[Actu] Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 November 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7355/6/172326-240.jpg
Final Fantasy XIV s'est imposé sur PC grâce à son ambiance plutôt bienveillante. Square-Enix s'associe à Lightspeed Studios pour annoncer Final Fantasy XIV Mobile, qui une expérience massivement multijoueur « sans pression ».

Malgré un premier lancement raté, puis grâce à une refonte réussie, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est aujourd’hui l’un des grands MMORPG qui compte dans le paysage massivement multijoueur actuel – Square-Enix revendique 30 millions de joueurs inscrits.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A préciser, le jeu n'est pas crossplay avec la version PC, et n'est pas développé par le,studio derrière le MMO (je crois que c'est le studio derrière pubg mobile).

C'est un jeu à part qui reprend l'univers et la campagne de XIV pour le marché mobile. Ca à été confirmer qu'il n'y ai pas de gatcha dans le jeu, à voir pour le reste de la monétisation.

Mais non on ne va pas avoir un mec sur mobile pendant nos raids.

Alors je doute un peu de la pertinence du truc, pas sur qu'il y ai un public, mais au vu du trailer, tout les assets on l'air de venir du jeu de base, ça à pas dû couter énorme.
Pas de quoi faire les drama queen selon moi.
Citation :
Publié par Sillmeria
A préciser, le jeu n'est pas crossplay avec la version PC, et n'est pas développé par le,studio derrière le MMO (je crois que c'est le studio derrière pubg mobile).
C'est un jeu à part qui reprend l'univers et la campagne de XIV pour le marché mobile. Ca à été confirmer qu'il n'y ai pas de gatcha dans le jeu, à voir pour le reste de la monétisation.

Mais non on ne va pas avoir un mec sur mobile pendant nos raids.

Alors je doute un peu de la pertinence du truc, pas sur qu'il y ai un public, mais au vu du trailer, tout les assets on l'air de venir du jeu de base, ça à pas dû couter énorme.
Pas de quoi faire les drama queen selon moi.
Entièrement d'accord avec toi, de plus ça peut devenir une porte supplémentaire pour faire venir sur PC/console. A priori il n'y a l'air d'y avoir que du contenu de Realm Reborn, à voir comment ça va tourner et se jouer, mais je vois mal les persos avoir autant d'action ^^.

Clairement ce n'est pas nous occidentaux qui sommes visé par ce jeu, mais tout le marché asiatique. Néanmoins ça aura le méride d'exister. Mais s'ils ne le sortaient que là bas il y en a qui aurait crié au scandale.
Même si ça n'a pas coûté cher à produire (et on ne sait pas d'ailleurs, attendons de connaître les chiffres si on a ça un jour) ça n'empêche pas que c'est déplorable de se rendre compte années après années que Square Enix est infoutu de réinjecter suffisamment de l'argent généré par FFXIV dans le dit jeu pour améliorer celui-ci. Ça se voit et ça se sent qu'ils sont sur un budget très limité pour FFXIV maintenant.

Non, au lieu de ça, ils essayent de développer des jeux services à la con en profitant de leur poule aux oeufs d'or pour financer leurs échecs.
Citation :
Publié par 123Combo
Même si ça n'a pas coûté cher à produire (et on ne sait pas d'ailleurs, attendons de connaître les chiffres si on a ça un jour) ça n'empêche pas que c'est déplorable de se rendre compte années après années que Square Enix est infoutu de réinjecter suffisamment de l'argent généré par FFXIV dans le dit jeu pour améliorer celui-ci. Ça se voit et ça se sent qu'ils sont sur un budget très limité pour FFXIV maintenant.
Non, au lieu de ça, ils essayent de développer des jeux services à la con en profitant de leur poule aux oeufs d'or pour financer leurs échecs.
Entièrement d'accord, c'est triste mais monnaie courante malheureusement. C'est évident que Square récupère les bénéfices et redonne une fraction aux devs de XIV pour poursuivre le développement, mais que ce n'est en aucun cas proportionnel.

Après je dirai qu'ils sont surtout pas foutu de créer un autre jeu à succès qui à son tour pourrait bénéficier à XIV
Citation :
Publié par 123Combo
https://www.youtube.com/watch?v=P-Ngk2GxtbQ
J'ai pas mieux là comme réaction.
Il a généré plus de 525 millions de dollars UNIQUEMENT la première année. Peu importe ce qu'on en dit ou ce qu'on en pense, ce sont des pompes à fric monumentales qui fonctionnent extrêmement bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés