Il y a du pour et du contre, ce n'est pas parfait et bien loin de ce que nous avions auparavant.
Mais hormis ces soucis bah je trouve cette première tentative plutôt sympa comme expérience à vivre. De toute façon on n'a pas le choix, le studio a décidé de faire ainsi désormais (jusqu'au prochain changement?^^)
En tout cas ce modèle d'une extension = une histoire par an me plaît.
SotO a une histoire très intéressante, surfant sur la nostalgie de la story de GW1, des origines etc. Perso j'adore et l'Archipel avec ses fractales nous permet des endroit connu mais alternatif qui n'ont pas vécu la même chose que la vraie Tyrie, donc c'est cool
J'ai hate de voir la 3e map et la suite de l'histoire car l'histoire est cool. C'est plutôt réussi pour la première histoire sans dragon
Le dracaille 2.0 oui c'est un petit plus mais hormis la boule de feu et le vol ++ avec ligne de force/courant ascendant je ne vois pas la diff pour le reste^^
Le pseudo battlepass est simple et sans contrainte, ça se fait largement tout seul, rien à dire, bien plus digeste qu'un vrai battlepass dont je déteste le fonctionnement
Le coeur de l'obscure, une maitrise vraiment optionnelle je trouve et dont on ne verra plus une fois la prochaine extension sortie, dommage.
Le fait qu'il n'y ait plus de spé élite, dommage aussi. A voir si rajouter de nouvelles armes aidera un peu à remplacer un peu ce vide
J'aime l'idée de l'armure légendaire openworld mais ils ont fumé sur le nombre de compos qu'il faut XD plus accessible mais bien plus longue que les autres en raid ou McM/JcJ