[Actu] Test de Granblue Fantasy: Relink - Une aventure généreuse et imparfaite

Répondre
Partager Rechercher
Hachim0n a publié le 4 février 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6665/2/168182-240.jpg
Une chose est sûre, le développement de Granblue Fantasy: Relink n'a pas été de tout repos. Fruit initialement d'une collaboration entre PlatinumGames et Cygames qui a été annoncée en 2016 afin d'offrir à la licence Granblue Fantasy un J-RPG console à la hauteur de son succès en jeu mobile, le jeu a ensuite connu de multiples reports puis le départ de Platinum en 2019. Néanmoins, profitant de la présence de quelques créateurs réputés (Nobuo Uematsu et Tsutomu Narita à la musique par exemple)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Clairement ne pas y jouer pour l'histoire tant c'est prétexte à introduire les différentes arènes où les différents personnages iront farmer du loot/points de compétences.

Je dirais que le jeu tient plus d'un Dragon Ball Xenoverse que d'un Monster Hunter, le end game se résume à enchainer les missions comme dans Xenoverse et ses "quêtes parallèles" pour accumuler les loots, XP et points de compétences (pour passer à la difficulté suivante et améliorer les personnages pour recommencer etc).

En soi ce n'est pas un mauvais principe de gameplay mais la qualification RPG, mis à part les niveaux et P. de compétences, n'est pas vraiment appropriée pour moi.
Plutôt action aventure.

Par contre visuellement c'est un véritable foutoir, il ne faut pas être épileptique, et on est souvent à chercher où se trouve son perso dans toutes ces déferlantes pyrotechniques.

Personnellement je m'y amuse, ça me fait penser, outre Xenoverse, à un Nioh ou Wo Long dernièrement (bien entendu pas pour le côté Dark Soul hein ) .
Débloquer le roster et upgrader les multiples perso réservent déjà un petit paquet d'heures de gaming.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés