Portable option gamer 2-3 kEuros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais certainement changer d'ici peu de conditions de vie et donc j'envisage de passer d'un PC de jeu tour à un PC de jeu portable.

Le budget est dans le titre mais dans l'idéal, ce serait autour de 2,5 keuros.

En regardant vite fait je suis tombé sur cette config qui me semblait pas mal pour moi:
https://www.materiel.net/produit/202310300092.html
Maintenant le 16 Go de ram me fait un peu peur.

J'ai donc regardé celui-là, plus cher du coup mais pas trouvé vers 2,5 rapidement :
https://www.materiel.net/produit/202405140120.html

Bon c'est 2 MSI mais je m'en moque, l'objectif est d'avoir un PC pour jouer qui tourne bien et qui me permettre de voir venir 2 ou 3 ans sans trop de souci sachant qu'en PC portable pour jouer je n'ai strictement aucune connaissance de la chose.

Merci de vos retours et conseils si possible.
Citation :
Publié par Colsk
J'ai donc regardé celui-là, plus cher du coup mais pas trouvé vers 2,5 rapidement :
https://www.materiel.net/produit/202405140120.html
Il y a celui là qui ressemble beaucoup mais en 17'' et moins cher
https://www.darty.com/nav/achat/info...a9f3d4e6f99676

En plus Darty file 15€ de carte cadeau tous les 150€ d'achat, ça en fait beaucoup.

Après, c'est compliqué de conseiller des portables gamers en ce moment avec le problème des CPU Intel qui se dégrade; et on sait pas si les CPU mobiles sont touchés. Et d'un autre côté, les portables gamers avec CPU AMD sont hors de prix...
Citation :
Publié par Borh
...
Merci Borh, j'ai pris note et mis favori du coup ;-)

THX, ce n'est pas que pour jouer, je compte m'en servir aussi comme PC perso pour mes diverses tâches administratives personnelles ;-).
Merci pour la proposition toutefois, j'ai découvert le steam deck oled du coup.
Citation :
Publié par Borh
Après, c'est compliqué de conseiller des portables gamers en ce moment avec le problème des CPU Intel qui se dégrade; et on sait pas si les CPU mobiles sont touchés. Et d'un autre côté, les portables gamers avec CPU AMD sont hors de prix...
Alors je ne sais pas si j'arrive après la guerre ou pas, mais je viens tout juste de me prendre un PC "Gamer" mid-range avec un processeur AMD Ryzen 7 7840HS et une RTX 4070 pour 1600€. J'aurai pu pousser jusqu'à + de 2000€ pour un R9 (Asus Tuf ou Rog Strix, je ne sais plus) mais j'ai pas voulu mettre autant vu que ce n'est pas mon PC principal. Mais voyageant de plus en plus, je voulais quand même me prendre un PC portable gaming.

J'ai pris le Lenovo Legion Slim 5, je viens littéralement de le recevoir il y a quelques minutes donc pour le moment, je ne peux pas faire de retour, il est entrain de charger.

Mais une chose est sûre, ça va me changer de mes ThinkPad X1 du taf.

@Colsk Pour les 16gb, je m'en ferai pas trop, la majorité des portables récents peuvent être upgradés.
Citation :
Publié par Jyharl
Alors je ne sais pas si j'arrive après la guerre ou pas, mais je viens tout juste de me prendre un PC "Gamer" mid-range avec un processeur AMD Ryzen 7 7840HS et une RTX 4070 pour 1600€. J'aurai pu pousser jusqu'à + de 2000€ pour un R9 (Asus Tuf ou Rog Strix, je ne sais plus) mais j'ai pas voulu mettre autant vu que ce n'est pas mon PC principal. Mais voyageant de plus en plus, je voulais quand même me prendre un PC portable gaming.

J'ai pris le Lenovo Legion Slim 5, je viens littéralement de le recevoir il y a quelques minutes donc pour le moment, je ne peux pas faire de retour, il est entrain de charger.

Mais une chose est sûre, ça va me changer de mes ThinkPad X1 du taf.

@Colsk Pour les 16gb, je m'en ferai pas trop, la majorité des portables récents peuvent être upgradés.
Ah ben je veux bien le retour, je me lancerai dans l'acquisition de la bête début octobre donc ca m'intéresse ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Ah ben je veux bien le retour, je me lancerai dans l'acquisition de la bête début octobre donc ca m'intéresse ;-)
Ca marche. Donne moi quelques jours. Je prends l'avion demain et j'ai 4h de train après demain. Ce sera un bon test.
Bon, premiers retours rapide (j'ai pas beaucoup squatté non plus).

FF VII Intergrade, en 2560*1600, FSR activé, tout au max, tourne à 120+ FPS tranquillou.
Uncharted Legacy of Thieves en 2560*1600 FSR activé, tout au max, tourne entre 80 et 120 FPS.

Franchement, pour le prix, je suis plutôt très content des perfs jusqu'à présent. Par contre, il ventile fort quand il passe sur la 4070.

En défaut je dirais que l'écran manque de luminosité max. En général, ça ne me dérange pas mais là par exemple, je suis en vacances, dans un jardin avec un bon gros ciel bleu.

Dans le train ou à l'appart' ça va.
Citation :
Publié par Colsk
J'ai depuis un an un legion slim 7 en Ryzen 7 7840HS et RXT4600 / 32Go / 1 To en 16 pouces.
J'en suis très content, c'est un bon pc de jeu mais qui reste discret et surtout pas trop lourd (en version slim). Malgré son énorme batterie de 100w l'autonomie est correcte sans plus. Les finitions sont top (chassis aluminium), l'écran est aussi très bon.

Aucun problème pour jouer à tous les jeux (Darktides, Total war III, BG3, ...) de élévé à ultra.

Acheté 1320€ en septembre 2023 (souvent des promos de rentré chez Lenovo)
Attention : il faut compter quelques semaines pour le recevoir si achat d'une configuration personnalisée sur leur site.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés