Routine soin de visage pour homme

Répondre
Partager Rechercher
Hello les membres,

Dans la file de discussion "mode", j'aimerais lancer une discussion sur une routine de soin de visage pour homme.

On a souvent tendance à penser que le soin du visage est une pratique réservée aux femmes. Pourtant, les hommes peuvent également bénéficier d'une routine de soin de visage.

D'autant plus que la peau des hommes est différente de celle des femmes car, plus épaisse et plus grasse, ce qui la rend plus sujette aux imperfections et aux rides.

Une routine de soin de visage permet de nettoyer, hydrater et protéger la peau. Elle peut également aider à prévenir l'apparition des rides et des imperfections.

Matin

- Lavage du visage
Délaisser le gel douche pour le visage.
Utiliser un produit spécifique : soit une solution moussante, soit une eau micellaire.
Sécher le visage délicatement avec une serviette propre.

- Hydratation
Appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Appliquer un produit pour le contour des yeux.
Appliquer une protection solaire (SPF 30 minimum) si vous sortez.


Nuit

- Lavage du visage
Recommencer les étapes du lavage du visage du matin.

- Hydratation
Appliquer une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Appliquer un produit pour le contour des yeux.


Voilà voilà
Salut,
Pour ma part j'ai des méthodes plus ou moins conventionnelles.
Je n'arrive pas à avoir de la régularité, donc je fais tout ce que je peux quand j'y pense.

Pour commencer, ma mère me dit que le plus important n'est pas l'hydratation mais la protection solaire.
Donc j'ai une crème parfumée à l'abricot qui est un plaisir à mettre tous les matins, ou en tout cas chaque fois que j'y pense avant de sortir de chez moi.

Ensuite pour le soir, effectivement, masque, sérum hydratant, crème hydratante. A l'occasion gommage.

J'ai également trouvé un principe assez surprenant, le derma roller. C'est un petit rouleau qui comporte des pointes de 0.5mm (ou autre, taille variable selon les modèles), l'idée étant d'agresser la peau pour la forcer à se régénérer. Aucune idée si cela peut vraiment marcher ou pas ?
Salut !

Merci de répondre à mon post. Ca me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à assumer, même si je comprends qu'avec tout ce qu'on nous a inculqué en tant que mec c'est parfois difficile.
Effectivement j'ai entendu aussi qu'il fallait mettre une protection solaire. Mais ça signifie quoi ? mettre de la crème solaire chaque matin même en hiver ?! je trouve ça bizarre.

Je ne connais pas ce fameux derma roller, mais je vais me renseigner ! si je trouve des infos/tutos cools je pourrais les poser ici, si tu veux !
Citation :
Publié par Lesterknob
Salut,
Pour ma part j'ai des méthodes plus ou moins conventionnelles.
Je n'arrive pas à avoir de la régularité, donc je fais tout ce que je peux quand j'y pense.

Pour commencer, ma mère me dit que le plus important n'est pas l'hydratation mais la protection solaire.
Donc j'ai une crème parfumée à l'abricot qui est un plaisir à mettre tous les matins, ou en tout cas chaque fois que j'y pense avant de sortir de chez moi.

Ensuite pour le soir, effectivement, masque, sérum hydratant, crème hydratante. A l'occasion gommage.

J'ai également trouvé un principe assez surprenant, le derma roller. C'est un petit rouleau qui comporte des pointes de 0.5mm (ou autre, taille variable selon les modèles), l'idée étant d'agresser la peau pour la forcer à se régénérer. Aucune idée si cela peut vraiment marcher ou pas ?
Effectivement crème solaire même en hiver. Le soleil peut traverser diverses couches nuageuses et matières transparentes, sans que tu saches jamais si tu es protégé ou pas.
Après si tu passes 5 minutes dehors par un soleil très bas ou dans une zone ombragée, l'impact est plus limité.. Mais les UV rebondissent aussi, en partie.

C'est une habitude dont le résultat ne sera visible que sur le long terme. Au moins 5-10 ans. C'est vraiment une discipline. Alors pour l'avoir il faut apprécier quelque chose dans ce rituel. Une crème hydratante et solaire peut être une solution.
Uniquement crème hydratante matin et soir pour moi. Nivea, soit le pot bleu (plus épaisse) soit celle en tube (plus légère), ça dépend des besoins vu que j'ai une peau sèche.
Baume hydratant Nuxe pour les lèvres et réserver le parfum uniquement à quelques rares occasions. Moins je fou de l'alcool sur ma peau (et dans mon organisme ) mieux je me porte.
Quasiment 30ans et souvent on pense que je suis plus jeune donc j'imagine que ça fonctionne. À mon nouveau club de boxe le coach pensait que j'avais emménagé pour les études

Et effectivement il semble que mettre une crème solaire tous les jours soit bénéfique. Mais j'avoue : la flemme
J'ai toujours trouvé que s'étaler je ne sais pas quel produit sur la peau était contre productif, surtout quand je vois le résultat autour de moi. Hormis l'hiver si je bosses dehors par grand froid, où là, j'applique crème hydratante le soir.

Donc personnellement, c'est lavage à l'eau le matin, et nettoyage sous la douche du soir avec gel douche sans savon très peu agressif.

Peau impeccable à 39ans.

Il me semble 10x fois plus efficace d'avoir une hygiène de vie correct, nourriture, sommeil, sport, que la tartine de produit journalière.
Hydratation matin et soir de la peau avec de l'eau froide.
Changement de la tête d'oreiller tous les 4 jours.
Utilisation 2 à 3 fois par semaines d'un exfoliant pour enlever les impuretés / points noirs du visages avec PureActive de Garnier à la sortie de la douche.

Et oui, un rythme de vie clean à un impact immense sur la peau.

Et comme Nasquyk, on me donne vraiment 8-10 ans de moins.
Citation :
Publié par Melnikov
Il me semble 10x fois plus efficace d'avoir une hygiène de vie correct, nourriture, sommeil, sport, que la tartine de produit journalière.
J'ai vu un E=M6 à ce sujet il y a peu (je ne le retrouve plus)
Effectivement ce qui entre dans l'organisme c'est la majorité du boulot.
Les produits marketings purs qui promettent l'élasticité de la peau c'est souvent bullshit et peu efficace.
Par contre une hydratation du derme est importante de l'extérieur pour nourrir la peau et l'aider à conserver l'élasticité sur le long terme (crème hydratante classique donc)

Dernière modification par Nasquyk ; 30/10/2023 à 15h30.
Je conseille fortement les produits de la marque The Ordinary.
C'est pas cher et çà fait très bien le taff.

Mention spéciale aux produits suivants :
- Niacinamide 10% + zinc 1% (réduit les imperfections et les pores) ;
- Crème suspension d’acide azélaïque 10% (pour acné / rougeurs et qui sert de primer comme effet kisscool) ;
- Rétinol 1% dans du squalane (le soir comme anti-âge) ;
- Solution de peeling aha 30% + bha 2% (masque qui vous fait une peau de bébé mais qui va décaper un max, attention à respecter la durée d'application sinon vous allez vous cramer la gueule) ;

Après une bonne cure avec ces différents produits (+ un nettoyant visage et une random crème hydratante), j'ai enfin une peau du visage sans problèmes, maintenant je mets plus rien du tout à part de la crème solaire en été.
Citation :
Publié par Nasquyk
J'ai vu un E=M6 à ce sujet il y a peu (je ne le retrouve plus)
Effectivement ce qui entre dans l'organisme c'est la majorité du boulot.
Les produits marketings purs qui promettent l'élasticité de la peau c'est souvent bullshit et peu efficace.
Par contre une hydratation du derme est importante de l'extérieur pour nourrir la peau et l'aider à conserver l'élasticité sur le long terme (crème hydratante classique donc)
L'hydratation de la peau se fait normalement toute seul, hors exposition au froid ou autres la peau s'auto gère très bien.
Le problème des crèmes et compagnies c'est que c'est bourré de m..... , la moindre crème un peu quali coûte un rein et ne sert pas à grand si le peau est seine.
Citation :
Publié par Melnikov
L'hydratation de la peau se fait normalement toute seul, hors exposition au froid ou autres la peau s'auto gère très bien.
Le problème des crèmes et compagnies c'est que c'est bourré de m..... , la moindre crème un peu quali coûte un rein et ne sert pas à grand si le peau est seine.
En ce qui concerne la prévention de l'apparition des rides, le coup de main apporté par les crèmes hydratante n'est pas superflu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés