[Vidéo] Wayfinder sort de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 21 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après quelques mois en accès anticipé, la version 1.0 de Wayfinder est sortie. Wayfinder était initialement un jeu en ligne mais ce dernier n'a pas eu l'effet escompté. Les développeurs ont donc décidé de transformer Wayfinder en jeu solo (également jouable en coopération) afin de repartir sur de nouvelles bases.Pour les intéressés, la page Steam du jeu est disponible.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme quoi ils n'ont pas abandonné et ils ont l'air d'avoir rattrapé le jeu.
Beaucoup de personnes disaient qu'il vaut mieux abandonner que continuer le massacre et bien ils leur ont montré que ça paye de persévérer.

Je testerai ça prochainement.
Citation :
Publié par Zark29
Des mois et des mois de refonte pour gratter 2k de joueurs day one ? mouais pas sûr que l'acharnement vaille le coup...
Bah il a tellement souffert de la pub négative qu'il a eu pendant sa bêta. Beaucoup de joueurs doivent être méfiants comme moi.

Si les avis positifs perdurent dans le temps ça pourrait lui être salvateur
Le jeu est sympa, c'est littéralement une sorte de MMO mais en solo/coop.

Le gameplay est bon, c'est fluide, on ressent bien les impacts, ça enchaine bien.

Pour ceux qui aiment ça, le jeu est très chargé en customisation visuelle, on sent l'origine F2P à cash shop vu toutes les skins dispos IG. Y'a du housing avec des tonnes d'objets à placer.

La bande son est très bonne que ce soit niveau musique ou effets sonores, le doublage (audio) en français est à fuir absolument, c'est du doublage par IA, donc c'est dégueu (clairement, vaut mieux passer les dialogues en anglais (le doublage en VO est très bon)).

J'ai pas assez de recul pour le moment, mais les premières heures sont agréables, c'est comme jouer à un warframe sans les timesinks et le grind à l'infini.

Après, je sens poindre à l'horizon quelques défauts, les talents ont l'air d'être les mêmes pour tous les personnages, les move sets des armes aussi (les compétences liées aux armes aussi), les personnages jouables ont un set de compétences fixe (pas de choix), donc niveau diversité de builds, ça me parait assez limité pour un ARPG. Clairement, si on veut changer de gameplay, faut switcher de perso. L'ambiance "MMO vide" dans l'open world est assez évidente, le jeu doit vraiment être mieux en coop qu'en solo. Un autre point qui est un peu reloud, ce sont les quêtes fedex à l'infini, notamment une série de quêtes où on te fait parler à (sans exagération) une vingtaine de PNJ sans aucune raison valable autre que de faire perdre du temps au joueur, dans l'ensemble y'a un peu trop d'étapes fedex dans les quêtes mais rien de dramatique.

Perso, je recommande le jeu, pour 25 €, c'est très bon (surtout en coop). C'est le genre de jeu où je me dis que je vais juste faire une quête et à la fin je me retrouve à passer 30 min dans l'open world avant de quitter.

edit : après réflexion, le jeu en 1.0 me fait pas mal penser à un Wildstar-lite avec un gameplay en combat réussi.

Dernière modification par Sadd Black ; 29/10/2024 à 10h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés