Besoin d'avis sur config avant commande

Répondre
Partager Rechercher
Comme je vais avoir ma config et que j'ai vraiment envie d'en profiter avant les vacances, j'ai hâte de trouver l'écran, je m'attendais pas à ce que ce soit si galère.
Les écrans qui peuvent répondre à la fois aux exigences de couleurs en intensité, contraste et fidélité, en temps de réponse et de fréquence, ben ce sont tous des écrans pro. Ils sont pas donnés et y'a pas masse de choix.
Et c'est même pas une option pour toi.

Franchement, si tu galères autant, c'est parce que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux et tu ne sais pas sur quoi faire des compromis.
Dans ces cas, tu devrais suivre la recommandation de @Borh pour l'Odyssey. Au moins tu as retour et une satisfaction en usage réel. Pas juste des tests.
Les écrans pros ne sont habituellement pas Freesync, donc quand bien même il y a le budget, c'est pas forcément le bon choix.

Pour l'Odyssey Neo G7, j'en suis satisfait, mais c'est pas un écran parfait non plus. Il y en a pas
Citation :
Publié par Borh
Les écrans pros ne sont habituellement pas Freesync, donc quand bien même il y a le budget, c'est pas forcément le bon choix.

Pour l'Odyssey Neo G7, j'en suis satisfait, mais c'est pas un écran parfait non plus. Il y en a pas
Effectivement, je me rends compte qu'il y en a pas de parfait... je vais ptet attendre 1 an ou 2 pour du oled 32".

Je vais partir comme toi sur l'Odyssey Neo G7 32"
Par conte où je veux le commander, il est pas mis Neo...

Y a :
https://www.coolblue.be/fr/produit/8...75tqspxen.html

Je suppose que c'est le normal en 32" et puis y a :
https://www.coolblue.be/fr/produit/9...g700euxen.html

C'est pas mis Neo mais le prix est plus élevé. Je suppose du coup que c'est le Neo... la réf est pas la même que sur Amazon...

Ps : je voulais le prendre la car j'ai une réduction de 10%.

EDIT : Ah bah non, il y a pas le.neo sur le site. Y a donc 3 versions...

Dernière modification par Eoghan ; 31/05/2023 à 21h37.
Ce ne sont effectivement pas les bonnes références. C'est vrai que les dénominations sont assez confuses chez Samsung, donc il faut faire attention.

Dans cette boutique, le Neo G7 est celui-ci, je pense
https://www.coolblue.be/fr/produit/9...g750npxen.html

Mais il est vachement plus cher que dans les boutiques françaises, même avec 10% (je sens que tu vas râler)
Citation :
Publié par Duda
Le 13600k ne bride pas du tout la 4090 actuellement.
Dans 3 ans, on ne sait pas.
Mais oui clairement, le 13700 est un très bon choix, plus cher cependant, et chauffe plus, besoin de plus de conso, etc.

Si tu prends une 4090 dans l'idéal, il est préférable d'avoir une alim en ATX3.0 avec le connecteur 12VHPWR.
Ce n'est pas le cas de la Corsair RM1000x. C'est pourquoi Borh parlait de changement d'alim.
Tu as des câbles adaptateurs (par exemple https://www.amazon.fr/LINKUP-12VHPWR...1zcF9hdGY&th=1) mais il est préférable d'avoir une alim qui a une connectique 12VHPWR directement.

Par ailleurs, et pour plus de sécurité, il est bon d'investir dans ces petits adaptateurs pour CG https://store.cablemod.com/12vhpwr-angled-adapter/
afin d'éviter le risque qu'une mauvaise connectique du câble te brule ta CG
Salut, petite question. Quand tu parles de connectique 12VHPWR de l'alim c'est bien le câble où il est marqué 600w des 2 côtés ?

Donc si j'ai bien compris le câble fourni avec la carte graphique je le mets pas et je branche uniquement me 600w de l'alimentation et je mets au bout le petit adaptateur 90°.
C'est bien ça ? 😅
Citation :
Publié par Eoghan
Salut, petite question. Quand tu parles de connectique 12VHPWR de l'alim c'est bien le câble où il est marqué 600w des 2 côtés ?

Donc si j'ai bien compris le câble fourni avec la carte graphique je le mets pas et je branche uniquement me 600w de l'alimentation et je mets au bout le petit adaptateur 90°.
C'est bien ça ? 😅
Exactement !
L'adaptateur va sur la CG bien sûr (pas sur l'alim)
Talking
Citation :
Publié par Duda
Exactement !
L'adaptateur va sur la CG bien sûr (pas sur l'alim)
Oui ca j'avais au moins capté lol
Merci ^^

J'ai vu qu'il fallait mettre le ventilo de l'alimentation vers le bas... et quand je le fais... le câblages arrière c'est marqué à l'endroit et l'arrière de la tour c'est à l'envers lol
Ca m'a mis le doute lol mais de toute façon y en a un à l'envers lol

Sinon il faut activer ça ? Ou vaut mieux pas ?https://zupimages.net/up/23/23/f1yf.jpg

Dernière modification par Eoghan ; 05/06/2023 à 19h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Eoghan
Sinon il faut activer ça ? Ou vaut mieux pas ?
Quoi le Zero Fan ?
Surtout pas, non. Pas avec une 4090 et un i7
Citation :
Publié par Borh

Hello, J'ai vu sur un forum.que qqun avais un.probleme au démarrage pc, de temps en temps il a écran noir. Il a trouvé la solution en mettant en hdmi...

Bon bah j'ai le même problème, une fois sur 2 quand j'allume écran noir avec le petit logo not display ou je sais plus quoi. Obligé de redémarrer. Par contre j'ai pas super envie de passer en hdmi et être bride à 60hz.

Tu as le problème également ?
Citation :
Publié par Eoghan
Hello, J'ai vu sur un forum.que qqun avais un.probleme au démarrage pc, de temps en temps il a écran noir. Il a trouvé la solution en mettant en hdmi...

Bon bah j'ai le même problème, une fois sur 2 quand j'allume écran noir avec le petit logo not display ou je sais plus quoi. Obligé de redémarrer. Par contre j'ai pas super envie de passer en hdmi et être bride à 60hz.

Tu as le problème également ?
obligé de redémarrer le pc ou l'écran ? Tu as quel firmware ?

Parfois ça m'arrive que l'écran se mette en veille, et il se réveille pas juste en bougeant la souris ou en appuyant sur le clavier, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de l'écran pour le réveiller.
Alors carrément obligé de redémarrer. Et j'ai vu d'autres avec le même stress.
Sinon quand je vais dans Assistant logiciel de l'écran, il met mise à jour
Version du logiciel : M-B7532GGZA-1006.0 et impossible de trouver le firmament sur le site. Ils mettent plusieurs choses mais pas ça.

Dans système > Écran > Paramètres avancés de l'écran, il est mis aussi Odyssey G7 et non Odyssey Neo G7 ? Pour être sur ^^

Dans Gestionnaire de périphériques > Écran il met Odyssey G7 (pas neo) et version du pilote 10.0.22621.1778 du 21-06-06 mais windows ne trouve pas de.mise à jour et sur le site de Samsung y a pas...
Oui moi aussi il y a marqué G7 pas neo dans les paramètres Windows.
En tout cas je n'ai pas ce problème et je suis en display port.
Ton firmware n'est pas le dernier, j'ai le M-B7532GGZA-1007.0, donc il y en a au moins un plus récent. Mais j'avoue que je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour le récupérer, je pensais que c'était sur le site Coréen, mais je vois qu'ils ont toujours le 1006

Edit : c'est sur le site Taiwanais (bien relou à trouver)
https://www.samsung.com/tw/support/m...XZW/#downloads

Essaie de voir si ça règle le problème, sinon j'avoue que je ne sais pas.

Ah tiens essaie aussi dans ton bios de désactiver le logo de ta carte mère pour voir si tu as les infos systèmes au démarrage
Ok merci, je vais installer ça en rentrant du boulot.

Dans Gestionnaire de périphériques > Écran il met Odyssey G7 (pas neo) et version du pilote 10.0.22621.1778 du 21-06-06 mais windows ne trouve pas de.mise à jour et sur le site de Samsung y a pas... on met comment a jour celui-là ?
Citation :
Publié par Eoghan
Ok merci, je vais installer ça en rentrant du boulot.

Dans Gestionnaire de périphériques > Écran il met Odyssey G7 (pas neo) et version du pilote 10.0.22621.1778 du 21-06-06 mais windows ne trouve pas de.mise à jour et sur le site de Samsung y a pas... on met comment a jour celui-là ?
J'ai rien touché à ça
Bon je viens de rentrer et je l'ai mis à jour, je suis bien en 1007.0 par contre ça ne change strictement rien du tout...

J'ai lu sur un forum une personne qui a exactement le même problème et il a du mettre Vers. DisplayPort en 1.2 ou 1.1
Là ça m'est arrivé et du coup j'ai essayé de passer de 1.4 à 1.2 et il s'est rallumé à l'invitation de windows (ou il faut mettre son mot de pass).

Bah je vais pas le laisser en 1.1 ou 1.2 il doit bien y avoir une solution...

J'ai trouvé !
Enfin j'espère... mais je viens de redémarrer 3 fois et j'ai éteins le pc et rallumé 3 fois et pas de problème.

J'ai été dans le BIOS car j'ai lu un truc sur le CSM et j'ai mis "Exécution CSM" sur Activé au lieu de désactivé et Gestion des périphériques de démarrage ROM d'option UEFI et héritée et ça a l'air de fonctionner.

Je peux laisser comme ça, ça pose pas de problème ?

Sinon pour la fréquence de la ram, il prenait pas les 6400 juste 4800 donc j'ai activé X.M.P et là il marque DDR5 6400... par contre il met pas l'info au dessus dans DIMM A2 et B
C'est rien ? Ou il doit mettre aussi à cet endroit ?

https://zupimages.net/up/23/23/jd3k.jpg

Dans une vidéo de mise à jour de bios et d'activation X.M.P effectivement DIMM ça reste mais par contre au dessus en dessous de vitesse : 5300 Mhz
Memoire : 32768 MB (DDR5 c'est sensé être 6400 et non 4800 d'inscrit.

Dernière modification par Eoghan ; 07/06/2023 à 18h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Eoghan
Bon je viens de rentrer et je l'ai mis à jour, je suis bien en 1007.0 par contre ça ne change strictement rien du tout...

J'ai lu sur un forum une personne qui a exactement le même problème et il a du mettre Vers. DisplayPort en 1.2 ou 1.1
Là ça m'est arrivé et du coup j'ai essayé de passer de 1.4 à 1.2 et il s'est rallumé à l'invitation de windows (ou il faut mettre son mot de pass).

Bah je vais pas le laisser en 1.1 ou 1.2 il doit bien y avoir une solution...

J'ai trouvé !
Enfin j'espère... mais je viens de redémarrer 3 fois et j'ai éteins le pc et rallumé 3 fois et pas de problème.

J'ai été dans le BIOS car j'ai lu un truc sur le CSM et j'ai mis "Exécution CSM" sur Activé au lieu de désactivé et Gestion des périphériques de démarrage ROM d'option UEFI et héritée et ça a l'air de fonctionner.

Je peux laisser comme ça, ça pose pas de problème ?

Sinon pour la fréquence de la ram, il prenait pas les 6400 juste 4800 donc j'ai activé X.M.P et là il marque DDR5 6400... par contre il met pas l'info au dessus dans DIMM A2 et B
C'est rien ? Ou il doit mettre aussi à cet endroit ?

jd3k.jpg

Dans une vidéo de mise à jour de bios et d'activation X.M.P effectivement DIMM ça reste mais par contre au dessus en dessous de vitesse : 5300 Mhz
Memoire : 32768 MB (DDR5 c'est sensé être 6400 et non 4800 d'inscrit.
Hmmm, regarde dans l'onglet Ai Tweaker ce qui est précisément indiqué.
Je pense que le 4800 c'est la fréquence du cache et que t'es par contre bien en 6400 pour la DRAM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés