|
Leroy Merlin source publie ce mois une enquête sur la qualité de l'air intérieur
Citation :
du coup, je me pose la question de notre situation, et j'ai commencé par l'achat d'un analyseur https://fr.aliexpress.com/item/1005005971500482.html, c'est du Smart home / Tuya donc les mesures sont mémorisées et peuvent déclencher des alertes sur mon smartphone, voire des actions comme je le fais pour les panneaux solaires bon des capteurs à ce prix-là, je ne sais pas ce que cela vaudra ni même quels sont les seuils de qualité pour les différentes grandeurs mesurées ![]() mais si cela vous intéresse, on peut en discuter. Au-delà des purificateurs d'air, la pratique la plus efficace est simplement d'ouvrir les fenêtres et d'aérer. Mais je me pose la question de l'efficacité de notre VMC, de la qualité de l'air dans nos différentes pièces, de la pollution extérieure aux heures de pointe... on va voir s'il est possible d'objectiver tout cela ! également En lien avec la recherche "La qualité de l’air intérieur des logements : culture habitante et ressorts du changement", l’ADEME organise le 10 octobre de 10H00 à midi avec l’équipe de recherche un webinaire intitulé Mieux accompagner les habitants sur la qualité de l'air intérieur, un enjeu de santé au sein du logement encore largement sous-estimé. Pour s’inscrire : ici |
![]() |
Aller à la page... |
Qualité de l'air intérieur : mesure / suivi / actions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah ouvrir les fenêtres c’est un peu la base d’une habitation saine depuis que l’homme c’est sédentarisé (j’en rajoute un peu, je sais).
|
![]() |
|
|
Voici ce que donne mon capteur tout neuf à 26€ reçu hier
dehors en heure de pointe Pièce jointe 718998 dedans en ce moment Pièce jointe 718999 les particules fines varient pas mal : ici c'est bas, mais en général vers 30/20/30 - un peu moins que dehors donc. Il va falloir maintenant tester diverses pièces et situations, bien sûr dans les limites de la fiabilité de ces capteurs cheap (le capteur de température n'est pas crédible, il a 3° de trop), l'hygromètre parait OK sur les ordre de grandeur https://www.reno-info-maison.com/les..._4_a_1180.html Dernière modification par znog ; 10/10/2023 à 11h09. |
![]() |
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|