Alternatives à Skype?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne!

Je cherche une alternative à Skype.
Je l'utilise pour appeler mes parents en France depuis le Canada. Et vu que leurs connection internet est pourrie, je les appelle sur leur téléphone fix.
Ca fait 15 ans que je l'utilise mais là j'en ai trop marre.

Je cherche donc une app qui me permet d'appeler un téléphone (portable ou fix) depuis mon téléphone (par le web donc). Par besoin que ca soit gratuit si le prix est raisonnable. Je paye 0.031$ la minute avec Skype par exemple.

Merci!
whataspp?

le monde utilise whatsapp désormais pour parler. même avec 56k ca devrait passer.

sinon, j'utilise aussi google voice s'ils n'ont pas du tout internet. les prix sont raisonnables et ca me donne un autre numéro de tel en mon nom gratuitement
Citation :
Publié par ShlacK
whataspp?

le monde utilise whatsapp désormais pour parler. même avec 56k ca devrait passer.

sinon, j'utilise aussi google voice s'ils n'ont pas du tout internet. les prix sont raisonnables et ca me donne un autre numéro de tel en mon nom gratuitement
Whatsapp ouais. Mon père a un compte. Je l'utilise pour lui envoyer des photos. Mais leur internet est super lent, leur wifi couvre pas grand chose (grande propriété et maison en pierre) et la couverture téléphonique 4G/5G est dégueulasse dans leur coin paumé (la campagne près de Vienne).

Je comprend pas trop comment ca marche Google Voice. Ca redirige les appels?
J'en sais pas grand chose mais je l'utilise quand je peux pas utiliser whatsapp pour appeler des USA le fixe ou le portable de la famille au Liban. le prix de l'appel par minute est décent.

C'est une application. ça m'a donné un nouveau numéro de tel américain (lié a mon tel américain existant mais c'est chouette pour moi car mon numéro de tel est le même que quand je suis arrivé aux usa donc les 3 premiers chiffres ne correspondent plus a la où j'habite donc du coup je fus assez content que google me donne un numéro local pour la région ou j'habite), le pkoi du comment de la chose je n'en sais rien perso. ça marche, c'est google, je prends.
Signal.

Whatapp est complètement insécure, c'est une app dangereuse pour nos données personnelles, en plus d'être bloated. Je l'utilise par force car tout le monde s'en sert, et j'ai déjà été ajouté de force à des groupes de crypto etc par des gens qui ne sont pas censés avoir mon numéro de téléphone et avec qui je n'ai jamais eu aucun contact direct ou indirect.

Signal est safe, ne stocke pas les messages sur ses serveurs, crypté, et se connecte sans partage de numéro de téléphone via un code QR.
Signal possède une app desktop, donc si tes parents ont un PC et une connection internet, ça va marcher.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Signal.
J'utilise Signal pour communiquer avec ma mère. Sauf qu'elle est maintenant en maison de repos. Elle me dit qu'elle n'a internet que a de rare occasions. Je sais pas ce que ca signifie exactement. Mais j'ai pas réussi à l'appeler sur Signal.

C'est pour ca que je veux appeler sur son numéro de tel directement.

C'est compliqué de communiquer avec mes parents qui ne sont pas technophiles depuis l'autre bout du globe comme vous pouvez le voir.
Citation :
Publié par ShlacK
J'en sais pas grand chose mais je l'utilise quand je peux pas utiliser whatsapp pour appeler des USA le fixe ou le portable de la famille au Liban. le prix de l'appel par minute est décent.
Bon ben c'est vite vu: Google Voice n'est pas dispo au Canada.

Screenshot_20240817-080114.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés