[Actu] Le hero shooter Gigantic officiellement ressuscité – d'abord en bêta, puis en version premium

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2388/2/95532-240.jpg
Gigantic avait fermé ses portes fin 2017, avant d'être brièvement ressuscité en octobre dernier. Le hero shooter revient officiellement sur le devant de la scène, fera l'objet de tests ces 22 et 23 février en attendant une sortie en avril.

En octobre dernier, Gigantic faisait l’objet d’une énigmatique phase de test pendant quelques heures (après avoir fermé ses portes fin 2017), qui suscitait de nombreuses interrogations chez les joueurs. Le studio Gearbox lève maintenant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne connaissais pas du tout ce jeu, en effet face à Paladins et overwatch, ce devait être compliqué en cette période. Mais après avoir vu quelques vidéos de gameplay, le jeu devait être vraiment sympa, avec un design et animation vraiment réussi je trouve, un petit coté Looney Tunes.

Possible que je fasse un tour sur cette nouvelle version...
J'adorais Gigantic ! J'étais super triste qu'il soit arrêté à l'époque. Mais j'admets que c'était embêtant d'attendre 15-20 minutes pour trouver une partie.
J'espère que cette fois-ci, il y aura plus de monde pour s'amuser et pourra peut-être intéresser plus de monde qu'autrefois.
Ah oui, le jeu a échoué donc on tente de revenir mais pas en F2P mais en faisant payer comme par hasard. Je suis le seul à y voir un moyen de se faire de l'argent facile ? Un jeu qui a bidé en F2P et qui a subit peu de modifications ne risque pas de fonctionner en B2P.
Citation :
Publié par Taovos
Ah oui, le jeu a échoué donc on tente de revenir mais pas en F2P mais en faisant payer comme par hasard. Je suis le seul à y voir un moyen de se faire de l'argent facile ? Un jeu qui a bidé en F2P et qui a subit peu de modifications ne risque pas de fonctionner en B2P.
Quel argent facile ? Le jeu a maxi bidé et tu crois qu'ils vont se faire de la thune en ressortant le jeu alors qu'ils gagneraient plus en sortant une version F2P vitef ?


Ça a bidé à une autre époque hein et là l'envergure du projet n'est plus du tout la même

Donc perso moi j'attends que ça revienne avec impatience. Y'avais quand même une commu qui a subsisté après la fermeture, y'avais encore un client de dispo et des matchs organisés le vendredi soir sur discord. J'avais pu refaire le dernier playtest surprise qu'ils avaient fait et je m'étais bien amusé aussi.
Ça me dérange pas de poser 20 euros si tout est déblocable par le gameplay, tant que y'a assez de gens pour jouer quelques parties, on s'en fout un peu que ça pète pas des records.
Citation :
Publié par Guarrow
Quel argent facile ? Le jeu a maxi bidé et tu crois qu'ils vont se faire de la thune en ressortant le jeu alors qu'ils gagneraient plus en sortant une version F2P vitef ?
Je ne comprends pas la logique, vu que justement il a bidé à l'époque en F2P ils vont se faire plus d'argent en B2P en poussant à l'achat ceux qui sont encore intéressé par le jeu ou ceux n'y ayant jamais joué

Citation :
Ça a bidé à une autre époque hein et là l'envergure du projet n'est plus du tout la même
C'est à dire ? Car justement pour relancer un jeu qui n'a pas fonctionné il faut plus d'envergure et pas moins...


Citation :
Donc perso moi j'attends que ça revienne avec impatience. Y'avais quand même une commu qui a subsisté après la fermeture, y'avais encore un client de dispo et des matchs organisés le vendredi soir sur discord. J'avais pu refaire le dernier playtest surprise qu'ils avaient fait et je m'étais bien amusé aussi.

Ça me dérange pas de poser 20 euros si tout est déblocable par le gameplay, tant que y'a assez de gens pour jouer quelques parties, on s'en fout un peu que ça pète pas des records.
Oui je me doute qu'il y a des joueurs qui sont content de son retour, ce n'est pas ce qui me dérange et j'ai surtout peur que le sortir en B2P c'est pour faire rentrer de l'argent plus facilement quand le jeu ressortira. Un jeu qui en F2P n'a pas tenu a encore moins de chance de tenir en B2P s'il n'y a pas une sacrée refonte de celui si. La vente en B2P leur apportera un "bon" apport à la ressortie du jeu, mais pour qu'il tienne il faudra continuer à vendre dans le cash shop et maintenir un certains niveau de population.

Je ne suis pas dans leut tête, peut être qu'ils tentent vraiment de ressusciter le jeu qui était sortie à une époque ou des tas de moba et overwatch like sortaient...ou peut être qu'ils veulent juste se faire de l'argent à la ressortie du jeu et le laisser mourir de nouveau ensuite. Moi je ne pars pas du tout confiant mais j'espère pour les fans du jeu qu'il tiendra. On a en plus que très peu de tps pvp...
Citation :
Publié par Taovos
C'est à dire ? Car justement pour relancer un jeu qui n'a pas fonctionné il faut plus d'envergure et pas moins...


Oui je me doute qu'il y a des joueurs qui sont content de son retour, ce n'est pas ce qui me dérange et j'ai surtout peur que le sortir en B2P c'est pour faire rentrer de l'argent plus facilement quand le jeu ressortira. Un jeu qui en F2P n'a pas tenu a encore moins de chance de tenir en B2P s'il n'y a pas une sacrée refonte de celui si. La vente en B2P leur apportera un "bon" apport à la ressortie du jeu, mais pour qu'il tienne il faudra continuer à vendre dans le cash shop et maintenir un certains niveau de population.

Je ne suis pas dans leut tête, peut être qu'ils tentent vraiment de ressusciter le jeu qui était sortie à une époque ou des tas de moba et overwatch like sortaient...ou peut être qu'ils veulent juste se faire de l'argent à la ressortie du jeu et le laisser mourir de nouveau ensuite. Moi je ne pars pas du tout confiant mais j'espère pour les fans du jeu qu'il tiendra. On a en plus que très peu de tps pvp...
Bah en gros le but c'est juste de ressortir le jeu tel quel, pas vraiment besoin de mises à jour ou quoi, pas de grosse équipe de dev derrière. C'est juste une manière d'avoir un p'tit jeu fun qui tourne et si ça rapporte un peu de thunes bah c'est bien du coup, mais c'est évident que ça rapportera pas MASSE d'argent non plus le but c'est d'avoir un truc qui coûte pas grand chose à sortir et qui se remboursera facilement finalement. Ils ont capté que y'a une commu qui essayait de faire vivre ce qui restait du jeu et certes, ils essaient de capitaliser un peu là dessus en répondant à cette demande là, mais bon ils vont pas y gagner grand chose, franchement j'ai même plutôt l'impression que là vu le prix du jeu c'est plus une histoire d'au moins rembourser les coûts.


Du coup le but c'est pas nécessairement que le jeu TIENNE dans la longueur avec des centaines de milliers de joueurs, c'est qu'il existe. Quand tu sors ton jeu en F2P avec des micro transactions tu offres en fait un service finalement. Là c'est pas le cas, c'est toujours Gigantic mais vu que y'aura pas forcément de majs bah tu achète le jeu tel quel, ils ont juste rajouté un peu de contenu pour rendre le jeu un peu plus attrayant et corriger certaines critiques que y'a eu (d'où le mode rush qui doit être plus « casu » et rapide) mais après à part la ranked et des skins ? Bah y'aura sûrement pas de maps ou de nouveaux héros. À moins d'un succès vraiment fou qui pousse Gearbox à agrandir l'équipe de dev mais j'en doute.

https://support.arcgames.com/hc/en-u...1-Gigantic-FAQ

Y'a un paragraphe qui démontre bien ce que je dis, c'est un « projet passion », un peu façon xDefiant chez Ubisoft. En gros des fois y'a juste des p'tites équipes qui se forment pour faire un p'tit projet sans ambition absolument folle. Ici Gigantic existait déjà et soit ils sortaient une Community Edition, soit une nouvelle version. Ressortir le jeu en F2P ça aurait en fait été un investissement assez fort pour un jeu qui a bidé alors que là, ils se mouillent pas vraiment. C'est « que » 20€ et avec 0 micro transaction, alors qu'en F2P en général faut réunir BEAUCOUP plus de joueurs et que parmi ces joueurs y'en ai qui raquent à fond. Là on pourrait juste avoir une centaine de joueurs, on s'en fout tant qu'on peut former des parties, et c'est au fond tout ce que la communauté demandait.

D'ailleurs, même sur le Discord Gigantic Haven, il y avait eu à un moment une interview en live avec des anciens devs qui étaient passés en vocal et répondaient à des questions de la communauté en live, c'était un super moment et pour moi ça montre bien que ce qu'ils disent dans leur FAQ c'est pas du pipeau. Le jeu avait fermé depuis de longues années et pourtant ils ont remarqué qu'une communauté existait et ont organisé une interview en live, c'était super sympa et c'est en tout cas ce qui me permet de penser que ce projet là, c'est pas une « re-tentative », c'est juste un moyen de sortir Gigantic sous une certaine forme en coûtant le moins possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés