[Actu] Test de Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 - C'est pas ma guerre mon colonel...

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 9 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6904/8/167038-240.jpg
Metal Gear Solid est de retour, mais malheureusement pas avec un nouveau titre. Au contraire, c’est une version Vol 1 qui reprend 5 jeux Metal Gear Solid pour le meilleur et pour le pire. Voyez un peu ensemble de quoi il s’agit vraiment.

Cinq jeux pour le prix d’un ?
Alors, concrètement, voici ce que comprend la Master Collection Vol. 1 salade tomates oignons (MCV1) :

Metal Gear Solid - Master collector version
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - Master Collector version
Metal...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah oui quand même, je ne m'étais pas renseigné et j'ignorai qu'ils avaient fait si peu d'efforts niveau résolution et format d'écran... C'est lamentable ! Surtout pour deux chef d'oeuvres comme MGS 1 et MGS2, et non j'adore les dialogues à rallonge et leur disparition dans le 3 sur une grosse partie du jeu cela m'avait énormément déçu. On a donc eu des boss bien moins développés et moins de rebondissements...
Je suis en train de lire et y'a pas mal de wtf quand même.

Genre la limite de 30fps ou seulement quatre directions dans MGS 1, c'est pas un mauvais portage, c'est une limitation des technologies d'origine. Et le "flou" sur l'image, j'avoue ne pas le voir sur les screenshots, c'est si visible que ça ?

Est-ce que le "fond d'écran" peut être changé pour un fond noir uni ou un espèce de "blur" 16:9 ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis en train de lire et y'a pas mal de wtf quand même.

Genre la limite de 30fps ou seulement quatre directions dans MGS 1, c'est pas un mauvais portage, c'est une limitation des technologies d'origine. Et le "flou" sur l'image, j'avoue ne pas le voir sur les screenshots, c'est si visible que ça ?

Est-ce que le "fond d'écran" peut être changé pour un fond noir uni ou un espèce de "blur" 16:9 ?
258975-1699797238-9135.png

Juste un gris.

Concernant les 4 directions, tu as plus de liberté sur une version "Duckstation" ou sur la version Gog. Comme dit le 30fps n'est pas gênant.
Une autre image pour voir le côté blurry

258975-1699797693-1174.png
Pour le coup si, il y a bien la VF, c'est même la langue par défaut pour MGS1 ici.

Sur ce plan ils ont vraiment fait les choses en grand et on peut DL toutes les versions de chaque jeu au delà de celles incluses sur la galette, y compris les versions US et Japonaises (même si malheureusement le texte reste en Japonais).

En vrai c'est vraiment dommage que Konami n'ait pas fait l'effort d'améliorer les résolutions internes de MGS2&3 (même s'il a été prouvé que ça causait des bugs graphiques et la disparitions d'effets y a sans doute moyen de corriger ça) car pour tout le reste ils ont fait les choses en grand, le contenu bonus énorme, les Bande Dessinées Audios en VA *et* VJ, la présence des opus NES (qui aurait imaginé ça ?) et ils ont aussi corrigé (et continuent encore) beaucoup de bugs qui avait été introduits par les remasters de BluePoint en 2011.

C'est tout le paradoxe : l'effort n'est pas assez conséquent sur le plan graphique, mais ça reste paradoxalement la meilleure version de ces jeux malgré tout. (En tout cas sur PS5, la version Switch étant loupée et la version PC aussi mais moddée pour corriger ça).

Après en l'était le conseil à donner c'est d'attendre qu'ils patchent les jeux (sur ce plan au moins ils font le taf) et attendre une baisse de prix notable.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 18/11/2023 à 03h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés