Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous poser deux questions, avec un petit contexte :
Cela fait longtemps que j'ai envie de rejoindre la Terre du Milieu, mais pour diverses raisons, je n'ai jamais sauté le pas. J'ai vu que les serveurs 64 bits arrivent le 5 mars, et je pense enfin me lancer !
Première question : Si je commence aujourd'hui, est-ce qu'il sera facile de migrer vers les nouveaux serveurs 64 bits dès leur lancement ?
Deuxième question : Je ne comprends pas bien le système d'extensions de LOTRO, malgré les nombreux posts à ce sujet. Est-ce qu'il faut acheter chaque extension séparément ou existe-t-il une formule d'abonnement qui me permettrait d'accéder à tout le contenu ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Aldoraz
Bonjour,
Sur la première question: si tu démarres maintenant et que tu es VIP (c'est à dire abonné), il faudra que tu crées un personnage factice le 3 mars sur le nouveau serveur (qui ne sera pas ouvert) pour réserver le nom de ton personnage. Puis le 4 mars, tu pourras faire le transfert de ton personnage qui sera nommé XXXX-1 et il faudra supprimer le factice et renommer ton personnage pour qu'il se nomme XXXX. Et enfin, ce sont, si j'ai bien compris, les autres joueurs non-VIP qui pourront faire leur transfert le 5 mars.
Donc si c'est mieux de créer maintenant ou d'attendre le 5 mars, c'est à toi de voir.
Pour la deuxième question: Tout d'abord, il y a trois statuts sur Lotro:
Le gratuit qui doit tout payer mais qui a la possibilité de débloquer des points en jeu pour passer par la boutique et ne rien payer. La gratuité s'obtient en jouant tout simplement, et tu débloques avec les points ce que tu veux faire, à savoir les packs de quêtes des zones.
Le premium qui a payé au moins un mois d'abonnement et débloquer ainsi des restrictions imposées aux gratuits. Pour le reste, cela fonctionne comme un gratuit. La différence est que tu as des limites qui ne s'imposent plus.
L'abonné ou plus précisément le VIP qui lui paie un abonnement, il peut être mensuel ou autres. Lui a tout débloqué et il reçoit par mois 500 points (cumulable) à dépenser dans la boutique.
Pour ce qui est des extensions et des ajouts de zones, ça dépend de où tu te situes au-dessus.
Pour faire simple, les extensions sont payables avec de l'argent par tous le monde. Mais il est possible d'acheter des extensions à travers la boutique à des dates ultérieures contre des points Sdao. Ca veut dire que si tu as assez cumulé de points, tu peux obtenir l'extension gratuitement.
Pour ce qui est des ajouts de zones: au fil du temps et des extensions, des ajouts de zones apparaissent à différents endroits en lien ou non avec la dernière extension en cours. Ces ajouts de zones sont totalement gratuits pour les VIP. En revanche, mais c'est à vérifier, elles sont payantes pour les Non-VIP.
A savoir que régulièrement, au fur à mesure que le jeu se développe, SSG augmente la liste des extensions gratuites, et de mémoire il est possible de jouer de manière gratuite jusqu'au niveau 95. Ca veut dire que toutes les extensions comprises entre le niveau 50 et 95 sont gratuites. (enfin c'est ce que je comprends)