|
Hello JoL,
les tests des 9800X3D étant sortis, je me penche maintenant sérieusement sur un refresh de ma conf. Actuellement sur un 5700X, je compte donc passer en AM5. Le choix d'une carte mère quand on n'a pas suivi les évols, je découvre que c'est un peu la jungle. Et en parcourant divers comparatifs, paf je tombe sur les nouvelles cartes mères compatibles BTF (les connecteurs sont à l'arrière). Et j'avoue que le principe me plait énormement. En AM5, j'ai l'impression que le choix est rapide : B650E Aorus Stealth Ice. Voilà. On a fait le tour du marché à priori. Là où j'ai du bol, c'est qu'elle remplit tous les critères que je m'étais fixé (au moins 2 port M2, spdif, blanche, wifi 7, etc.). Là où j'ai encore du bol, c'est que la tour que je voulais prendre est bien compatible BTF (Corsair 6500X blanc bambou). En dehors de ça, est-ce qu'il y a d'autres critères à prendre en compte pour ce genre de CM ? Je trouve vraiment peu d'info sur le sujet, et j'ai peur de faire des conner.... en me retrouvant avec du matos incompatible une fois les cartons déballés dans le bureau. Dernière modification par Linou ; 07/11/2024 à 18h56. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Compatibilité carte mère BTF, il y a des pièges à éviter ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Visiblement tu seras le premier ici à monter une config au format btf donc hésite pas à nous faire un retour
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Là je viens de voir aussi passer l'Antec C5 (bien moins cher que le Corsair, et fourni avec 7 ventilos contre 0...). Mais ce n'est pas évident de rechercher sur ce critère. Typiquement la CM que j'ai link plus haut serait la seule compatible AMD, et le terme BTF n'est même pas utilisée dans son descriptif ![]() Ca me donne donc l'impression que ça ne motive pas des masses les foules, et qu'il y a potentiellement un piège que je n'ai pas vu quelque part. |
![]() |
|
|
Tant que ça ne devient pas une norme de type ATX, ça va être casse-gueule.
J'ajoute que ça n'a d'intérêt que pour les boitiers de type "aquarium". |
![]() |
|
|
C'est quoi btf ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
TopAchat propose un filtre sur les tours btf :
https://www.topachat.com/pages/produ...892-13171.html Et sur les cm https://www.topachat.com/pages/produ...172,13252.html |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|