[Actu] Vers un rapprochement entre Pearl Abyss et Sony autour de Crimson Desert ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4647/1/141311-240.jpg
Sony pourrait être en discussion avec Pearl Abyss en vue de prendre une participation minoritaire dans le capital du studio coréen afin d'obtenir une exclusivité console (temporaire) de Crimson Desert sur PlayStation.

Depuis maintenant quelques années, le studio Pearl Abyss est à pied d’œuvre pour concevoir Crimson Desert – dont il se murmure que la dernière mouture du jeu sera dévoilée dès le mois prochain, avant d’être présentée en marge de la gamescom en août. D’ici là...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca fait quand même : "coup de billard à 3 bandes". Et je vois mal MS se relancer dans un rachat, surtout si l'acquisition de ABK échoue. Déjà les actionnaires et autres réagissent mal avec les événements qui mettent à mal le rachat. Croire que derrière les responsables de MS auront autant les "coudées franches", je doute.
Ce qui m'interroge surtout, vu comment ils ont proposé un modèle ultra monétisé dans tous les sens avec Black Desert (pas un aspect du jeu n'est épargné), c'est quelles sont les carabistouilles qu'ils préparent avec ce jeu.
C'est leur projet le plus cher à ce jour, ils ont manifestement pas mal galérté avec leur nouveau moteur Blackspace et ils vont juste se contenter des ventes de boîtes d'un jeu solo, avec en plus des éditeurs consoles qui prennent leur royalties ?.... Naaan, y'a anguille sous roche là.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
C'est déja étonnant que personne n'ait racheter Pearl Abyss , vu la mine d'or qu'est Black Desert Online.
Ah il rapporte plus que les autres mmo corréens ? Il fut un temps ou cela parlait énormément de Blade And Soul en Corée vu le phénomènes que cela a provoqué là bas.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ce qui m'interroge surtout, vu comment ils ont proposé un modèle ultra monétisé dans tous les sens avec Black Desert (pas un aspect du jeu n'est épargné), c'est quelles sont les carabistouilles qu'ils préparent avec ce jeu.
C'est leur projet le plus cher à ce jour, ils ont manifestement pas mal galérté avec leur nouveau moteur Blackspace et ils vont juste se contenter des ventes de boîtes d'un jeu solo, avec en plus des éditeurs consoles qui prennent leur royalties ?.... Naaan, y'a anguille sous roche là.

Ouais enfin s'ils ont décidé de faire un jeu solo ils savent dans quoi ils s'embarquent, ils tentent aussi de se diversifier du coup et être autre chose qu'un développeur qui a juste fait un mmo un peu beau.
Citation :
Publié par Taovos
Ouais enfin s'ils ont décidé de faire un jeu solo ils savent dans quoi ils s'embarquent, ils tentent aussi de se diversifier du coup et être autre chose qu'un développeur qui a juste fait un mmo un peu beau.
Un mode ou a tout le moins des fonctionnalités multi semblent toujours être dans les tuyaux de Crimson Desert, la douille pourrait arriver par là
Et on va pas se mentir, autant les japonais sont pas des cracks pour le design de MMO, autant les coréens sont nuls en gamedesign dès que ça touche autre chose que du MMO. Qui peut citer là tout de suite un bon jeu coréen qui soit autre chose qu'un MMO / jeu en ligne ?
Y'a qu'à voir BDO, ne serait-ce que l'UI, juste ça, y'a des trucs qui sont proscrits par la convention de Genève. Et leur level design est littéralement à chier en ce qui concerne le PVP, il savent juste pas faire.
Je parle même pas du moteur claffi de bugs et d'exploits ... Tu me diras, sur un jeu solo, ça fera le bonheur des speedrunners.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un mode ou a tout le moins des fonctionnalités multi semblent toujours être dans les tuyaux de Crimson Desert, la douille pourrait arriver par là
Et on va pas se mentir, autant les japonais sont pas des cracks pour le design de MMO, autant les coréens sont nuls en gamedesign dès que ça touche autre chose que du MMO. Qui peut citer là tout de suite un bon jeu coréen qui soit autre chose qu'un MMO / jeu en ligne ?
Y'a qu'à voir BDO, ne serait-ce que l'UI, juste ça, y'a des trucs qui sont proscrits par la convention de Genève. Et leur level design est littéralement à chier en ce qui concerne le PVP, il savent juste pas faire.
Je parle même pas du moteur claffi de bugs et d'exploits ... Tu me diras, sur un jeu solo, ça fera le bonheur des speedrunners.
On verra bien, je reste intrigué par Crimson Desert et DokeV. Un BDO version solo me semble plus intéressant, car bon comme tu le dis ils savent pas faire niveau pvp et en plus leur gameplay a plus d'intérêt en mode solo que multi... C'est un jeu solo refoulée quand on y pense xd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés