[Actu] Nos impressions sur l'extension de Guild Wars 2: Secrets of the Obscure, quand un MMORPG emprunte une nouvelle voie

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 30 septembre 2023 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6909/1/164511-240.jpg
Secrets of the Obscure marque une nouvelle approche du studio ArenaNet pour son MMORPG Guild Wars 2, avec des extensions moins conséquentes mais plus régulières. Après avoir éprouvé son contenu, nous partageons nos impressions.

Au fil des années, ArenaNet a revu à plusieurs reprises sa copie concernant Guild Wars 2 et plus particulièrement la manière de le faire vivre. La fin du concept de monde vivant a rompu l'ancien équilibre entre les extensions d'envergure et une narration...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a du pour et du contre, ce n'est pas parfait et bien loin de ce que nous avions auparavant.

Mais hormis ces soucis bah je trouve cette première tentative plutôt sympa comme expérience à vivre. De toute façon on n'a pas le choix, le studio a décidé de faire ainsi désormais (jusqu'au prochain changement?^^)

En tout cas ce modèle d'une extension = une histoire par an me plaît.

SotO a une histoire très intéressante, surfant sur la nostalgie de la story de GW1, des origines etc. Perso j'adore et l'Archipel avec ses fractales nous permet des endroit connu mais alternatif qui n'ont pas vécu la même chose que la vraie Tyrie, donc c'est cool

J'ai hate de voir la 3e map et la suite de l'histoire car l'histoire est cool. C'est plutôt réussi pour la première histoire sans dragon

Le dracaille 2.0 oui c'est un petit plus mais hormis la boule de feu et le vol ++ avec ligne de force/courant ascendant je ne vois pas la diff pour le reste^^

Le pseudo battlepass est simple et sans contrainte, ça se fait largement tout seul, rien à dire, bien plus digeste qu'un vrai battlepass dont je déteste le fonctionnement

Le coeur de l'obscure, une maitrise vraiment optionnelle je trouve et dont on ne verra plus une fois la prochaine extension sortie, dommage.

Le fait qu'il n'y ait plus de spé élite, dommage aussi. A voir si rajouter de nouvelles armes aidera un peu à remplacer un peu ce vide

J'aime l'idée de l'armure légendaire openworld mais ils ont fumé sur le nombre de compos qu'il faut XD plus accessible mais bien plus longue que les autres en raid ou McM/JcJ
C'est effectivement du bon contenu, mais j'attends autre chose d'une extension. En refaisant un tour sur End of Dragons, on réalise à quel point l'ambition n'est pas la même, alors que les cartes sont bien moins agréables. Secrets of the Obscure donne tout de même l'impression que les moyens de ArenaNet sont ailleurs.
De mon point de vue l'arrivée des alliances, a eu un impact très négatif sur le plaisir de jeu en mcm. pour être honnête je n ai pas été emballé par l'idée dès le départ. Mais à ce que je vois c'est de moins en moins de tag open, de plus en plus de jeu en cloud, c'est vraiment pas le pied !
Citation :
Publié par Agahnon
C'est effectivement du bon contenu, mais j'attends autre chose d'une extension. En refaisant un tour sur End of Dragons, on réalise à quel point l'ambition n'est pas la même, alors que les cartes sont bien moins agréables. Secrets of the Obscure donne tout de même l'impression que les moyens de ArenaNet sont ailleurs.
Bah il me semble qu'ils ont un projet secret en cours à côté de GW1/GW2, on ne sait rien de plus. Donc oui ça doit utiliser GW2 comme fond pour ce projet et donc moins de monde pour bosser sur GW2, je ne sais pas mais en tout cas désormais les extensions seront dans la veines de SotO désormais, que ça fasse plaisir ou non aux joueurs. Perso je me contente de ce que l'on a car ils pourraient très bien ne plus rien faire du jour au lendemain, donc je suis contente que le jeu continue à perdurer et à être alimenté chaque année d'un peu de contenu pour 25€ par an. C'est raisonnable, bien que bien loin du contenu d'avant
Elle est sympa l'extension. Elle n'est pas de la même envergure que les précedentes mais ça me convient.
On a la moitié du contenu à la sortie, et le reste étalé sur l'année (jusqu'à la prochaine extension). Ainsi, quand tu te lasses du jeu après 2-3 mois, boum!, la grosse màj tombe et apporte du nouveau ! Ce qui retient les joueurs. Les précédentes extensions offraient tout dès le départ mais on se faisait chier les 2 années d'après pour voir arriver l'extension suivante.
Donc pour moi, l'extension est réussie.
Citation :
Publié par Electre
Un projet secret ? GW3 ? GW2 commence à faire son âge.
Mouais ils ont annoncé vouloir sortir une extension par an à base d'une fonctionnement saisonnier, m'étonnerais que GW3 soit dans les tuyaux.

Perso déçu de cette "extension", j'étais surtout intéressé par l'armure légendaire farmable en pve et j'apprends qu'elle sortira au 3ème patch de l'extension et que ça demandera un nombre d'items débiles à farm.
Je sais pas ce qu'ils ont avec ça chez Arenanet mais dès qu'il y a un truc bien à crafter ça prend des quantités de compo folles et des systèmes à la con à base d'échange cette compo pour en avoir une autre pour crafter tel truc à la forge mystique ou autre.
Disons qu'il y a des questions qui peuvent se poser au vu du contenu de l'extension.
Il est possible que son faible contenu soit effectivement lié au fait qu'ils doivent avoir plusieurs équipes (enfin 2 au moins) pour avoir des sorties d'extensions plus régulières.
Il est possible aussi qu'il y ai un petit nombre de personnes qui aient été détachés pour travailler sur les prémices d'un autre GW ou de quelque chose d'autres sur la licence.
Colin est revenu au sein du studio dans un peu avant la sortie de EoD, avec une petite monté en grade, et depuis il n'y a plus beaucoup de nouvelles de lui. Il était censé revenir pour de gros projets pour le studio. Au delà de la simple communication, il y a de quoi réfléchir à l’intérêt de revenir chez ArenaNet, et en tant que Studio Director, juste pour chapeauter des petites extensions régulières (et aux ambitions assez réduites par rapport les anciennes). Alors il peut y avoir plein de raisons, le salaire, l'ambiance, la cantine, etc. Mais il y a de quoi se poser quelques questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés