[Vidéo] gamescom 2023 - Aperçu des « nouvelles façons de jouer » de l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 août 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant un lancement prévu le 26 septembre prochain, l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 se dévoile dans une nouvelle bande-annonce illustrant de « nouvelles façons de jouer » (incluant de nouveaux véhicules, de nouvelles façons de combattre, un nouveau système de police, etc.).

L'extension est présentée comme une version « 2.0 » de Cyberpunk 2077 et à ce titre, plusieurs des nouvelles fonctionnalités de l'extension seront aussi déployées dans la version de base du jeu, gratuitement (sur consoles de la génération actuelle et sur PC).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si tout le monde pratiquaient le "patient gaming", il n'y aurait plus de triple A.

Il faut que des joueurs achètent les jeux à leur sortie pour que le système soit rentable.
Citation :
Publié par Persée
Si tout le monde pratiquaient le "patient gaming", il n'y aurait plus de triple A.

Il faut que des joueurs achètent les jeux à leur sortie pour que le système soit rentable le plus vite possible.
Le "patient gaming" n'existerait peut-être pas si les éditeurs ne prenaient pas les gens pour des cons. Même si visiblement ils ont bien raison de le faire.

J'ai fix la 2ème phrase. Parce que tant qu'à faire, autant dire que sans les préco, ils perdent de l'argent.
Citation :
Publié par Siuan
Le "patient gaming" n'existerait peut-être pas si les éditeurs ne prenaient pas les gens pour des cons. Même si visiblement ils ont bien raison de le faire.
J'ai fix la 2ème phrase. Parce que tant qu'à faire, autant dire que sans les préco, ils perdent de l'argent.
C'est exactement ce que je me dis avec Star Citizen, mais bon j'attends déjà depuis 10 ans du coup je suis passé à autre chose.

Sinon mis à part quelques studios qui font l'exception, le modèle économique des AA et AAA est dicté par les éditeurs, donc actionnaires, qui fournissent le pognon et études de marché.
On est loin des jeux fait avec amour et passion par des joueurs (nerds) qui décident de quoi sera fait le jeu, maintenant comme avec le cinéma et les séries, on fait des études de marché sur le genre et gameplay qui sera le plus rentable.
Citation :
Publié par Sinly
C'est exactement ce que je me dis avec Star Citizen, mais bon j'attends déjà depuis 10 ans du coup je suis passé à autre chose.

Sinon mis à part quelques studios qui font l'exception, le modèle économique des AA et AAA est dicté par les éditeurs, donc actionnaires, qui fournissent le pognon et études de marché.
On est loin des jeux fait avec amour et passion par des joueurs (nerds) qui décident de quoi sera fait le jeu, maintenant comme avec le cinéma et les séries, on fait des études de marché sur le genre et gameplay qui sera le plus rentable.
Disons qu'il faudrait un juste milieu.

"Amour et passion" ne riment pas avec rapidité souvent. Le peaufinage est souvent synonyme de "je dois améliorer ça. je ne suis pas content de ça. j'ai eu une idée, il faut que je la rajoute. etc."

Je suis content qu'il y est des décisionnaires pour que les projets aient les pieds sur terre et je suis mécontent de voir qu'ils sont directement allés à l'extrême en voulant rentabiliser sur le très court terme.

Au milieu de tout ça, certains font bien les choses. Profitons de ça.
Citation :
Publié par Siuan

Je ne défends pas le système, c'est juste un constat. Et je suis contre les précommandes.

Le éditeurs veulent que le plus gros des ventes se fassent à la sortie à cause de la concurrence.
A ton avis pourquoi Larian a-t-il avancé la date de sortie de BG3 ? C'était pas pour faire plaisir aux joueurs hein...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés