She's got a ticket to ride but she don't care

Répondre
Partager Rechercher
ca faisait longtemps que je me posais la question :

she's got a ticket to ride but she don't care : why doesn't she care ?

Bard a compris : https://g.co/bard/share/91f565d9835b

ChatGPT 3.5 est dans les choux

Citation :
Il est difficile de répondre précisément sans plus de contexte, car le manque de préoccupation à propos d'un billet pour voyager peut avoir plusieurs raisons. Voici quelques hypothèses possibles :

1. **Indifférence financière :** Peut-être qu'elle a une situation financière confortable et le coût du billet n'est pas une préoccupation majeure pour elle.

2. **Désintérêt pour le voyage :** Il est possible qu'elle ne soit tout simplement pas intéressée par le lieu de destination ou par le voyage en général.

3. **Préoccupations personnelles :** Elle pourrait avoir d'autres préoccupations ou problèmes personnels qui prennent le dessus sur l'excitation d'un voyage.

4. **Carence d'informations :** Il se pourrait qu'elle ne soit pas au courant des détails du voyage ou ne comprenne pas pleinement les implications de ce billet.

5. **Déjà occupée :** Elle pourrait avoir un emploi du temps chargé ou des engagements préexistants qui rendent difficile pour elle de se réjouir du voyage.

Pour déterminer la raison exacte, il serait nécessaire d'obtenir plus d'informations sur la personne en question et sur les circonstances entourant ce billet pour voyager.

**Résumé :** Sans plus de détails, plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi elle ne se soucie pas du billet pour voyager, allant de l'indifférence financière au désintérêt personnel.
ChatGPT4 aussi mdr

Citation :
La phrase "she's got a ticket to ride but she don't care" est une parole de la chanson des Beatles "Ticket to Ride". Cette ligne est souvent interprétée comme reflétant un sentiment d'indifférence ou de détachement émotionnel de la part de la femme mentionnée dans la chanson. Elle a les moyens ou l'opportunité (symbolisés par le "ticket to ride") de partir ou d'entamer un nouveau voyage, mais elle semble indifférente à cette opportunité.

Lorsqu'on analyse des paroles de chansons, il est important de se rappeler que leur signification peut être subjective et ouverte à l'interprétation. Les auteurs-compositeurs utilisent souvent un langage métaphorique, et le sens peut varier en fonction de la perspective de l'auditeur ou du contexte fourni par le reste de la chanson. Dans le cas de "Ticket to Ride", la chanson pourrait explorer des thèmes de dynamiques relationnelles, de liberté personnelle ou de déconnexion émotionnelle.

En fin de compte, la raison pour laquelle "elle ne se soucie pas" reste ouverte à l'interprétation, comme c'est le cas avec beaucoup de contenu poétique et lyrique. Les auteurs-compositeurs, John Lennon et Paul McCartney, pourraient avoir eu une idée spécifique en tête, mais ils ont également pu souhaiter que l'ambiguïté permette aux auditeurs de trouver leur propre signification dans la chanson.
ben je suis sur chatgpt 3.5 et ça fonctionne aussi

Citation :
Les paroles "Elle a un billet pour partir mais elle s'en moque" de la chanson "Ticket to Ride" des Beatles suggèrent que la personne mentionnée dans la chanson est indifférente malgré le fait qu'elle ait les moyens ou l'opportunité de partir ou de changer les choses. Les raisons de cette indifférence peuvent varier. Il se peut qu'elle soit émotionnellement détachée, désintéressée, ou peut-être qu'elle choisit de rester malgré la possibilité de partir. La chanson ne précise pas exactement la raison de son manque de préoccupation, laissant cela ouvert à l'interprétation.
après c'est bizarre parce que je me suis rendu compte une fois qu'il m'avait ressorti des informations que je lui avais fourni venant d'un thread différent, et je suis certain que ce n'était pas dû au hasard, il s'agissait d'un contexte très précis, et si tu lui demandes il répond que ce n'est pas possible...
perso j'ai aucun problème avec la 3.5, avec le bon prompt il est super efficace, c'est juste un peu surchargé à partir de 16h, mais il suffit de l'interrompre et de le faire regénérer la réponse quand ça bloque un peu.
Citation :
Publié par znog
Ici je voulais tester un prompt ambigu qui ne lui "mâche pas le travail"
j'ai testé uniquement avec la même phrase que toi et j'ai eu un résultat totalement différent, comment tu expliques ça ?
Citation :
Publié par Jet
j'ai testé uniquement avec la même phrase que toi et j'ai eu un résultat totalement différent, comment tu expliques ça ?
Il n'y a pas de reproductibilité avec les LLM il me semble + ton historique d'interaction


sinon quand ça répondra comme DK, faudra s'inquiéter
Maintenant avec la personnalisation de ton ChatGPT on pourrait créer une IA barienne. Par exemple, en prenant l'historique des messages de JET ou de Korgana.

Citation :
Publié par znog
Il n'y a pas de reproductibilité avec les LLM il me semble + ton historique d'interaction


sinon quand ça répondra comme DK, faudra s'inquiéter
ah non mais clairement, la reproductibilité n'est pas vraiment un truc avec les LLM, c'est hyper variable. Et pour ce qui est de répondre comme DK, j'imagine que ça pourrait être flippant en effet.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 08/12/2023 à 08h06. Motif: Auto-fusion
Vous sous-entendez quoi exactement messieurs ?

À noter que je fais passer des tests écrits pour des entretiens, ça me gave de me dire qu’ils vont peut-être utiliser ChatGPT. Vous avez des tips pour déjouer ce plan ? Sachant que je peux pas les avoir en live devant moi et que ma mouche espionne n’a plus de batterie pour les filmer pendant le test.
Citation :
Publié par DK
Vous sous-entendez quoi exactement messieurs ?

À noter que je fais passer des tests écrits pour des entretiens, ça me gave de me dire qu’ils vont peut-être utiliser ChatGPT. Vous avez des tips pour déjouer ce plan ? Sachant que je peux pas les avoir en live devant moi et que ma mouche espionne n’a plus de batterie pour les filmer pendant le test.
Ah, les tricheurs, toujours une longueur d'avance! Pour les tests écrits, essaie des questions bien pointues sur leur expérience perso. Genre "Comment t'as géré un souci spécifique chez ton dernier employeur ?" ChatGPT invente pas les CV, enfin pas encore. Ou balance une actu de dernière minute, si c'est trop frais pour moi, c'est trop frais pour eux. Bon courage avec ta chasse aux tricheurs !

(pas assez sarcastique mon bot mdr)
Citation :
you
voici un exemple de jeu de mot avec pôle et paul, par exemple paul position, est-ce que tu peux m'en donner d'autres

chatGPT
Bien sûr, voici quelques jeux de mots avec "pôle" et "Paul" :
  1. "Pôle-vault" (jeu de mots sur "pole vault", le saut à la perche en anglais)
  2. "Pôle-émique" (jeu de mots sur "pandémique", faisant référence à une situation controversée liée à un pôle)
  3. "Pôle-rideaux" (un jeu de mots sur "poul-rideau", jouant avec l'idée d'un rideau de poulains dans un univers fantaisiste)

Citation :
you
parle moi davantage de ce rideau de poulains
Citation :
chatGPT
Ah, le rideau de poulains, c'est une idée un peu loufoque ! Imagine un instant un paysage hivernal dans l'Arctique ou l'Antarctique, où au lieu de rideaux classiques, il y aurait un rideau composé de poulains, ces petits chevaux qui viennent au monde. C'est une image ludique et créative où les poulains joueraient le rôle des éléments d'un décor, suspendus comme des rideaux pour créer une atmosphère particulière dans un environnement polaire.

On pourrait imaginer ces poulains dansant dans la lumière du soleil arctique ou se balançant doucement avec la brise glaciale, créant ainsi un spectacle à la fois étrange et charmant. C'est vraiment une idée fantaisiste, une vision ludique et imaginaire d'un élément de la nature se transformant en une forme d'art naturelle et magique.
ça va mal se terminer tout ça moi je vous le dis
Citation :
Publié par Jet
ça va mal se terminer tout ça moi je vous le dis
Tout le monde sait que ça va mal se finir. On a tous vu au moins un épisode de "terminator". Mais la réalité sera probablement bien plus tordue que la fiction.

I, for One, Welcome Our Robot Overlord.
Citation :
Publié par DK
Vous sous-entendez quoi exactement messieurs ?

À noter que je fais passer des tests écrits pour des entretiens, ça me gave de me dire qu’ils vont peut-être utiliser ChatGPT. Vous avez des tips pour déjouer ce plan ? Sachant que je peux pas les avoir en live devant moi et que ma mouche espionne n’a plus de batterie pour les filmer pendant le test.
Évidemment ça dépend de quel domaine tu parle (réglementé ou non) mais j'aurai tendance à dire que utiliser ChatGPT dans son taf c'est plutôt positif que négatif.

Après si vraiment tu veux déjouer le truc, les textes générés par de l'IA sont assez facilement identifiables par leur aspect un brin répétitif, scolaire et robotisé.

Et si ce n'est pas discernable, ça veut dire que le candidat est bon en prompt et/ou utilise plusieurs IA ce qui dénote un minimum d'intérêt pour le sujet.

La majorité de la population ne sait pas s'en servir correctement.

Et au pire des cas, t'as des outils de détection.
On en parle sur un thread de l'Agora, mais ChatGPT peut être une véritable feignasse et continuer à faire de la merde et ce, malgré un prompt cuisiné aux petits oignons. Exemple concret sur la rédaction de contenu, tu as beau lui préciser qu'il doit faire attention à certains points précis afin d'éviter de se faire griller, il continue de le faire, c'est le cas du mot "Conclusion" qu'il met systématiquement à la fin de chaque article. Tu as aussi le recourt systémique au ":" dans le titre de début ou à d'autres éléments.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Toujours aussi bluffé par Midjourney
Les mains ça reste le point faible des IA génératrices d'images.

Avec Midjourney ça s'est arrangé avec l'implémentation de l'inpaint mais c'est pas toujours évident d'obtenir un résultat "réaliste".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés