[Actu] Avowed ouvre ses précommandes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne serais pas capable de faire la conversion des budgets alloués à la création d'un jeu, mais c'était sûrement pas du même niveau
Final Fantasy VII (1997) était à l'époque un des plus gros budgets jamais alloué à un jeu vidéo. Avec environs $40M pour le développement (et à peu près autant pour le marketing).
WoW vanilla (2004), c'était environs $60M de développement (ça a dépassé les $200M depuis).

Un AAA d'il y a 20-30 ans ne serait qu'à peine un AA aujourd'hui.
Il y a eu en gros un x10 pour se qualifier comme AAA.

Après, à l'autre bout du spectre, les petits jeux sont plus accessibles à faire avec les moteurs gratuits, les outils qui vont avec, les assets à disposition (gratuitement ou contre une somme raisonnable), etc.
Ce qui a permis à la scène indé d'exploser (et d'arriver à une certaine saturation).
Et, forcément, le "budget" d'un jeu développé par un (ou quelques) amateur(s) sur leur temps libre est virtuellement illimité, ce qui vient contrebalancer les choses.
Mais à côté, les développements pro ne sont pas moins chers pour autant...
Citation :
Publié par Sergorn
Je note que sur Steam il est déjà à 70€, donc les 80€ ne sont déjà plus là

Oui c'est ce que j'expliquais au dessus : le prix "brut" d'achat d'un jeu n'a quasi pas changé en 30 ans malgré l'augmentation du prix de la vie, alors que les coût des productions des gros jeux a gonflé en flèche pour des sorties de plus en plus espacées au sein d'un même studio. Donc bon 10€ d'augmentation j'estime que c'est pas la mer à boire personnellement.

-Sergorn
C'est les joueurs console qui ont droit à la carotte à 80€ en démat :
75940-1732132940-4144.png

C'est là que tu maudit les scalper parce que tu n'a pas pu avoir ton lecteur pour ta ps5 pro

Un avis sur la première zone du jeu sans spoiler sur l'histoire.
Grosso modo, le gars a bien aimé ce qu'il a vu. La comparaison à Skyrim est inévitable, du coup il parle de « Skyrim compressé », avec une première zone pleine de POI, de donjon, de trucs à trouver sans les grands espaces vides. À voir si le jeu souffrira du syndrome « Tout le budget est passé dans la première zone, le reste est presque vide ».
Il a aussi vraiment aimé le combat qu'il trouve bien plus fun que celui de Skyrim.

Personnellement, je retiens ça de sa vidéo :
- On joue forcément un Godlike, mais une option permet de masquer la « particularité » (c'est juste cosmétique et les PNJ réagiront en fonction).
- Pas de classe, juste 3 arbres de compétences (guerrier/ranger/mage). Apparemment pas de cipher et de chanter. Pour un jeu PoE, ça serait quand même dommage.
- Système de craft de Pillars (possibilité d'améliorer l'équipement, les uniques ont leur propre petit arbre de capacités).
- On peut avoir au moins 1 compagnon, par contre je n'ai pas vu si on pouvait le diriger au-delà du système d'ordre qu'on retrouve par exemple dans Veilguard.
- Campement « à la BG 3 ».
- Mode 3e personne possible.
- Problèmes de performances qui ont disparu en activant le DLSS.
Perso niveau taille, je m'attends à ce que ce soit l'équivalent pour TES de ce que The Outer Worlds était pour les Fallout de Bethesda.

Ce qui pour moi serait une très bonne chose donc

J'avais vu une interview l'an dernier où ils expliquaient que leur idée de base était de faire leur TES... mais ont vite réalisé que les grands open worlds c'était pas leur point fort et qu'ils ont préféré se focaliser sur un univers plus petit et sur les choses qu'ils savent faire (PNJs, quêtes, choix etc...)

A voir...

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés