Adresse incorrecte sur bulletin de paie

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne,

J'ai déménagé aux Etats-Unis il y a un an et demi et je suis en France 3 mois entre 2 visas. Je suis donc en CDD sur la période 1er octobre - 31 décembre.

Sur le contrat en lui-même, ils avaient mis mon adresse américaine. Je leur ai demandé de modifier pour mettre mon adresse française, car j'ai toujours mon adresse fiscale ici, ils ont refusé en argumentant que les bulletins de paie seront bien à mon adresse française.

Et là sans surprise, le bulletin de paie du mois est à l'adresse américaine. Je les ai appelé, ils vont faire la modification pour Novembre et Décembre mais refusent sur Octobre en me disant que c'est trop tard.

Concrètement, ça change quoi ? Si c'était une autre adresse en France je m'en ficherais mais j'aimerais pas qu'une adresse américaine vienne mettre le boxon niveau cotisations chômage / retraite ou je ne sais quoi. J'aimerais vraiment pas qu'on m'oppose que c'est un salaire versé pour un travail à l'étranger auquel on viendrait juste prélever une retenue à la source.

Mais du coup, on s'en fiche de l'adresse du bulletin de paie ? Ou je leur dis quoi pour les forcer à corriger ?

Thanks
Alors :
- Oui on s'en fiche de l'adresse du bulletin, elle n'est transmise a personne,
- Si ta fdp est digitale, modifie toi même l'adresse avec adobe.
- Perso, je les ferait chier pour avoir le bulletin avec la bonne adresse, le "c'est trop tard" n'existe pas, c'est juste chiant a faire, parce que tu leurs avait bien demandé de faire attention.

Je les aurait fait chier pour l'adresse sur le contrat également.

T'a un peu un service RH de feignasse Pride j'ai l'impression
Hello,

L'adresse n'est pas un soucis sur le bulletin de paie. Tant que tu peux être identifié avec ton Nom Prénom et numéro de sécu cela ira bien.
Pour tes cotisations chômages / retraites etc... tout est fait via DSN (déclaration social nominative) tous les mois donc aucun soucis de ce côté là.

Après si l'erreur est sur un seul bulletin et que le reste est correct par la suite, cela ne posera jamais de soucis tant que c'est bien corrigé pour la prochaine paie (assure-toi de cela par contre auprès des RH /Paie)
L'adresse sur le bulletin ne sert à rien du tout, à part si un jour on doit te l'envoyer par la poste.
Tu peux indiquer une adresse sur Mars ou la Lune que ça serait pareil en fait.
Perso j'aurai laissé mon adresse aux US, à mon avis ça les fera bien plus chier le jour où il devront te l'envoyer
Merci pour vos retours !

Du coup je vais lâcher l’affaire pour l’adresse, pas d’impact je vais pas me battre, je vis un enfer depuis 6 semaines déjà. Déjà j’ai commencé à taffer le 25/09, ils ont fait commencer le contrat sur octobre et refusaient de changer car « trop compliqué de te déclarer après coup » et quand j’ai réclamé mon salaire on m’a répondu « on te filera une prime sur Octobre du montant équivalent ».

Là j’attends le chèque, ils ont pas intérêt à l’avoir envoyé à New York car si vendredi il est pas dans la boîte ça part en litige direct, idem si il manque 1 centime, j’en ai ma claque des débiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés