[Vidéo] Paradox lève le mystère sur le nouveau pack d'extensions pour Age of Wonders 4

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 1 October 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Cela faisait une petite semaine que Triumph Studios nous teasait une annonce sur les réseaux sociaux, à base d'images cryptiques de silhouettes floues à travers des portails vers des Royaumes de Godirs. Le voile a été levé et c'est bien de nouvelles extensions qui vont arriver, après un premier pack qui a déjà radicalement transformé et amélioré le jeu de base.Au menu de ce second pack, trois gros DLC : tout d'abord Ways of War (teasé en fin de vidéo, avec une ambiance asiatique au programme) qui débarquera dès le 5 novembre et promet deux nouvelles formes pour les factions,les imposants Ogres et les Simiens : avec une nouvelle culture, de nouveaux tomes de magie, de nouvelles unités indépendantes mais aussi de nouveaux enchaînements scénaristiques (que de nouveautés encore !). Au printemps prochain, c'est l'extension Giant Kings qui prendra la suite avec l'introduction d'un type de dirigeant Géant (comme les Dragons dans Dragon Dawn) et quelques régions et bâtiments à explorer. Enfin, à l'été 2025 le dernier gros DLC conclura le travail : Archon Prophecy signera le grand retour des archontes avec leur lot de contenu scénaristique.Là encore on pourra profiter de mises à jour gratuites même sans posséder les DLC ; dès l'achat on bénéficiera de quelques cosmétiques (monture, heaume, robe et lance) ainsi que d'un trait de société supplémentaire pour continuer à pimper sa faction.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pareil, ils écoutent aussi beaucoup les retours de la commu en poursuivant leur ligne de DLCs
Le jeu a énormément gagné en profondeur encore par rapport à ses débuts, j'aime beaucoup son état actuel et j'ai bien hâte des prochaines extensions.
planetfall il faudrait que je le restest, il etait pas mauvais mais l'ergonomie et la lenteur des parties m'ont fait lacher

mais cette avis est a tempérer
Mon kif comme bien d'autres est uniquement le build le plus joué : évolution to dragon avec au choix un général dragon
ce qui permet pour le coup de snowball L'IA en fin de partie et finir une game diff max team war en moins de 20h
Planetfall j'avais décroché ultra vite. j'ai pas du tout apprécié le système de recherches pour améliorer la civilisation etc. :/
Peut-être que c'est le setting futuriste qui ne m'a pas attiré non plus, aussi. Trop habitué aux précédents Aow
Woah, une refonte du level up, avec cette fois un arbre de compétences plutôt qu'une liste parmi laquelle choisir. Je ne m'attendais pas à ça
J'ai vu aussi un niveau de renommée, une nouvelle notion encore dans le jeu, intéressant

Et donc, Ogrekin ce sont en fait des démons asiatiques façon Onis - j'ai traduit simplement par "Ogres" dans la description de la vidéo, même si techniquement ça correspond, ça fait bizarre un peu
J'ai acheté Age of Wonders 4 il y a quelques semaines, et j'y joue bien.
1) Il me semble qu'il est plus difficile à jouer que le 3, non ? Les victoires sont moins faciles et les parties me paraissent plus longues ?

Qu'importe ! J'ai le temps.
Je ne suis qu'au deuxième scénarios de la campagne L'avènement des Godir.

2) Je n'ai pas encore les packs d’extensions : me recommandez-vous de les prendre tout de suite, car ils ajoutent de la profondeur au jeu en plus que des scénarios et des races supplémentaires, ou se limitent-ils à ajouter des races et des scénarios, et je peux les prendre plus tard ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai acheté Age of Wonders 4 il y a quelques semaines, et j'y joue bien.
1) Il me semble qu'il est plus difficile à jouer que le 3, non ? Les victoires sont moins faciles et les parties me paraissent plus longues ?
Cela dépend complètement de la difficulté que tu décides pour l'IA, et du "build" que tu choisis. Il faut bien se familiariser avec le jeu et après ça roule pas mal...
Citation :
2) Je n'ai pas encore les packs d’extensions : me recommandez-vous de les prendre tout de suite, car ils ajoutent de la profondeur au jeu en plus que des scénarios et des races supplémentaires, ou se limitent-ils à ajouter des races et des scénarios, et je peux les prendre plus tard ?
Tu peux les acheter plus tard, ça apporte des races, classes, bâtiments, compétences, scénarios... Supplémentaires, déjà tu peux te familiariser avec le jeu "de base" (surtout si tu n'es qu'au deuxième scénario, ma foi) pour ensuite étendre tes horizons.
Le fait est que je me fais ratatiner même dans les scénarios faciles, et en mode facile,
par des ennemis qui m'attaquent très tôt, parce qu'il faut avoir parcouru la carte aux bons endroits
pour avoir trouvé les ruines de citées à rebâtir assez tôt pour en avoir d'assez costaudes pour produire des troupes tout en gardant des troupes,

mais en ayant pas la malchance d'éclaircir une zone où un ennemi tout prêt armé, lui, va immédiatement attaquer en 10 vs 6.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le fait est que je me fais ratatiner même dans les scénarios faciles, et en mode facile,
par des ennemis qui m'attaquent très tôt, parce qu'il faut avoir parcouru la carte aux bons endroits
pour avoir trouvé les ruines de citées à rebâtir assez tôt pour en avoir d'assez costaudes pour produire des troupes tout en gardant des troupes,

mais en ayant pas la malchance d'éclaircir une zone où un ennemi tout prêt armé, lui, va immédiatement attaquer en 10 vs 6.
je recommande de faire une partie "normal" pas un scenario
Je viens de voir cette vidéo de Mundus Bellicus
et ça semble FOUS les possibilités de gameplay, est-ce que c'est un titre équilibrer en PVP ?
- J'ai l'impression que c'est le nouveau "Stellaris" Version full Fantastique, ce qui me fait dire qu'il va vitre devenir complément détraquer, et pas équilibrer.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Je viens de voir cette vidéo de Mundus Bellicus et ça semble FOUS les possibilités de gameplay, est-ce que c'est un titre équilibrer en PVP ?
- J'ai l'impression que c'est le nouveau "Stellaris" Version full Fantastique, ce qui me fait dire qu'il va vitre devenir complément détraquer, et pas équilibrer.
c'est un peu gâcher le potentiel du jeu (je vois plus ca comme un 4x RPG) et le temps des devs que de faire du pvp avec AoW4
la serie n'a pas vraiment etait pvp puisque pas vraiment équilibré , par contre ca peut etre marrant en multi coop PVE
mais ce n'est que mon avis
Disons que dans mon prisme étriqué de vision du jeux vidéo, un bon jeux vidéo doit forcément un jour dans son évolution avoir une option de la confrontation à autrui (et bien sur de la Coopération), même pour des titres aussi underground et pas de l'offensif comme :
- Citizen Sleeper, FAR : Changing Tides et Lone Sails, Frostpunk 1&2, et IXION.
Je vois plus ça, comme un problème de Mechanic Designer et de scripting skills, et aussi car la plus pars des jeux-citer ont étaient pensés qu'uniquement en solo, alors qu'ils ont tous un potentiel PVP incroyable !

Bref, merci d'avoir partager ton avis, l'espace commentaire est pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés