Problème C/C de plusieurs PDF

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Je rencontre pour la première un petit soucis pour faire de simple C/C de fichier.

Ma copine souhaite copier des fichiers d'un de mes DD sur son disque dur externe. Ces fichiers sont des PDF qui font en cumuler 30 documents pour 20Mo (Wouhaou!!) sauf que dès que je sélectionne plus de 1 PDF, puis clique droit, et bien ça mouline pendant de très longues secondes avec 1 chance sur 2 que l'explorateur ne répond pas, puis au moment de les coller sur le disque dur externe j'ai la fenêtre de transfère et avant même de copier le premier PDF j'ai ce message au bout de nouveau d'un très long moment : "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

J'ai vérifier les erreurs sur le disque et nada, fait en sorte qu'il soit sollicitée pour être sûr qu'il n'était pas en économie d'énergie, mais rien n'y fait. Fait le C/C entre mes DD interne idem.
Ce sont exclusivement certains PDF, j'ai vérifié ils ne sont ni protégé ni corrompu, ni en lecture seule.
J'ai aussi vérifié les droits d'accès, bon, je suis admin donc RAS là-dessus.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bonne soirée,
Kriis
Citation :
Publié par Kriis
Impossible, tout plante....
Vérifie ton disque, il peut avoir des problèmes.
Mais c'est plus probablement un des fichiers qui pose problème.
Pour savoir lequel pas trop d'autre choix que de les copier un par un.
30 ça va, ça ne sera pas long de trouver lequel c'est.
Réussir à récupérer le fichier défectueux ça risque d'être bien plus long.
Les disques/fichiers proviennent tous d'un Windows ? Pas de noms/caractères spéciaux ?

Je n'utilise pas Windows chez moi mais au boulot ils ont installé TeraCopy sur les postes pour remplacer le c/c de l'explorateur qui visiblement est pas fou. Y'a une version gratuite, ça peut valoir le coup de tenter.
Je pense à un truc qui me bloque au boulot, c'est la longueur des noms de fichier. Je suis pas sur W11 au boulot, mais l'arborescence totale est limitée à 256 caractères, et ça plante souvent quand tu fais pas gaffe. Faut raccourcir les noms de dossiers/sous-dossiers à partir de la racine. (Dans mon cas, des archis qui ne savent pas créer un nom logique simple, ils font des phrases complètes.)

Autre chose à vérifier, c'est déplacer, sur le même HDD, d'un répertoire à l'autre, si ça ne passe pas, il y a des chances que les fichiers soient corrompus, oui. Surtout si tu ne peux pas les ouvrir.

Dans le pire des cas, si tu peux ouvrir les fichiers, les enregistrer sous un autre nom (important) sur le nouveau hardware.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je pense à un truc qui me bloque au boulot, c'est la longueur des noms de fichier. Je suis pas sur W11 au boulot, mais l'arborescence totale est limitée à 256 caractères, et ça plante souvent quand tu fais pas gaffe. Faut raccourcir les noms de dossiers/sous-dossiers à partir de la racine. (Dans mon cas, des archis qui ne savent pas créer un nom logique simple, ils font des phrases complètes.)

Autre chose à vérifier, c'est déplacer, sur le même HDD, d'un répertoire à l'autre, si ça ne passe pas, il y a des chances que les fichiers soient corrompus, oui. Surtout si tu ne peux pas les ouvrir.

Dans le pire des cas, si tu peux ouvrir les fichiers, les enregistrer sous un autre nom (important) sur le nouveau hardware.
Oui c'est une des raisons pour laquelle je demande si c'est de Windows à Windows, les Unix (Linux / macOS) n'ont pas cette limitation. Et pour bosser sur mac et linux, ça m'est déjà arriver de déziper un fichier sous Windows dont un avait un nom très long, et Windows fait comme si il n'existait pas (vu qu'il coupe le chemin), du coup impossible de le supprimer. L'astuce est de passer par un autre gestionnaire (par exemple, à l'époque j'avais utilisé WinRAR en cochant l'option "supprimer le fichier après compression", et lui arrivait à le supprimer alors que Windows non).
vérifie que c'est pas le système de fichiers qui a un souci en renommant le répertoire contenant les pdf aussi, ou bien tu créé un autre répertoire sur le même disque et tu fais un couper/coller cette fois vers le nouveau répertoire, ça devrait être instantané. Si un souci de filesystem en faisant le couper/coller dans un autre répertoire ça devrait peut-être te permettre de réussir à les copier ailleurs ou de faire un zip.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Autre chose à vérifier, c'est déplacer, sur le même HDD, d'un répertoire à l'autre
voilà pareil

Dernière modification par Jet ; 08/09/2024 à 17h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ryu Seiken

je confirme, la longueur des noms de fichiers ça fait planter !!

j'ai des dossiers/sousdossiers à rallonge et ça bloque.

J'ai du couper le master dossier et renommer quelques fichiers au fin fond de l'arborescence !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés