour moi de tourner la page du jeu.

En effet, entre l'investissement professionnel et la vie de famille, le peu de temps libre qu'il me reste n'est pas / plus consacré à Dofus.

Cela fait déjà plusieurs mois que je me refuse à l'admettre, mais avec 1H de jeu par mois (et encore), je dois bien me rendre à l'évidence que je ne peux plus me consacrer à ce dernier ; A la rigueur, je pourrais encore FM de temps à autre, mais ça s'arrêtera là ...

Par conséquent, je me décide donc à vendre les items que vous trouverez ci-dessous ; Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'exceptionnel / d'extraordinaire, mais si ça peut en intéresser certains ici, c'est tant mieux !

D'ailleurs, si jamais un ou des items venaient à intéresser quelqu'un, je vous remercie de vous positionner dessus via le post directement, et ce pour plus de transparence et d'égalité entre chacun.

AMULETTES.pngAMULETTE - ANNEAUX.pngANNEAUX.jpgBOTTES.pngBOTTES - CAPES.pngCHAPEAUX - CEINTURES.pngCHAPEAUX - CEINTURE - EPEE.pngMARTEAUX - DAGUES.pngBAGUETTES.pngARCS.pngCAPE SINISTRO - PANO NEVARK.png

Je ne m'attarderai pas plus ici, mais je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le jeu comme dans votre vie,

Ainsi que de belles fêtes de fin d'année à chacun d'entre vous !

Amicalement,

Obscuros
Citation :
Publié par Pikouzz
Je te fais un retour d'ici peu
Hello Pikouzz,

Je profite d'avoir un peu de temps avec les fêtes pour te demander où en est ta réflexion ?

J'en profite également pour baisser le prix d'achat immédiat de la Couronne Roi Joueur à 35M ;

Ainsi que pour souhaiter un Joyeux Noël à tous !

À bientôt !
Hello,

Petite M.A.J. des items partis :

- Heaume Oplate 450 Vitalité
- Solerets De Guerre 502 Vitalité
- Amulette Volkorne 505 Vitalité
- Dagues Srambad Perf -1 Sasa
- Couronne Roi Joueur Perf -2 Vitalité

Le reste des items est encore disponible, et je reste ouvert à la discussion, n'hésitez pas !

Bonne soirée et belles fêtes de fin d'année à tous !

À bientôt

Dernière modification par Obscuros ; 27/12/2024 à 17h41.
Citation :
Publié par Obscuros
Hello,

Petite M.A.J. des items partis :

- Heaume Oplate 450 Vitalité
- Solerets De Guerre 502 Vitalité
- Amulette Volkorne 505 Vitalité
- Dagues Srambad Perf -1 Sasa
- Couronne Roi Joueur Perf -2 Vitalité

Le reste des items est encore disponible, et je reste ouvert à la discussion, n'hésitez pas !

Bonne soirée et belles fêtes de fin d'année à tous !

À bientôt
UP

Bonsoir,

Une belle et heureuse année à chacun de vous ainsi qu'à vos proches !

MP ouverts pour toutes propositions,

See you
Les serveurs historiques sont pas spécialement morts, y'a peut être un peu plus d'activités sur les pionniers car la fusion à quelques semaines à peine et que l'économie est évidemment moins mature là haut mais à part ça, c'est plutôt le jeu qui à l'air d'avoir sévèrement décliné de manière générale. Dofus 3 n'est clairement pas le vent de fraîcheur attendu et j'ai bien peur que ça dure pendant un sacré moment encore, voir que ça n'arrive jamais en fait (ou trop tard si ce n'est pas déjà le cas).

Dans le lot des survivants, t'as aussi beaucoup moins de gros joueurs j'ai l'impression (donc une recherche d'opti qui a décliné, pourquoi faire j'ai envie de dire aussi) , mais ça n'a rien d'étonnant au vu de la ligne directrice qui a été prise il y a plusieurs années pour le jeu.

Curieuse d'avoir d'autres avis sur le sujet, peut être de joueurs encore actifs d'ailleurs.
Qu'est ce qui vous fait encore tenir sur le jeu en l'état ? Qu'est ce qui menace de vous faire partir ou qui vous a justement fait partir ?
La plus grande déconvenue pour moi c'est le fait qu'ils avaient annoncé entre grande guillemet que Unity serait l'occasion de tirer un trait sur une partie de la dette technique du jeu, qu'ils seraient en mesure de corriger / faire des choses vachement plus rapidement qu'avant, une jolie promesse qui a l'air de s'être effacée maintenant que la màj est passée.
Les bugs du coup, les bugs par milliers, qui sont corrigés à reculons !

Un peu la DA des personnages aussi pour dire vrai, ça ne me convient toujours pas et j'arrive pas à m'y faire.
Citation :
Publié par Ehlyana
Les serveurs historiques sont pas spécialement morts, y'a peut être un peu plus d'activités sur les pionniers car la fusion à quelques semaines à peine et que l'économie est évidemment moins mature là haut mais à part ça, c'est plutôt le jeu qui à l'air d'avoir sévèrement décliné de manière générale. Dofus 3 n'est clairement pas le vent de fraîcheur attendu et j'ai bien peur que ça dure pendant un sacré moment encore, voir que ça n'arrive jamais en fait (ou trop tard si ce n'est pas déjà le cas).

Dans le lot des survivants, t'as aussi beaucoup moins de gros joueurs j'ai l'impression (donc une recherche d'opti qui a décliné, pourquoi faire j'ai envie de dire aussi) , mais ça n'a rien d'étonnant au vu de la ligne directrice qui a été prise il y a plusieurs années pour le jeu.

Curieuse d'avoir d'autres avis sur le sujet, peut être de joueurs encore actifs d'ailleurs.
Qu'est ce qui vous fait encore tenir sur le jeu en l'état ? Qu'est ce qui menace de vous faire partir ou qui vous a justement fait partir ?
La plus grande déconvenue pour moi c'est le fait qu'ils avaient annoncé entre grande guillemet que Unity serait l'occasion de tirer un trait sur une partie de la dette technique du jeu, qu'ils seraient en mesure de corriger / faire des choses vachement plus rapidement qu'avant, une jolie promesse qui a l'air de s'être effacée maintenant que la màj est passée.
Les bugs du coup, les bugs par milliers, qui sont corrigés à reculons !

Un peu la DA des personnages aussi pour dire vrai, ça ne me convient toujours pas et j'arrive pas à m'y faire.
Oui je pense que c'est ça la principale raison qui a fait que la grande majorité des anciens "gros" joueurs soient partis du jeu. Beaucoup de promesses ont été faites avec l'arrivée d'Unity, des promesses bien évidemment non tenues que ce soit sur la dette technique du jeu comme tu as cité, les interfaces claquées, la direction artistique vraiment pas à mon goût (peut-être qu'on est chauvin car on a trop été habitué à la 2.0) ou encore les bugs à répétition.. Ils ont voulu se précipiter de sortir le jeu car l'équipe marketing avait déjà tout annoncé donc ils ne pouvaient pas vraiment faire marche arrière sur la sortie de Unity.

Ils auraient dû étendre la beta (alpha vu la catastrophe que c'était) de plusieurs mois tout en laissant l'accès à Dofus 2.0. Bien évidemment ça a été dit et redit mais une autre raison pour laquelle je pense les gens ont stoppé est que Ankama n'en a rien à foutre des retours des joueurs, ils n'ont jamais écouté. Du moins avant, maintenant j'ai l'impression qu'ils écoutent quand même un peu plus la communauté avec la sortie d'Unity mais après des années à se faire chier dessus, c'est peut-être un peu tard.

Enfin, ça s'adresse aux anciens "gros" collectionneurs de Jol mais je pense que une des raisons qui leur a fait arrêté le jeu est l'imprévisibilité d'Ankama vis-à-vis des items. On a vu avec la maj des boucliers où la plupart ont perdu des centaines de millions de kamas avec des items qui étaient autrefois sur-utilisés et qui sont maintenant totalement inutiles et injouables. Cet outil mis en place par Ankama ne fait pas bon genre avec les collectionneurs : tu peux prendre le risque d'acheter un item et qu'il soit nerf/up le lendemain. Je donne un exemple tout bête mais imaginons tu achètes un item qui a de base 300 vita et il a un over de 150 vita (donc 450 vita), si Ankama considère que cet item n'est pas trop utilisé et donc ils veulent le up en montant la vita de base à 400 vita : et bah tu perds ton over de 150 vita pour avoir un JP. C'est totalement imprévisible et c'est vrai que ça fait un peu peur quand on voit les items les plus joués qui peuvent être nerf à tout moment ou les items non joués qui peuvent être up à tout moment aussi, que ce soit up ou nerf si tu as un gros item tu le perds dans tous les cas ..
Citation :
Publié par Euphoric
avantGd0PrW9W8AA3TAg.jpg
apres
622665-1743023452-6964.png

tout est devenu trop commercial, y'a plus de passion chez Ankama, tout est fait de maniere aléatoire sans réflechir et jrajouterai pour terminer que j'souhaite du mal à Crocus, il a fait tellement de mal au jeu depuis x années
Ouais je pensais à toi quand j'ai parlé de la maj bouclier aha..
Ca semblait si simple de rendre l'équivalent over + nouveau jet, j'me suis fait baiser mon fallanster JP + 100 aussi, sinon oui tout a déja été dit je crois, tlm se barre à cause des choix catastrophiques, actuellement en pvp on est sur la pire méta de l'histoire du jeu, j'ai jamais fait de réelle pause depuis que je joue je crois et j'ai pas souvenir d'avoir eu autant de frustration à cause de de quelque classe, steamer/forge/Eca/sadi/xél qui dominent le jeu, d'autre qui n'existe pratiquement plus, les do pou qui sont devenu bcp trop présent...
Hello,

Vos retours sont très intéressants, et même si je suis d'accord avec chacun de vous trois, j'avoue être surpris qu'aucun n'évoque une raison d'arrêt du jeu qui me touche, et qui à mon avis, concerne beaucoup d'entre nous : Notre rythme de vie.

Je m'explique : Le jeu a 20 ans passés, et nous avons, pour la grande majorité, grandis avec ; Bien que je ne doute pas qu'il y ait de nouveaux joueurs, jeunes, mais pour la plupart, nous avons désormais entre 25 et 35 ans (globalement), études en poche, sommes maintenant dans la vie active, avec un rythme de vie qui ne colle plus avec le temps que l'on souhaite attribuer au jeu.

Je pensais mon cas comme une "généralité" des joueurs de Dofus, mais personnellement, entre le pro et le perso, avec les évolutions de carrière, les responsabilités accrues, les plages horaires consacrées au travail, et la vie de famille (en ce qui me concerne, un enfant, bientôt un deuxième), je n'ai clairement plus le temps, (ni l'envie), de m'investir dans le jeu.

D'autant plus que je rejoins ce que vous dites, ce qui n'arrange en rien le fait de vouloir consacrer du temps au jeu, d'où selon moi, le fait qu'il y ait de moins en moins d'anciens joueurs, ceux des débuts.

Enfin bref, c'est effectivement un tout, mais je suis surpris que les questions de l'âge, de l'évolution du rythme de vie de chacun, de la vie de famille etc., n'aient pas été évoquées ici.

Sur le peu de temps libre que j'ai (où dans ma tête, nous étions plus ou moins tous concernés : fini l'adolescence et le temps libre quotidien !), je préfère jouer à des gros jeux, de gros éditeurs, que ce soit sur PC ou consoles, mais en tout cas à des jeux plus aboutis et plus professionnels, qu'à Dofus, pour qui nous avons toujours des choses à redire (et encore une fois, sans jamais de réelles écoutes sérieuses des décideurs de chez eux).

Voilà, c'était mon point de vue sur la raison que je pensais plus collective de l'arrêt du jeu de la majorité d'entre nous !

Dernière modification par Obscuros ; 27/03/2025 à 22h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés