serveurs en panne ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Samedi 30 Mars 2024 14h 40 => déconnexion et serveurs inaccessibles

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
Bonjour, pareil pour moi. J'étais entrain de jouer et d'un coup personnage bloqué dans le labyrinthe du festival de printemps.
Citation :
Publié par ellipse9397
je rencontre le même problème que vous. Le launcher reste bloqué sur "installation des prérequis". C'est pareil pour vous ??
Oui pareil pour moi, j'en parle au dessus.

J'ai du faire un control+alt+sup pour arrêter le jeu qui était bloqué et quand j'ai essayé de redémarrer, bloqué sur "installation des prérequis".
Citation :
We are continuing to work overnight to address issues preventing the game services from being available. If something changes overnight we will let you know, otherwise we will be back in touch in the morning.
Nous continuons de travailler durant la nuit (chez eux) pour résoudre les problèmes qui empêchent les services de jeu d'être disponibles. Si quelque chose change au cours de la nuit, nous vous en informerons, sinon nous reprendrons contact avec vous dans la matinée.

https://twitter.com/lotro/status/1774314377493074179

Dernière modification par Gundor ; 31/03/2024 à 10h53.
Citation :
Publié par Gundor
Nous continuons de travailler durant la nuit (chez eux) pour résoudre les problèmes qui empêchent les services de jeu d'être disponibles. Si quelque chose change au cours de la nuit, nous vous en informerons, sinon nous reprendrons contact avec vous dans la matinée.

https://twitter.com/lotro/status/1774314377493074179
Je me demande s'ils n'ont pas subi un piratage car là, cela a l'air costaud.
Sarcastique
Citation :
Publié par spock31
Je me demande s'ils n'ont pas subi un piratage car là, cela a l'air costaud.
Je me suis dis la même chose...
Y a plus qu'à attendre...
Ou alors, c'est encore un coup d'un gros débilos de Troll des montagnes qui a foutu son nez là où il ne fallait pas ????
Je ne sais pas du tout comment Daybreak gère son infra. Mais ce niveau de problème, avec un down aussi violent (en terme de temps d'indispo), c'est vraiment pas courant, surtout maintenant en 2024. Là on est pas dans une phase de maintenance planfifiée qui se passe mal. Il y a quelque chose qui à fait tomber toute l'infra, sans possibilité pour eux de relancer.

Des problèmes informatiques qui font tomber des serveurs, ca arrive. Mais logiquement il y a des systèmes de redondances, qui permettent de maintenir les services en ligne afin de ne pas perturber les clients.

Je ne sais pas du tout quelle va être leur communication à la suite de ce problème, à n'en pas douter, vous aurez une compensation en terme de temps de jeu.

Y a t'il eu une MaJ du jeu avant que ca plante? ou bien vous avez été déconnecté du jeu alors que vous jouiez?
Citation :
Publié par Gundor
Y a t'il eu une MaJ du jeu avant que ca plante? ou bien vous avez été déconnecté du jeu alors que vous jouiez?
La dernière mise à jour a eu lieu jeudi donc deux jours avant.
Blocage brutal à Bree, alors que je me dirigeais au Poney pour le défi de la Confrérie de la Cervoise, sans déconnexion immédiate.
Citation :
Publié par Gundor

Y a t'il eu une MaJ du jeu avant que ca plante? ou bien vous avez été déconnecté du jeu alors que vous jouiez?
Perso j'étais dans le labyrinthe du festival du printemps et d'un coup, j'ai été immobilisé. Je pouvais tourner sur moi même mais rien d'autre.
Oui donc, il y a quelque chose qui a provoque la chute de leur serveurs.

Ce qui est notable aussi dans l'histoire, c'est que les joueurs européens et américains sont autant impactés. Vous jouez sur la même infra.

Vous connaissez votre ping dans le jeu quand tout se passe bien? Vous tournez entre 20-50ms ou bien plutôt 130-180ms?
Jamais mesuré, mais dans l'ensemble ça ne marche pas trop mal la plupart du temps.
Que nous soyons sur la même infra, on le sait depuis 2015-2016, date à laquelle Turbine a déménagé tous les datacenters dans le New Jersey, en même temps qu'ils supprimaient les mondes les moins fréquentés. La "consolidation des mondes" ils disaient... rip Estel. ^^
Cordovan a communiqué il y a environ 30 mn.

Le studio rencontre toujours des difficultés de connexion réseau au datacenter.
La panne est liée à un problème électrique au sein du datacenter, qui a causé des soucis sur le côté matériel des serveurs.
Pas d'horaire de retour des services pour le moment.
Oui d'ailleurs si vous voulez des informations, allez sur les forums officiels anglais : https://forums.lotro.com/index.php?t...-24#post-77760

Ca sera plus simple pour vous de suivre les évolutions, et autre compensations.


En tout cas, je n'aimerais pas être à la place du prestataire qui est chargé de géré le Data Center, car même les systèmes de redondances ont été impactés par le problème électrique.

Pour rappel, le béaba, dans la conception d'un data center, c'est d'avoir plusieurs sources d'approvisionnement en électricité. Je ne connais pas le niveau du data center, mais ce genre de problème n'est pas censé arrivé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés