C'est juste criant de méconnaissance/mépris (gratuit ?) pour Skull & Bones.
Ah? J'ai testé les deux et franchement...non.
Skull&Bones est tout simplement, à mon avis, mauvais, mal fini, ennuyeux, et un gachis total de ressources.
La gestion est tellement sommaire que c'en est risible (pas de recrutement, pas de gestion de pirates, peu de gestion de ressources ou d'équipement, etc.). La navigation et le combat sont arcades et basiques. Les quetes sont de simples quetes fedex ad nauseam. Le craft et la récolte sont limités et ennuyeux. C'est bien simple, j'ai dû me forcer pour arriver presque au bout de mes 6h de test tellement je m'y suis ennuyé ferme. Pour le positif. Visuellement, c'est plus joli. Et y a des sea shanties.
En comparaison, AoW permet de recruter son équipage, via des quêtes entre autre, et ensuite d'assigner les membres à différentes taches en fonction de leurs stats. Il est possible de modifier/améliorer les différents points de son bateau (moteur, gouvernail, armes, défenses, etc etc.). La navigation est arcade, mais les combats un peu plus dynamiques à mon sens, vu qu'il faut gérer différentes armes et munitions pour être efficace, et la gestion des mouvements m'a paru plus pertinente/importante aussi. Après, ca reste arcade, on est pas sur de la simu.
Ce n'est bien entendu que mon avis au bout de 5h30 de test sur S&B et quelques jours sur AoW (j'ai testé genre 15-20h au total, je pense). Mais je n'ai encore vu personne trouver S&B bon ou même intéressant...
Dernière modification par Kanz ; 21/12/2023 à 00h27.
|