[Actu] Epic Games vs Google : le jury californien se range à l'avis d'Epic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/841/6/131596-240.jpg
Epic Games dénonçait une position jugée monopolistique de Google sur le marché de la distribution des applications mobiles sur Android via Google Play. Le jury californien lui donne raison, mais Google entend contester la décision.

C’est une guerre de longue haleine que mène Epic Games depuis maintenant plusieurs années et le studio américain vient de remporter une victoire significative face à Google. Après avoir déjà bataillé contre Valve (Steam), puis Apple, Epic Games...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Persée
Evidemment que Google sont loin d'être des saints.

J'essaie de comprendre pourquoi, le tribunal a donné raison à Epic contre Google mais pas contre Apple.
Tout simplement parce que les USA kiffent Apple depuis les temps immémoriaux et beaucoup sont des actionnaires de chez Apple, cela ne se sent pas en Europe mais aux Etats Unis l'entreprise Apple possède en quelque sorte son "Totem d'immunité" si tu choisis de t'en prendre à un Golem ou un Titan tu as vite fait ton choix.
J'avoue que la décision de donner raison à Epic contre Google/Android alors qu'ils ont donnés tort contre Apple/iOS qui est encore plus fermé est étrange.
Je suppose qu'ils ont eu le temps d'affûter leurs arguments et les révélations comme quoi certaines entreprises comme Spotify ou Netflix sont exemptées de payer les fameuses 30% de commission du Playstore suite à des arrangements avec Google n'a pas dû aider à défendre la neutralité de ce système.

Dtf en 2024 apple comme google seront obligés de ne plus s'opposer à l'installation de store alternatifs en UE : https://www.phonandroid.com/iphone-l...-des-2024.html

J'imagine que ça finira par suivre dans le reste du monde surtout au vu du résultat de ce procès.

Dernière modification par GoTua ; 12/12/2023 à 14h03.
Citation :
Publié par Goldencrown
Si EPIC gagne au final, ce sera une vraie boite de pandore pour tous les éditeurs d'applications avec solution de paiement propriétaire sur le Google store.
C'est surtout ça qui fait un peu flipper
Déjà Epic niveau sécurité c'est de la grosse daubasse, je serais pas serein de poser ma CB sur leur plateforme

Quant à leur guerre contre Steam, elle est déjà perdue d'avance. Le principe de leur store c'est d'être un truc bon marché à bas coût (d'où la taxe plus basse) avec le minimum de fonctionnalités possibles pour que des gros jeux style Ubisoft etc puissent quand même sortir dessus (c'est à dire les jeux qui ont déjà un budget marketing conséquent, aucun intérêt pour pour un indépendant de se mettre exclusivement dessus)

Sur Android ils ont déjà essayé d'avoir leur propre launcher pour Fortnite mais comme ça a bidé ils ont quand même mis le jeu sur le Playstore et ils chouinent. Alors Google c'est aussi des merdes ça c'est un fait, mais je comprends pas comment est-ce qu'un tribunal peut dire qu'Epic est incapable de démontrer en quoi Apple a des pratiques anticoncurrentielles mais Google oui. L'argument de l'AppStore à la base c'est que si tu utilises leur plateforme tu te plies aux règles du store (donc tu utilises leur système de paiement) mais que y'avais pas moyen de faire un store alternatif et accessible, d'où la nécessité de sideloading. Mais sur Google c'est déjà le cas donc maintenant on dit que les règles dont Apple bénéficie ne peuvent pas être les mêmes sur un système qui est déjà plus ouvert de base ? Ça n'a pas de sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés